rider gizmo
rider gizmo

inscrit le 15/01/04
10 messages
Désirant faire la descente de la Vallée Blanche depuis un moment, j'ai l'occasion d'y aller avec un pote cette année. Malgré tout l'aspect touristique et surpeuplé de l'entreprise je tiens à monter pour me rendre compte moi-même de l'endroit.
Par contre je vais y aller avec un pote qui n'est pas un champion de ski mais qui se débrouille.
Faut il abandonner l'idée? Prendre un guide? S'équiper comme comme un alpiniste pour faire la descente traditionelle?
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
/ubbvf/Forum1/HTML/002536.html

Essayez la fonction recherche avant de poster!

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je ferais rebondir ce post :
Avec un guide, ça commence vers quelle heure ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
en général, tu prends la télécabine vers 8h30 pour commencer la descente vers 9h...Mais ça peut aussi varier avec la météo...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
En fait je dirais plutot 1H00 entre le départ et les premiers virages, car il y souvent de l'attente à l'Aiguille.

Par contre meme avec la foule, vu la dimension du site on se croit seul une fois la descente commencée, un vrai plaisir

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben si tu es avec ton guide ton prends la cabine que tu veux, enfin celle pour laquelle tu as un billet si il y a du monde !
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
c'est obligé un guide ? ça coûte combien ? c'est chaud comme descente ? oui, je suis novice et inculte !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vaste sujet

pour faire simple sur la vallée blanche tu as plusieurs itinéraires, je ne connais pas les noms mais il y a l'itinéraire très accessible qui part à droite quand tu descends. Si c'est déjà skié et c'est généralement le cas il n'y a pas grand risque et c'est accessible largement à un niveau classe 3. C'est vrai tu es sur glacier mais généralement ce ne sont plus des traces mais un boulevard. La tu n'as pas besoin de guide et c'est simplement une belle ballade.

Les itinéraires plus difficiles, mais encore accessibles, partent "à gauche" généralement il y a moins de traces et tu es toujours sur une zone glaciaire donc là c'est plus risqué, tu passes plusieurs fois sur des ponts de neige et certaines fois sans même le réaliser !!!

Je l'ai toujours faite avec un guide mais mon pote est guide donc ca simplifie

Ensuite tu as les différents couloirs de l'aiguille mais la on change de catégorie et ça ne relève plus de ta question !!!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh je n'avais pas tout lu bout. si t'es vraiment novice trouve toi des potes pour partager l'encadrement et part "à droite"
rider gizmo
rider gizmo

inscrit le 15/01/04
10 messages
Merci à tous d'avoir répondu à ma question. Je suis maintenant plus au clair pour aborder le sujet.
Bon ride à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass