Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Bein oui quoi? pourquoi aujourd hui décide t on d aller a un endroit plutot qu a un autre? ( sans prendre en consideration le facteur météo / enneigement)? pourquoi prefere t on aller sur le massif de droite ou celui de gauche?...
je vous laisse argumenter... moi je suis plutot vercors, corrençon, Serre Chevalier étant mon coin préféré, meme si un peu loin.
Et vous, plutot Sapins ou Grands espace.
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Perso, entre les sapins et les grands espaces je choisis les 2!

Après tout, l'intérêt des grands domaines est de povoir varier les itinéraires mais aussi l'environnement : le matin entre les sapins et l'après midi sur les sommets...

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Bah, moi jusqu'à présent, ct un peu partout...
Tignes-Val, pour toutes les grandes faces et la pente que le domaine propose ainsi que les remontées "rapides" / l'Aiguille du Midi , les GM et 2Alpes-La Grave pour la haute-montagne et les gros dénivellés quand la neige est là avec des descentes peu fréquentées et bien zolies / Serre-Che, pour l'immensité du domaine et la variété du (bon) ski à faire, accessoirment la neige en quantité les bonnes années / Les 7 Laux, à domicile, pour la proximité et quques pentes classiques mais toujours aussi agréables avec de la végétation en prime /l'Alpe D'huez, pour le dénivellé sur les iti classiques mais bien "hors des pistes"
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Verbier et les Arcs
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Je n'ai même pas répondu à la question : perso c'est le Grand Massif.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Surtout les Grands Montets et Tignes-Val d'Isère, pour mes préférées.
Sinon un peu partout où il y a de la neige!
snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
je commence toujours pars quelque week-end en Autriche,que pour la fete.
Nouvel-an,debut janvier c'est la france,en essayant de varier les endroids de preferance les villages(Valloire,Les Gets,Montgenevre etc..)
Une annee sur deux,je descent en Italie,comme en France je varie.
Et pour finir la saison en retourne faire la fete en Autriche.
Moi j'aime la montagne,et chaque station a ces bons et mauvais cote,c'est pour ca que je change souvent,pour voir le plus de station possibles.
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
en Gal je skie sur Les Menuires, val thorens ( question de proximité) et aussi a cham et aux conta quand g la chance de pouvoir y aller
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je skie à Montana (Crans Montana - Valais - Suisse) tous les WE et tous mes jours de congés, j'ai d'ailleurs pris un forfait saison.
Pourquoi dans cette station de bourges ?
Tout simplement parce que j'y loge gratos !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>>yosso: tiens, je me demande si on ne se connaît pas! Habites-tu à Perrache et vient de finir de travailler aux Ménuires???
twingo bleu
twingo bleu

inscrit le 28/10/03
49 messages
Avoriaz le meilleur du ride!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ds les 3 vallées! Ou en début de saison, aux 2 Alpes/alpe d'huez...Et quand je veux aller + près (et moins cher): Les 7 Laux, St Pierre de Chartreuse, Arêches Beaufort...
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Djan:
non désolée.
Je suis originaire des Belleville, g une maison là bas mais j'habite maintenant à francheville pour le boulot et les études.
Pourkoi, tu es sur Lyon ou les Menuires?
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
Ben quand je pars pr une semaine, c'est espace Killy ou 3V, malgré ke se sont des usines, c'est suffisament grand et varié pr trouver des coins sympas, ke se soit ds un ptit chemin de foret (je pense au Fornet) ou en haute altitude sur la Grande motte (surtout Leisse), ou en HP genre les gorges de Malpasset (chai plus comment ça s'écrit) ou Charvet, ou encore les pistes au milieu de nul part comme la Sache...ça c'était pr Tignes-Val...
Sinon, plus près de chez moi, y a la Suisse et Engelberg (HP magnifiques ke les suisses ne tracent pas trop) ou Adelboden...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Tignes - Val d'Isère !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
www.alliance.t2u.com

sous rubrique montagne.

=Camp de base

Autrement, Saas Fée, Zermatt, Champéry, Davos, Saanenmöser, Laax, Grindelwald, Courchevel.... and many more!

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
3 Vallées pour moi !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
>>yosso: oui, je suis à Lyon et j'avais un copain qui bossait aux Ménuires et ton profil lui ressemblait bcp!J'ai cru que CT lui...Je monte svt ds les 3V, mais plutôt côté Méribel ou Courchevel (architecture nettement moins agressive)...
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
deja ça pouvais pa etre moi parce que se serait plutot elle
Sinon je veux pas dire mais les menuires maintenant c nettement moins agressif au niveau architecture,ils ont fait des efforts meme si tt n'est pas encore parfait, loin de là
dslée pr ce poste ki a rien à voir avec le sujet
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Principalementà Serre-Chevalier parce que ma famille y a un appartement.
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
SamoenS et le Grand Massif, village sympa et assez preservé (j'parle pas de flaine et du gros dégueulis en béton) mais le grand massif c'est calme, beau, poudreux à souhait et riche en HP.

Ben voila, cétoukeskejvoulédir

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben moi Valloire parce que ma famille a un appart, mais j'ai quand meme un énorme penchant pour la Maurienne par rapport aux autres stations où je suis allé (à la journée ou sur 2 jours)
J'adore le ski en foret mais ce que je préfère par dessus tout quand je skie, c'est le paysage, d'ou mes choix : la Maurienne !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
On se croirait dans un poëme de jacques Prévers, ....et un raton laveur.
Désolé, je sors...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies car mes parents ont un chalet et pour moi c'est la meilleure !
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
2 alpes-7 laux toutes les semaines et puis Flaine une semaine par an!
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Avoriaz
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Tignes, Tignes et encore Tignes!!!!!!!
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
3 vallées en hiver et les 2 alpes en été
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Forfait saison au Grand Massif ! mais ça m'arrive de passer un ou deux jours ailleurs !
thovex
thovex

inscrit le 05/01/04
3 messages
moi le trois vallées j adore labas
leplus beau domaine du monde
in tartiflette in we trust
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
A val d'isere!! parce que cette une chouette station et que a defaut d'etre le plus grand,L'Espace Killy c'est LE plus bel espace de ski DU monde.Je vais également à Belle Plagne.
Angeline
Angeline

inscrit le 23/01/04
3 messages
Grand Massif(Les Carroz) en février
Val-Thorens en avril
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Sölden pour ses galciers, dès novembre
Verbier pour ses itinéraires HP
L'Arlberg pour son cadre fabuleux et son accueil fantastique.
L* G**** ... sans commentaires (pas assez de superlatifs), les 2 Alpes , Serre-Che pour leurs grands domaines.
L'Espace Killy...
Les 3 Vallées pour le pointe de la Masse, la Cime Caron et certains coins de Courchevel.
Et enfin le Lac Blanc (Vosges) en nocture parce que c'est à 25 min de chez moi !!
J'en ai oublié...


Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
les saisies et arêches pour la proximité, les 3Vallées pour les jours de repos, surtout val-thorens...
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Je reviens de 2 jours (22/23 janv.) aux 3 Vallées. Superbe et peu de monde. 5ème année consécutive là-bas.
Ces domaines de la Tarentaise sont fabuleux hors vacances scolaires avec des remontées mécaniques inégalables. Cependant pendant les vacances cela devient invivable partout et notamment sur les pistes !
Le Funitel Péclet était toujours fermé; le TSF Glacier aussi donc. Par contre j'ai pu prendre le TS Col et voir le Glacier de Chavière; ayant eu connaissance par 3vallées.net et de skipass de toute l'histoire de ce glacier (& Polset, Lombarde, TK3400) ainsi que du TS3300 sur Péclet.
Les anciens départ des 2 TK démontés en 2002 sur Chavière étaient moins loin que je pensais. Je vois pas bien les dérangements que cela pouvait engendrer sur ces quelques mètres carrés, mais c'est vrai que l'intérêt était moindre car vraiment plat et court.

Pour moi, les 3 Vallées c'est vraiment le plus grand et beau domaine skiable du monde.
Et j'adore Méribel (point de départ) avec un resto FABULEUX (La Kouiséna).
Cependant habitant Genève, je skie moins qu'avant (env 15 jrs par hiver). Or, pour 1-2 jours c'est pas très utile d'aller dans un pareil domaine.

Dès à présent, je vais plutôt me cantonner dans mes domaines de prédilections avec lesquels j'ai un bon feeling; soit en Suisse Les 4 Vallées, et dans les Alpes Vaudoises Villars/Diablerets. (Même si je regrette le blocage des RM en Suisse).
Ainsi qu'en CH/F; Les Portes du Soleil. Côté France et proche donc en Hte-Savoie, or PdS, j'aimais bien le Grand Massif (mais pas Flaine) mais j'y suis trop allé; je sature un peu.
D'autres domaines sont sympa (La Clusaz etc..) mais je préfère les stations des PdS.

En tout cas bravo Les 3 Vallées et Méribel pour tous ces plaisirs depuis 5 ans.....

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
alberg rider> j'ai l'impression que les riders de l'est aiment bien les 3 vallées! lol
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Portes du Soleil en général, pour la variété et le niveau des pentes et des pistes, mais surtout Champéry, les Crosets, Avoriaz et Châtel.

De temps à autre ailleurs.

Zermatt, Saas-Fee, Tignes pour skier en plein été.

cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Pour moi c'est Praz de Lys/Sommand et le Grand Bornand,j'aime bien les Contamines Montjoie aussi Allez Adieu et bon ski
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Cham , Cham et en core cham' !!! (lol)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
val thorens la plupart du tps et donc les 3v
sinon engelberg grindelwald skt anton warth et il y a longtemps labresse
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
L' Alpe d'Huez , c'est la station que je connais le mieux et question de qualité/proximité ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass