Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
On dirait que cet officiel, pour la saison 2004-2005, au départ de Vallandry, un nouveau TSD6
Je sais pas si il va remplacer l'ancien TSD4 saturé ou si ils vont tracer une tranchée dans les arbres... Si quelq'un a des infos, je prends!!!
dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
Ah! enfin un TSD6 à Vallandry! C'est pas trop tôt! ça commençait vraiment à saturer là-bas!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Vallandry a comme meme été une des premiere station du domaine a ouvrir un TSD et meme actuellement elle est sacrement pratique cette installation : montée confortable et rapide ; en se levant suffisament tot pour etre a 8h55 au pied du telesiege ca part tout seul , de plus ce telesiege est d'un survol de toute beauté et d'une rapidité exemplaire ! il n'est vraiment saturé qu'en cas de mauvais temps (tout le domaine des arcs se replie sous les sapins de vallandry) ! Pour autant mettre des sieges 6 places a la limite pkoi pas (ca casserai un petit peu le mythe car pour moi le valladry74 c la reference en TSD des alpes) et en faire un autre en percant dans la foret non plus !
faut voir a pas exagerer ! avec le telesiege de peisey ils ont reussi a éliminer pralombard et cie ca a sacrément dégagé l'accés a cette petite station isolée (ce que je dis n'a plus de sens a partir de l'ouverture de la saison prochaine) non serieusement ils avaient reussi a mettre une petite remontée qui débite ... j'ai peur de voir ce que ca va donner !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Oui t'sa raison
mais quand meme vallandry au départ des cours c'est facile 20 à 30 min de queue et franchement c'est la plus grosse file d'attente pour le domaine!!!

Mais je disais que peut etre il allait mettre sur un autre tracé car le projet prévoyt la création d'une piste bleue à l'arrivée aors sur le tracé actuel, gd nombre de piste voila!

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
la questino que je me pose concernant ce TSD est de savoir s'il a toujours été débrayable ou pas. Car compte tenu de l'architecture des gares, on a l'impression que le module "débrayage" est de conception plus récente, ce qui est d'ailleurs une option qui figure au catalogue Poma... Il suffit de rajouter ce "module" et de changer les pinces pour obtenir un TSD...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
De mes sources perso, le TSD4 de Vallandry aurait été créée en 1986 !
Mais étant donné que le TSD Villards est du meme style, lui le systeme de débrayable a été créé en 1985, mais sur les anciens plans, ce TS existait deja. sur une photo datant des années 80, on dirait que les villards était un tsf3, si quelqu'un a des infos sur ce type de rm, particulierement vallandry et meme villards, je veux bien le savoir!!!
borgnefesse
borgnefesse

inscrit le 29/09/03
21 messages
le futur TSD 6 (Le Grizzli) va partir du golf et remplace le Plan de l'ours (qui saute ce printemps): il arrivera à peu près au même endroit. Quant au Vallandry il reste en place...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
C'est une blague ou pas???
Si non, t'as plus d'info ou pas???
borgnefesse
borgnefesse

inscrit le 29/09/03
21 messages
et non, c'est pas une blague, ça va être un Leitner comme le TSD 6 Peisey. cad un bon débit "en théorique"...

Dommage qu'il n'yait plus d'accès intermédiaire comme avec le plan de l'ours.

Sinon, il sera créé pour desservir les futures résidences MGM. Avec le club med qui se construit la même année, on sera servi , question pénibles !

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
oui je ne vois pas trop l'interet de supprimer le "plan de l'ours", d'autant q'uen fin et début de saison, le bas des pistes est vraiment limite... en plus, il n'y avait pas trop de monde sur ce télésiège...!!!
Et enfin, cela ne règle toujours pas le problème de l'accès au Vanoise Express en venant de 1800...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je confirme
j'ai appelé la STAG
Il partira vers l'hotel du Mont Blanc
Il devrait meme ariver plus haut, un peu!!!!

Dommage, c'set vrai, les pistes vers Vallandry sont toujours dé-enneigé à partir d'avril, on ski sur les canons
Pas tres cool

Leitner, mais franchement, le TSD Vagere construit par Garaventa est bcp + agréable que Peisey, alors choisir Leitner, c'est con quand meme!!! Mais bon c'est juste mon avis

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ca y est le projet est évoqué sur la page de la STAG
site tres sympa : www.ski-peisey-vallandry.com

Voila
Sinon le CLUB MED et MGM s'installent a Vallandry, et ouvriront pour la saison 2004-2005!!!!!

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Les TSD où on a l'impression qu'une "cartouche" débrayable a été rajoutée ont tous été construits en une fois, c'était simplement la technologie de l'époque qui voulait ça.

Que ce soit Leitner ou Garaventa, c'est le constructeur qui présentera le projet jugé le meilleur qui sera retenu, et c'est pas le confort en ligne qui influencera le choix !

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je sais bien que c'est pas le confort mais c'est juste une petite remarque, ou je critique les sièges de Leitner, c'est tout!
dragon
dragon

inscrit le 24/09/03
31 messages
ca fait chaud au coeur qu'on parle un peu de vallandry...les p'tites balades entre les sapins...les p'tits vins chauds à blanche murée...que du bohneur!!
je travaillais à la stag la saison dernière et je peux vous dire qu'ils font de gros efforts
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dragon ,c'est pas toi qui nous demandais de montrer à chaque passage notre forfait , cela fait plus de 10 années que je vais skier au moins une semaine à Peisey avec le proprio de l'hotel du Vallon Fleuri http://web.wanadoo.be/b.debusschere/
YouYOu
YouYOu

inscrit le 01/10/03
32 messages
et ba c kil y en a des skipasseur ki vienne aux dis donc !!!!

je suis impressioné car je n'en ai jamais vu la bas et pour tant j"y Habite

mais bon au plaisir cette hiver

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
T'habite ou? A nancroix, ou à Peisey, ou peut etre dans les stations d'altitudes????

C'est Clair Vallandry, c'est tres sympa...
c'est vrai qu'il y a un petit bleme à vallandry avec le people, et les descentes vers VALLANDRY etaient un pénalisé mais ca va changer normalement!!!!

Bon ski

borgnefesse
borgnefesse

inscrit le 29/09/03
21 messages
Tant qu'on arrive à Blanche murée...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour Blanche Murée, depuis Vallandry, tu dois prendre Plan Bois, sinon t'es trop bas,
meme le nouveau TSD ne permet d'aller chercher ce resto!!!!
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
hello! moi ca fait 10 ans que je vais surfer a vallandry une dizaine de jours par an

Le TSD de vallandry j'ai du le prendre un million de fois (pas autant que le plan bois cela dit), c'est vrai que c'est un super telesiege!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le téléski des Combes est en travaux sur sa partie supérieure. C'est sans doute un changement de la gare de retour, si vous avez des infos!!!!!
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
encore 30 cm et le saut de la route qui arrive à la station, sous le télévillage, pourrait être taillé !

avis à ceux qui se sentent d'attaque à pelleter la neige...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass