Sondage : Laquelle me conseillez vous?

(15 votes)
Avoriaz
66,7%
10 votes
Les Arcs
33,3%
5 votes
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Bonjour à tous!

A noël je pars skier avec ma famille mais j' hésite entre deux stations;Les Arcs et Avoriaz

-Les deux auront t' elles assez de neige pour skier la semaine de noël?
-Dans laquelle y a t' il la plus grande chance d' avoir de la neige?
-Laquelle a le meilleur domaine pour un niveau + 3° étoile ?
-Laquelle est la plus jolie?
-Laquelle a la meilleure ambiance?
-Laquelle me conseillez vous?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Moi personnellement je te conseil Avoriaz, car j y vais à Noël depuis 10 ans et chaque années j en suis ravi !! L ambiance est génial, les bâtiments, ben c est pas comme des chalets typiquement savoyard mais bon... Puis à Avoriaz tu sais partir sur les Portes du soleil et trouver des ambiances typiquement savoyardes !! Bon question enneigement dans les Portes du soleil, i y a qu' Avoriaz qui garantit la neige toute la saison mais bon il y a déjà pas mal !!
Puis les Arcs je connais pas mais de ce qu on m a raconté je n irai pas !!
Chacun c est avis !!
Voila j espere que les skieurs des Arcs vont ne pas prendre mal ce que j ai mi, je ressors juste les info qu on m a transmis
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Merci,d' autres avis?
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
sans hésiter les Arcs.
Les Arcs c'est un domaine d'exception avec de magnifiques pistes, des pistes noires de folie dont seul Val d'Isere peut rivaliser.
Un secteur forestier sur peisey de belle facture et surtout la piste Aiguille Rouge : 2 kms de dénivellé pour 6 kms de piste de 3200 à 1200 m un pur régal !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
rodolphe (29 août 2008 08 h 59) disait:

sans hésiter les Arcs.
Les Arcs c'est un domaine d'exception avec de magnifiques pistes, des pistes noires de folie dont seul Val d'Isere peut rivaliser.
Un secteur forestier sur peisey de belle facture et surtout la piste Aiguille Rouge : 2 kms de dénivellé pour 6 kms de piste de 3200 à 1200 m un pur régal !


Je suis allé aux Arcs l'an dernier (apres Noel) et je connais bcp de monde qui va aux PDS

Concernant les PDS, tout le monde me dit qu'Avoriaz c'est LA station familiale par excellence.
Je connais très bien le Chablais, et clairement les probabilité de neige y sont plus élevées A CETTE PERIODE DE L ANNEE qu'aux Arcs

Après, il est probable que les Arcs offre un niveau plus "expert" mais je n'en suis pas sur. Je pense que niveau boulevard et dénivelé c'est sur! Maintenant si tu aimes la diversité, mes petites pistes sans prétention dans les sapins, je pense qu' Avoriaz ca le fera plus!

Après oui, les Arcs c'est carrément la station ou l'on prend le client pour un con.....mais pas bcp plus que ds les autres "grandes" stations....comme Avoriaz! (lire les débats sur les PDS...très nombreux aussi!)

Pour ce qui est de la beauté des stations, aucune des deux n'a du charme!

Dernier point, et pas des moindres en famille: Avoriaz a une sacrée récup quant à l'acceuil des enfants....et Surtout! Si tu arrives du nord de la France, tu gagnes au moins 1h15 par rapport aux Arcs....pas négligeable!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Entièrement d'accord avec tartiflette_power, qui a très bien résumé la situation. ;)

Je connais et j'apprécie bien les deux stations, avec une préférence pour les Arcs, mais je pense que pour toi Avo sera plus approprié.

Maintenant fais ton choix.

P.S. : j'adore ce qui répondent alors qu'ils ne connaissent que l'une des deux stations ! ;)
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
j'aime bien les deux moi (j'ai été 2 fois dans chacune + 1 fois dans le même domaine : Peisey et Châtel).
Le village des enfants de Famose à Avoriaz (ESI) est géniallisme par contre. L'acceuil est vraiment différent par rapport à n'importe quelle autre école de ski.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (29 août 2008 09 h 18) disait:

je connais bcp de monde qui va aux PDS

Concernant les PDS, tout le monde me dit qu'Avoriaz c'est LA station familiale par excellence.


Ouais et si jamais tu veux faire la teuf --> la station du Lioran (désolé pour les mecs du MC) hors vacances scolaires....

On sait jamais, si en famille tu aimes les activités suivantes:
- les park (avec toutes les difficultés papa, maman et bébé y trouveront leur compte)
- les hordes d'anglo saxons complètement rotis
- les belle-idalgo outres alpins qui flambent genre ils sont à St-Trop'
- les bars
- les dancing
- la tranquilité le soir (tout ferme a 19h30 pétante)
- les prix très attractifs pour les familles nombreuses
Alors oui Avo est LA station pour des vacances en famille. C'est vrai que la station est d'avantage connue pour ses balades en calèche que pour ses nuits de folies ;-)

+1 pour matbri, fait un tour a Avo, je pense que tu seras pas déçu
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
sylvain mirouf (29 août 2008 10 h 06) disait:

tartiflette_power (29 août 2008 09 h 18) disait:

je connais bcp de monde qui va aux PDS

Concernant les PDS, tout le monde me dit qu'Avoriaz c'est LA station familiale par excellence.


Ouais et si jamais tu veux faire la teuf --> la station du Lioran (désolé pour les mecs du MC) hors vacances scolaires....

On sait jamais, si en famille tu aimes les activités suivantes:
- les park (avec toutes les difficultés papa, maman et bébé y trouveront leur compte)
- les hordes d'anglo saxons complètement rotis
- les belle-idalgo outres alpins qui flambent genre ils sont à St-Trop'
- les bars
- les dancing
- la tranquilité le soir (tout ferme a 19h30 pétante)
- les prix très attractifs pour les familles nombreuses
Alors oui Avo est LA station pour des vacances en famille. C'est vrai que la station est d'avantage connue pour ses balades en calèche que pour ses nuits de folies ;-)

+1 pour matbri, fait un tour a Avo, je pense que tu seras pas déçu

C'est supposé être drôle ta réponse? nan car je vois pas ce que ca apporte à la question ici....

Et trouver une "grande station" sans anglais (saouls ou non) c'est assez difficile....et ils sont probablement pas plus saouls à Avoriaz qu'aux Arcs...

Après il a dit familial, dc si ca se trouve il a aussi des ados qui veulent aller en boite et au park! A noter que les deux ne sont pas fermés aux "vieux" si pour toi un père de famille n'a pas le droit d'aller au park.

Et comme il a été écrit plus tot l'ESI d'Avoriaz est vraiment une des plus réputées écoles en France.
La station est piétonne.
Et OUI, il y a des tarifs "famille"
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Et il y a pas que ça, les 650 km de pistes des Portes du solei !!!
je sais ça a déja été dis !!
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
En fait avec les personnes de ma famille avec qui je pars comme tranche d' âge ça fait 12 - 45 ans avec tous un niveau supérieur à 3° étoile.

L' année dernière on avait été à Val Cénis et on a trouvé les pistes trop faciles mais les noires étaient fermées aussi.

Le soir on va pas trop faire la fête ou entre nous et on se couche pas trop tard pour faire l' ouverture des pistes.

Je dis ces deux stations mais si vous en voyez d' autre qui conviennent dans les Alpes.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (29 août 2008 10 h 59) disait:


C'est supposé être drôle ta réponse?

Et OUI, il y a des tarifs "famille"

Non c'est supposé réaliste, car Avo c'est vraiment orienté jeunes, une des 1ère voir la 1ère station qui s'équipe de park bien fat, généralement c'est pas trop destiné aux retraités. Puis il y a gavé d'infrastructures pour faire la teuf, comme aux arc si tu le dit.

Et tes tarifs famille j'aimerais que tu me montre un pendant le moi de février juste pour voir...

Puis pour un mec qui y a pas m'y une fois les lattes ou ton snow, soit pas suceptible, mais c'est un peu parlé sans savoir...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
sylvain mirouf (29 août 2008 12 h 32) disait:

un mec qui y a pas m'y

Ho pétard je parle bien la Ce-Fran
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
sylvain mirouf (29 août 2008 12 h 32) disait:

tartiflette_power (29 août 2008 10 h 59) disait:


C'est supposé être drôle ta réponse?

Et OUI, il y a des tarifs "famille"

Non c'est supposé réaliste, car Avo c'est vraiment orienté jeunes, une des 1ère voir la 1ère station qui s'équipe de park bien fat, généralement c'est pas trop destiné aux retraités. Puis il y a gavé d'infrastructures pour faire la teuf, comme aux arc si tu le dit.

Et tes tarifs famille j'aimerais que tu me montre un pendant le moi de février juste pour voir...

Puis pour un mec qui y a pas m'y une fois les lattes ou ton snow, soit pas suceptible, mais c'est un peu parlé sans savoir...


Euh....si tu es un père de famille tu es retraité???? Bref, si tu pars avec des ados peut etre qu'ils aiment le parc....et toi aussi!

Il a demandé pour Noel, pas février!

Tu n'as pas parlé des Arcs alors que c'est un peu sa question. Enfin as-tu vu de toi même qu'il y avait bien 5 continents? Non, on te l'a dit! Ben tu vois moi quand j'ai 20/30 personnes qui me disent la même chose sur une station (et les PDS en général)...ben je les crois. Un vrai mouton, incroyable, non?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Détends toi c'est juste que tu dises que Avo est LA station familiale ça m'a fait bloquer, c'est pas non plus la mort de l'art. Des stations comme La Norma ou Valmeinier, voir meme les Gets ou Chatel pour rester sur les PDS correspondrait plus a une clientèle familiale.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
sylvain mirouf (29 août 2008 12 h 47) disait:

Détends toi c'est juste que tu dises que Avo est LA station familiale ça m'a fait bloquer, c'est pas non plus la mort de l'art. Des stations comme La Norma ou Valmeinier, voir meme les Gets ou Chatel pour rester sur les PDS correspondrait plus a une clientèle familiale.


Je connais pas La Norma ni Valmeiner....et dc je pE pas en parler ;-)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
C est vrai que je conseillerai plus Châtel pour partir en famille....
Moi je suis les 2 semaines de Noël sur Avoriaz mais je suis avec des amis, en février je vais à Châtel car j aurai des enfant avec moi !!
Mais Avoriaz conviend quand même très bien pour les enfant !!
Exemple, le spectacle de Noël est essentiellement pour les enfant !!
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Bon je vais vous expliquer notre journée typique au ski pour que vous cerniez mieux nos besoins.

-On se prépare pour être sur les pistes dés leur ouverture
-On mange un sandwich sur les pistes et on repart vite skier.
-Quand on voit que l' heure de la fermeture des pistes approche,On prends le télésiège qui monte le plus haut de mannière à pouvoir être sur les pistes après la fermeture des remontées mécaniques et on revient à la station.
-Là on fait un peu de luge (Nous les ados pas les adultes)
-Après on se blade un peu dans la station histoire de voir les trucs intéressants à faire le soir
-Et on se couche en général pas trop tard (entre 10h et 12h) pour être en pleine forme pour skier le lendemain.

Tout ça pour dire que les animations style père noël sont pas trop notre priorité même si on aime bien quand ya de l' ambiance dans la station.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu peux avoir ce type de journée dans presque toutes les stations !!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Ben alors moi je te conseil Châtel qui correspond assez bien à ce que tu cherches enfin chacun dont avis !!!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
LesGets1172 (29 août 2008 14 h 40) disait:

Ben alors moi je te conseil Châtel qui correspond assez bien à ce que tu cherches enfin chacun dont avis !!!


pardon je me corrige:

Ben alors moi je te conseille Châtel, qui correspond assez bien à ce que tu cherches, enfin chacun son avis !
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Bah si je suis sur qu' à Avoriaz yaura assez de neige pour y skier la semaine de noël je pars pour Avoriaz qui me plait bien.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Avoriaz assure l enneigement comme annoncé plus haut !!
Et comme j ai déca dis j y vais depuis..... et j ai jamais eu de problème sur Avoriaz...
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
tu y vas quand exactement? Du 27 au 3 décembre?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Les probabilités d'enneigement sont nettement plus favorable à Avoriaz et en général dans cette région qu'aux Arcs ou la Haute Tarentaise....maintenant de la à dire que c'est assuré.....par example tu prends décembre 2006 et c'etait la misère....y compris a Avoriaz.....
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
En 2006, c etais pas la seul station qui donnais du ski +/- correcte Avoriaz ??

JE vais à Avoriaz du 20 décembre au 3 janvier !!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
LesGets1172 (29 août 2008 20 h 12) disait:

En 2006, c etais pas la seul station qui donnais du ski +/- correcte Avoriaz ??

JE vais à Avoriaz du 20 décembre au 3 janvier !!


Je veux dire en Haute Savoie !! Sur qu en savoie certaines stations étaient ouverte et avec un bon ski !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
LesArcsUnderground (29 août 2008 19 h 50) disait:

par example tu prends décembre 2006 et c'etait la misère....y compris a Avoriaz.....


je confirme
passer le nouvel an à Avo sous une pluie digne d'un orage d'été avec mes baskets trouées, c'était pas top
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ah oui sinon comme les autres je dis: Avo!
c'est le meilleur choix à faire à la période à laquelle tu souhaites partir :)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Tan Da Boss (29 août 2008 21 h 39) disait:

LesArcsUnderground (29 août 2008 19 h 50) disait:

par example tu prends décembre 2006 et c'etait la misère....y compris a Avoriaz.....


je confirme
passer le nouvel an à Avo sous une pluie digne d'un orage d'été avec mes baskets trouées, c'était pas top


mais on savait quand même assez bien skier sur Avo ??
Excusez moi si je me trompe !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
LesGets1172 (29 août 2008 22 h 01) disait:


mais on savait quand même assez bien skier sur Avo ??
Excusez moi si je me trompe !!


euh j'ai pas compris la question...
sinon quand je parle de nouvel an, c'est le réveillon du nouvel an d'où les baskets hein ;)
on pouvait aussi skier mais avec le lessivage c'était bof
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
moi j'étais la première semaine des congés de Noël à Avoriaz en décembre 2006 et c'était passable. Les PDS étaient fermées mais presque tout Avoriaz était ouvert. On logeait exactement à Morzine/prodains et il y avait même moyen de redescendre à ski jusque là (mon mari l'a fait quelques fois avec mon fils).
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Tan Da Boss (29 août 2008 22 h 14) disait:

LesGets1172 (29 août 2008 22 h 01) disait:


mais on savait quand même assez bien skier sur Avo ??
Excusez moi si je me trompe !!


euh j'ai pas compris la question...
sinon quand je parle de nouvel an, c'est le réveillon du nouvel an d'où les baskets hein ;)
on pouvait aussi skier mais avec le lessivage c'était bof


Je demande malgré le mauvais enneigement qu il y avait dans les alpes, si on savait quand même skier ??
Mais je crois que je viens d avoir ma réponse !!
J espere que cette année ce serra comme l année passée !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est quoi le rapport entre savoir skier et savoir faire la différence avec de la bonne et de la mauvaise neige???
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
oui oui on skiait tout à fait sur le domaine d'Avoriaz

voici une photo de ma fille prise âprès son cours de ski (centre d'Avoriaz donc). Il y a quand même pas mal de neige, ce n'est pas vert et avec un peu de blanc...


LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Tan Da Boss (29 août 2008 23 h 08) disait:

c'est quoi le rapport entre savoir skier et savoir faire la différence avec de la bonne et de la mauvaise neige???


ben je ne veux pas faire la différence entre d la bonne ou mauvaise neige, je demande ca car je me rappelle très bien, aux Gets c'était fermé !!
On peut skier sur de la mauvaise neige mais si il y a pas assez de neige la on skie pas, c est ça que je demandais, si il y avait assez de neige pour skier !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ok je pense que tu m'as compris mais que moi j'avais pas trop saisi tes propos
maintenant tout est clair ;)

sinon oui on pouvait skier malgré le manque de neige au moment des fêtes 2006/2007 mais il me semble que pas mal de secteurs étaient fermés
me rappelle pas de tous les détails
Djouly7
Djouly7

inscrit le 07/04/08
18 messages
j'ai pas dit que c'était le pied non plus Avoriaz en décembre 2006 mais je n'en garde pas un souvenir horrible du genre : on a fait les mêmes 5 pistes pendant toute une semaine...

cette année je tente les Menuires à Noël, j'espère que j'aurai plus de chance qu'en décembre 2006 (première fois depuis que je skie c-à-d janvier 1992 que je partais à Noël....)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (29 août 2008 23 h 20) disait:

ok je pense que tu m'as compris mais que moi j'avais pas trop saisi tes propos
maintenant tout est clair ;)


Alalala Tan....;)

Notre ami doit être belge, donc SAVOIR = POUVOIR.

Il demandait donc si on POUVAIT skier à Noël, et l'a fait en français tout à fait correct. :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les Gets :

Il faut excuser Tan, il ne comprend que le verlan. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
LesGets1172 (29 août 2008 23 h 16) disait:

Tan Da Boss (29 août 2008 23 h 08) disait:

c'est quoi le rapport entre savoir skier et savoir faire la différence avec de la bonne et de la mauvaise neige???


ben je ne veux pas faire la différence entre d la bonne ou mauvaise neige, je demande ca car je me rappelle très bien, aux Gets c'était fermé !!
On peut skier sur de la mauvaise neige mais si il y a pas assez de neige la on skie pas, c est ça que je demandais, si il y avait assez de neige pour skier !!


ENORME quand même en le relisant, le quiproquo entre Tan et Les Gets mouarf :D
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
D' accord donc c' est bien parti pour avo.Y a t' ils d' autres stations dans les Alpes ou il y a encore plus de chance d' avoir de la neige?

Comparativement à des stations telles que les deux Alpes ou les Karellis la probalité d' enneigement élevé à Avoriaz est plus forte ou pas?

Parce que je vais au ski qu' une semaine par an (mais ça va changer) et rater ma seule semaine de skier ça me tuerait alors je préfère être sur.
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
ah et aussi vous pensez que c' est possible 500 euros la semaine pour un appartement 6 personnes à Avoriaz?
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Oui je suis belge !!
Ça c est sur, terrible le mal entendu !!
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Inuk260 (30 août 2008 00 h 14) disait:

ah et aussi vous pensez que c' est possible 500 euros la semaine pour un appartement 6 personnes à Avoriaz?


he ça dépend moi j y croirais pas trop ou alors je demanderai de le voir, celui que je loue, je le paye 500 euros la semaine mais ce n est qu un 3 personnes !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (29 août 2008 23 h 56) disait:

Les Gets :

Il faut excuser Tan, il ne comprend que le verlan. ;)


genre tu parles pas le verlan toi avec ton bonnet du 93 :p

effectivement cocasse le quiproquo :)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Et quoi finalement tu as décidé quoi ???
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Si on trouve un appart à 500 ou 600 euros la semaine pour 6 personnes à Avoriaz on va à Avoriaz sinon je sais pas
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis

Va voir la dessus, c est la que j ai trouvé mon appart moi !!
homelidays.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass