Sondage : Alors je choisis quoi?

(14 votes)
Les Gets
42,9%
6 votes
NDB
57,1%
8 votes
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
/forums/sports/snowboard/sujet-86773.html

Je pense que j'avais posté au mauvais endroit ;-) faites peter les réponses!!!
floconsolognot
floconsolognot

inscrit le 19/10/07
4 messages
Les Gets sans hésiter!!!...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba justement j'hésite..... donc une petite justification qui accompagne la réponse serait le bienvenue :-)
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Les altitudes sont comparables et l'enneigement aussi, même si je crois qu'on a mieux skié sur NDB que sur les Gets l'an dernier.
Pour les tarifs, les Gets sont légèrement plus chers, mais tu as 10% sur le forfait des Gets si tu es étudiant et le domaine des Gets est sensiblement plus grand que celui de NDB. En revanche, le forfait PdS est vraiment plus cher que Espace diamant.

Après, tu peux te dire que les PdS c'est beaucoup plus grand, ça monte plus haut et c'est beaucoup mieux équipé (beaucoup de TSD sur les Gets) que l'espace diamant en RM, en contrepartie, tu as plus de monde, mais sur un plus grand espace.

En dehors de ça, si ça manque vraiment de nege la saison prochaine, ce que je ne souhaite pas, sur les PdS, tu peux rejoindre les domaines Avoriaz, Chatel, les Crosets, qui étaient skiables toute l'année et jusqu'à fin avril pour Avoriaz l'année dernière. Chatel avait de plus été nommé meilleur spot freeride des Alpes il y a 2 ans.

Niveau HP, les Gets c'est pas le must, mais il y a de quoi faire et les PdS sont bien pour ça, mais vite tracée. Pour NDB je sais pas.

Après, les Gets, ça bouge pas mal (voire beaucoup) alors que NDB est plus calme (plus familiale).

Pour moi, c'est les Gets sans hésiter... mais je te laisse te faire ta propre idée...
floconsolognot
floconsolognot

inscrit le 19/10/07
4 messages
Les Gets est une petite station sympa, loin des grandes tours modernes de certaines stations. En ce qui concerne la glisse, j'ai cru comprendre que tu cherchais des pistes plutôt larges. Il y en a quelques unes... Et le top c'est les matins où la poudre est tombée, tu as des descentes sur Morzine, pointe de Nyon, Chamossière où tu peux prendre des sensations de HP!.. J'ai connu (dans ma jeunesse!!!:...°;) la pointe de Nyon avec 1,2 m de poudre toute fraîche de la nuit sous les spatules, et des sensations de folie... Je ne sais pas si ça peut t'aider, je ne suis peut être pas très objectif car j'aime vraiment LG!!!... Sur le Chéry, tu as des pistes assez sympa. Et l'avantage, c'est que skis aux pieds, si tu veux d'autres sensations, tu files à Avoriaz, tu prends le mur de Suisse (!!!) et tu skis toute la journée sans prendre le même descente... Et tu rentres au Gets à ski. Voilà A+
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Cimer, ça serait les gets je pense, mais je vais regarder de plus près pour Chatel
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

lesgets.com

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Finalement, après avoir contacté plein de logeurs sur les gets dont les prix étaient moyens, j'ai jeter un coup d'oeil sur les logements de Morzine sans trop y croire pensant que le village étaient hors de prix.
Bein non, j'ai trouver un pir plan: 380e la semaine pour un appart de 4 en plein centre! Départ du TC du Pleiney et donc pâs trop loin de Super Morzine.

Donc se sera Morzine!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass