snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
Si vous avez testé , donnez moi vos impressions et aussi les stations ou vous avez pu vous faire quelques descentes avec la lune.....
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Comme maintenant le treuillage des dameuses s'est généralisé, n'est-ce pas (super) dangereux comme pratique ??
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
Vu sous cet angle la Doppel c'est sûr que c'est dangereux.Mais il me semble que ces petites virées nocturnes sont organisées par les stations...Il y a donc moins de risque de se retrouver nez à nez avec une dameuse, quoique
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ca se fait regulierement à Chamrousse, la sortie du soir de pleine de lune pour les Grenoblois quoi...

C'est assez sympa. Les deux fois où on l'a fait le temps était dégagé, et les dameuses etaient à l'oeuvre pour nous permettre une descente les yeux fermés.

Niveau sensations c'est le bonheur: deja tu es pas trop embeté par le monde, ensuite tu skies avec les lumieres de la ville au bout des spatules, tu peux te taper de maxi courbes sur neige préparée, le bonheur. Il est clair que meme si on voit super bien, on ne peut se lancer dans le hors piste car on ne voit pas suffisement les nuances de relief et de neige.

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y a des stations (La Clusaz?) qui organisent ca en faisant tourner une remontée la nuit et en balisant les skieurs avec des brassards lumineux pour eviter les accidents.

TchÔ

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
damss->
ça t'as pas empécher de prendre le gr
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
Petite indiscrétion c'est quoi le "treuillage des dameuses"? En quoi est ce plus dangereux "qu'avant"?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai fait ma première sortie au clair de lune il y a 20 jours, 500 mètres de dénivelée par les pistes de ski pour arriver à la pointe des Mossettes 2227m.
C'était une soirée sans nuages hormis quelques bancs de brouillard visibles sur le bassin lémanique.
Du sommet la vue est féérique, on voit les sommets, les villes et les stations.

Pour la descente pas besoin de frontale, la luminosité est vraimment excellente, bon dans les parties à l'ombre la luminosité est vraimment faible.

L'ambiance est magique, c'est vraimment relaxant.

La descente par les pistes fraichements dammées est un pur régal.

Ca à été ma première sortie mais il y en aura beaucoup d'autre, c'est vraimment génial.

La cluzaz donne des infos sur son site concernant les nuits full moon.

Le treuillage c'est un procédé qu'utilisent les rattracks pour damer les parties pentues de certaines pistes.

La rattraque est muni d'un treuil avec un cable relié à un point d'ancrage en amont.
Le danger c'est que le cable :
-Tu ne le vois pas forcément bien.
-Il peut se déplacer très vite et te trancher la gorge par exemple.

Un bonne connaissance du spot est donc nécessaire, ou au moins un repérage de loin la nuit précédente pour voir les zones ou ils utilisent le treuil.

Attention, certains dameurs n'aiment pas du tout les skieurs qui passent la nuit sur les pistes. Mention spéciale à Morgins ou on vous dame l'arrière des skis. (ils n'hésitent pas à passer sur les skis avec la partie plastique qui se trouve sur le coté de la fraise)

alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
g eu l'occasion de faire le glacier du gebroulaz un soir de pleine lune à val thorens ac un copain mono de ski!! le reve ms un peu dangereux car creuvasses...
pr ce ki connaissent l'endroit je pourrais donner ds explications suplémentaires!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
marc-> Tous les sports qui permettent de se déplacer dans un milieu sont géniaux la nuit. La course en montagne, par exemple, c'est immense aussi. Tu le décris très bien.

alexhumb-> attention (si je peux me permettre) à ne pas diffuser trop facilement des itinéraires potentiellements forts dangereux. Y a quand même quelques pots!

cecilia
cecilia

inscrit le 30/03/05
15 messages
les full moon...c'est GENIAL!!!bon bien sur c un peu reche si tu n'as pas le forfait saison!!!
mais bon c'est la clusaz!!!Bien sur ne vous attendez pas a une neige de super qualité...c'est souvent gelé mais bon quand on est motivé!!!LOL bsx
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass