neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
j'aimerait savoir si le prix du forfait la foule c'est plus interessent d'aller au porte du soleil, au 3 vallées ou a l'espace killy ?
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Les 3 Vallées fabuleux domaine, Les Portes du Soleil aussi mais plus bas et un peu moins bien relier. Pas d'intérêt pour Espace Killy, encore plus loin et moins bien que les 3 Vallées
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Perso, dans mon ordre, ça serait en 1. les 3 vallées , en 2, l'espace Killy et en 3. les porte du soleil...
Mais tous ces cons st chers et étant bien connus, notamment à l'étranger, fo pas t'attendre à ce qu'il n'y ait personne. Mais les domaines st grands, donc les skieurs se répartissent!
Maintenant, ça dépend aussi de ce que tu recherces. L'arichitecture des 3 vallées (en tout cas, méribel et courchevel) st + jolies qu'à Tignes. Et je trouve l'après-ski + animé également...
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Geoffrey>>>Pas d'intérêt pour Espace Killy

Lol tu pousses un peu là!
Puis de toute manière les gds domaines c'est agréable que lorsque tu reste + de 3 ou 4 jours ET ENCORE!!
Alors la distance viens après.

kelly002
kelly002

inscrit le 23/07/03
28 messages
moi, j'étais dans les 3 Vallées la semaine du 03.01-10.01.04 et je peux te dire que c'était fantastique comme toujours et pour couronner le tout il n'y avait personne. Je n'ai pas attendu une seule fois a un seul téléphérique pour plus de 30 secondes. Le rêve quoi... Faut skier hors des périodes de vacances scolaires, c'est tout...
romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
L'espace Killy, c'est loin d'être un petit domaine : 300 km de pistes !! et Val D'Isère, qui est une supère station !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mon classement serait en un l'espace Killy, en deux les 3 Vallées et en 3 les Portes du Soleil.
Le pourquoi:
1/ Espace Killy: domaine fabuleux, bien pensé, bien équipé, pas de pistes de liaisons chiantes, des HP vraiment sympas, vraiment pour le ski c'est le meilleur domaine que j'ai fait et pour moi de loin (j'ai fait les 3 en question).
2/ Les 3 Vallées, seulement deuxième car bien qu'étant nettement plus grand, le domaine est très en dessous de l'espace Killy sauf sur Val Thorens qui propose des pistes vraiment sympas et des HP très biens aussi. Mais si on limite à Val Thorens, ce qui finit par arriver vu le peu d'intérêt des 3 autres stations,le domaine devient d'un coup beaucoup plus petit, donc seulement deuxième.
3/ Les Portes du Soleil, parce que je n'ai pas aimé, j'aime les grands domaines d'un seul tenant skis aux pieds, prendre des navettes pour changer de versant ça me saoûle, il y a quelques pistes et HP sympas aussi mais globalement c'est moins bien foutu, trop de piste plates de liaison (quand même pas autant qu'aux Arcs), domaine trop éclaté, bref, bof!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faut aund même pas se foutre de la gueule du monde, sur les PDS il y a 3 bouts de village à traverser à pied.
-Morgins : 3 minutes
-Morzines : 5 minutes
-Les Gets : 2 minutes
Y'as vraimment pas de quoi fouetter un chat.

Beaucoup de pistes plates :
Tu connais pas Chavanette, combe du machon, les renards, noire et rouge de chamossiere, combettes, les pistes de la rosta, la noire du tronchey, etc, etc...

Quand je vois tes commentaires sur les hp, je me dis ouf, car visiblement tu ne connais pas, mais alors pas du tout l'énorme potentiel et les magnifiques couloirs des PDS.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'admets que quand j'y suis allé l'enneigement ne permettais pas tellement de sortir et que je connais mal le domaine HP des PDS. Mais pour les pistes je reste sur mon impression, j'ai vraiment trouvé l'espace Killy excellent à tous points de vue, les 3 Vallées immenses mais pas terrible sauf Val Tho qui assure vraiment, et les PDS grand mais bof sur l'impression générale.
Et puis pour le HP je suis pas mal sur les Grands et ça me convient tout à fait. D'ailleurs les Grands c'est bien plus petit que les 3 domaines dont on parle et pourtant je trouve que ça les vaut largement (pour moi kif-kif avec l'espace Killy, ce sont vraiment les deux domaines qui m'ont le plus plu, et j'ai fait quasiment tous les grands domaines des Alpes françaises avant de me fixer).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les gouts et les couleurs ...

perso j'aime pas spécialement les grands montets. Je trouve que la réputation est surfaite, que le domaine hp n'est pas si monstrueux que ca, et qu'au final les pentes ne sont pas si raides qu'on veut bien le dire.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass