Galix
Galix

inscrit le 01/01/04
50 messages
Est ce que vous pouvez me dire comment est cette station, aussi bien au niveau du domaine skiable qu'au niveau de la station.
Est ce une station bien pour le snow ?
Est ce une station plutot familiale ou plutot jeune ?
Est ce qu'il y a en général beaucoup de monde ou pas ?
Bref est ce qu'elle est sympa sachant que j'y vais en plein milieu des vacances scolaires parisiennes ?
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
hum autant que je me souvienne Valmeinier est la station familiale par exellence !
J'ai skié la bas pendant 5 ou 6 ans étant plus jeune
Le domaine de Valmeinier en lui meme est assez restreint mais maintenant la liaison sur Valloire est assez rapide
Ideal pour les enfants !
Ambiance : ben euh j'etait trop jeune pour en profiter !
Toutefois je tiens a preciser que je n'y est pas mis les pied depuis l'hiver 2001 !
Forfait et loc pas chere !
Possibilitée sympas entre les pistes si la puff est au rendez vous ( me suis fait les dents la dessus, nostalgie quand tu nous tient )
Galix
Galix

inscrit le 01/01/04
50 messages
merci pour ta réponse
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valmeinier c'est tres sympa, tout au pied des pistes. le domaine lui meme est en effet pas tres grand mais tu peux avec ton forfait profiter de celui de Valloire qui a nettement plus de choix. Pour le snow c'est bien sachant que sur Valmeinier y'a pas de téléskis (si, un obligatoire pour passer sur Valloire)
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
je ne dirai pas que valmeinier est familiale par excellence... en tant que valmineuse (passe me voir quand tu sera sur place !), je peux dire qu'en fait, pour le moment c'est une station qui cherche un peu un axe : des cotés familiaux, des cotés plus djeun's accentués par une équipe de saisonniers d'une moyenne d'age inférieure à 30 ans. moi, ma vie est là-haut donc il m'est difficile de dresser un portrait objectif : je suis juste fière d'être valmineuse, ça me fait plaisir, et j'encourage beaucoup de monde a venir nous voir...
Galix
Galix

inscrit le 01/01/04
50 messages
Bon alors si je comprend bien j'ai (enfin je triche un peu en disant ca parce que je passe par l' IUT d'une pote) pas trop mal choisi la station.
Ca fait plaisir
Chica si ta proposition tiens toujours pour févier y a pas de problème
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
ben écoute, moi je bouge pô... (je travaille à ski set)
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
->chica : Vous avez des powertrac en location chez Ski set Valmeinier. Parce que j'en cherche une paire pour la semaine du 14 au 21/02 justement sur valmeinier
ArnoValm
ArnoValm

inscrit le 07/01/04
47 messages
Je ne crois pas qu'on puisse classer vraiment Valmeinier, du moins pour l'instant, ca reste encore une petite station ( mais qui grossit vite !).
Quand a savoir si c'est une station jeune, bah non, il n'y a pas 5 boites et 19 pubs, mais bon y a tj des jeunes qui s'amusent, c'est juste le vivier qui est plus réduit a comparé d'auters stations.
Sinon pour le domaine, il est intéressant : 20€ en tarif étudiant pour Valloire/Valmeinier c'est exellent
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
)) mac yavel : t'inquiete pas on les a ces petits powertrac, au shop top 3, immeuble le renne valmeinier 1800, viens de ma part (charlene, top 2, lumière des neiges), mais dépèche toi car ils partent vite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass