stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Salut à tous!

Je suis actuellement sur Genève, et j'aimerais aller skier mardi dans une station pas trop loin de Chambéry... Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a d'ouvert en ce moment, et quelles sonte les couditions de neige???

Meric d'avance...

stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
heu... il fallait donc lire

"quelles sont les conditions"...

joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
ben aux alentours de Chambé c pas gagné, roule un peu direction tarentaise ou maurienne a mon avis ....
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
... Les 7 Laux, par exemple (Prapoutel ou autre...)... quelqu'un sait comment sont les conditions? (je veux bien aller voir sur leur site, mais sur ce genre de site, on trouve toujours des descriptions super objectives, genre:
épaisseur de neige: 3cm,
dernière chute de neige: même les anciens du village s'en souviennent pas,
qualité de la neige: poudreuse, légère, extraordinaire, vous allez vous régaler si si on vous assure c'est pour de vrai d'abord...

En gros, si l'un de vous y est aujourd'hui, ou y était un de ces jours, j'attends impatiemment des nouvelles!

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Autour de Chambé, C pas gagné en ce moment...Va voir les hauteurs de neige sur www.skifrance, rubrique enneigement en savoie, ça te donnera qq indications...Essaye peut-être le Beaufortin (les Saisies ou Arêches Beaufort), C pas très loin de Chambé et ce st des coins à poudre dès qu'elle tombe...
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
précision : le site c'est www.france.fr
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
désolé ya eu 1 problème : c'est www.skifrance.fr
Sof' kipe
Sof' kipe

inscrit le 23/12/03
12 messages
Vous croyez que c mechant si je lui conseille
d'aller au margériaz???
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
ba dison que margériaz n'est pa 1 grande station (50 km de pistes) avec principalement des téléskis mais bon pour 1 jour ca peut suffir.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je ne crois pas... Ca vaut une station Vosgienne.

Tu aurais dis La Féclaz, là c'était méchant.

;-)

stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Finalement, j'ai fait un peu plus de route, et j'ai été à Meribel... Ben, à part que c'est cher, c'était pas mal du tout... selon les endroits, y avait pas mal de poudre bien légère (évidemment, avec une température entre -10° et -20°...) tout près des pistes... :-)
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
c'est clair que méribel c'est plus 1 peu plus loin de chambéry mais aussi plus grand que La Féclaz
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Faut voir aussi la Chartreuse. St Pierre de Chartreuse par exemple. Sinon les Chambériens vont souvent à Courchevel, pas très original ...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est con pour moins loin et moins cher et plus de neige tu aurais eu le Margériaz (domaine entièrement ouvert www.margeriaz.com) ou le Collet d'Allevard (www.lecollet.com qui s'en sort pas mal non plus)

bref ce sont des pinces importantes lorsqu'il y a gavé de neige (comme en ce moment ou le début de la semaine prochaine !!)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass