marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'après une étude à sortir réalisée par la hevs de sion, 52% seraient favorable à une augmentation du prix des abts afin de diminuer les queues.

Il est aussi cité que la station de nendaz possède un club vip qui moyennant finance permet depasser directement sans faire les queues.

Dans un monde ou les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres on se permet encore un affront supplémentaire.

J'en ais ras le bol de ces connards de bourges qui moyennant finance pourront doubler des gens aux revenus modestes dans les files des remontées, voir de leur interdire l'accès aux pistes.

Je suis contre un accès aux pistes à 2 vitesses, le fait d'être un gros bourge de merde ne doit pas donner le droit à la création de domaines skiables à 2 vitesses.

Et encore bravo à la station de nendaz qui possède surement les dirigeants les plus cons du monde.

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ca devient vraiment n'importe quoi...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
D'accord avec toi, boycottons ces stations !
A quand des pistes et des télésièges réservés uniquement aux VIP ???
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
J'appelle à tous les gens gagnant moins de 300000€ le mois à boycotter cette station de merde! (on verra bien si leur société sera toujours rentable sans le fric soutiré aux non-bourges...)
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Je serais meme pour créer un forfait de ski proportionnel aux revenus(mais sans priorités aux remontées): 100 000€/jour pour M.Bouygues ou Vivendi et 1€ semaine pour les RMIstes!
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
y'a de l'idée là dessous pollux!!
Je vote pour toi
J'élargis même le tarif de 1€ la semaine aux familles de classe moyenne!! C'est là où ça paye le plus d'impôts, avec le moins d'avantages
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
bienvenue dans notre monde capitaliste
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah oui, là c'est affligeant...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Affreux, une seul solution le boycotte, comme ca les bourges passeront devant... personne.

Stop à la société du fric!

gnougnou
gnougnou

inscrit le 03/09/03
33 messages
moi je dis ça craint du boudin et de la tartiflette! C'est comme l'éducation à deux vitesses on commence à rentrer dans cette spirale à deux vitesses et c attristant pour tous le monde hormis ceux qui auront les moyens financiers adequat...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est vrai qu'on peut pas tomber plus bas là
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
pourquoi pas des sièges 1ere classes sur le télésiège tant qu'on y est. Pfff, c'est nimp tout ça.
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
et après c'est encore les gros couillons friqués qui skient comme des merdes en faisant 36000 virages à 2 à l'heure pour descendre les pistes, pendant que le pov' freestyler qui n'a que sa motiv' remonte les pistes à pied pour aller tailler son kicker en haut sans payer le forfait.. ouais ouais ca m'est arrivé plusieurs fois...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ca existe déjà. Tu prends un cours particulier avec un moniteur de ski et tu passe devant tous les autres grâce aux passages réservés écoles de ski.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Oui ben moi je trouve ça génial comme idée: enfin les pauvres vont arrêter de se mélanger à nous, ou tout du moins ils ne pourront plus m'emmerder quand je fais la queue.
On devrait aussi faire des sièges pour fumeurs de cigare exclusivement. Non mais, c'est le minimum qu'on puisse attendre d'une station de grande classe. Enfin, de toute façon, je prends l'hélico pour aller skier à deux à l'heure sur les pistes, alors la queue ne me dérange pas trop.
Il me faudrait aussi une piste spéciale pour mon petit caniche bien peigné, parce que lui aussi il a droit à la glisse.

Pfff... c'est vraiment n'importe quoi... j'espère que les "pauvres" vont huer les VIP quand ils les verront monter par une file séparée !!!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Le suel avantage c'est que les riches on ne se les coltine pas sur nos parties de domaines réservés

Mais sion c'est n'imp !

RG

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est vrai que c'est n'importe quoi!

Mais sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, vous parlez des pauvres... C'est bien mais le ski les pauvres ils en ont rien à battre. Le ski ils n'y on pas accès et pour eux ceux qui en font (nous) passons sans doute pour des gros bourges.

Le we prochain on compte les pauvres sur les pistes et on compil nos chiffres

Un WE au ski pour une famille de quatre c'est grosso modo une depense qui correspond à un RMI. Alors la dedans les pauvres....

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'ai aussi vu cet article... C'est vraiment n'importe quoi... Y'a des fois j'ai envie de devenir violent... Je pense qu'après, si ces aristos paient un petit bonus, ils pourront nous lancer des pierres dessus...
Bon faut dire que ces conneries existent presque déjà: Verbier, qui est quand même la station bourge par excellence, propose déjà la journée de ski à environ 60frs (40€). si ça c'est pas de la ségrégation...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
afut arreter un peu de dire des conneries, On est tous des "gros con de bourges" comme vous dites si bien. Parce que les vacances au ski il faut se les payer, surtout le forfait à 200F la journée. Alors on arréte l'hypocrisie, le misérabilisme et l'égalitarisme. Moi, je bosse, j'ai beaucoup de contrainte et meme si en ce moment c'est super cool ma prochaine mission peut etre carrement différente. mais je ne veux pas me plaindre j'ai le salaire qui va avec. Le seul probléme c'est que plus de la moitié de ce que je coute à mon patron en salaire, j'en vois meme pas la couleur. Quel interet j'ai a bosser si c'est pour ne pas en recevoir les fruits. On parle beaucoup de responsabilisation vis à vis de la montagne, mas c'est aussi le cas tous les jours. arretez d'attendre que l'on vous apporte tout, arretez de critiquer ceux que vous enviez! c'est pas parceque t'as du fric que t'es un sale con. Il existe de nombreux sale con pauvre et leur situation financiére n'excuse pas leur connerie.
j'en ai vraiement marre de ce discour néogauchiste insultant. Quand qqun aura un schéma economique meilleur et plus efficace que le libéralisme. Je prends! En attendant il n'y a touours aucune proposition de modéle economique des altermondialistes.
faites vous vos propres opinions, ne repetez pas les opinions "cool" de votre entourage.
merde ca me fait chier de retrouver ces discours sur skipass!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Des passages vip pour les rm non, mais pour les pistes oui !
Bien sur, je plaisante, mais j'ai encore remarqué ce we que beaucoup de gens n'ont aucune estimation ou évaluation de leur niveau. Malgré une bonne signalisation sur les pistes du type "piste réservée aux bons skieurs", "piste difficile", etc., nombreux sont ceux qui s'engagent sur de telles pistes alors qu'ils n'ont vraiment pas le niveau. Résultat, descente en escalier (quand c'est pas à pied) dans les murs (alors même qu'un chemin 50 m. plus loin permet justement de ne pas passer par le mur...) et vas-y que je te défonce les pistes.
Mais, bon il n'y a malheureusement pas grand chose à faire contre ça, si ce n'est de renforcer encore la signalitique, restreindre les zones d'accès par des filets, mettre des pisteurs,... et surtout conseiller aux skieurs de ne pas se surestimer.
xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
heu... Ca existe déjà.
Va te payer & semaine à Davos, Gstädt, Courch et cgnie...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Honte à ces stations qui pratiquent ce genre de procédé. C'est d'une telle violence...
Et de tout façon, aller dans ce genre de station quand on ski beaucoup devient rapidement impossible financièrement et chiantissime.

Ce type de méthode dans un pays comme le notre montre à quel point notre société est en train de virer : aucune chance pour les pauvres, tous les avantages pour les riches : Liberté Egalité Fraternité ne veut plus dire grand chose maintenant, et beaucoup moins dans quelques années quand ce genre d'état d'esprit aura envahit complètement les organismes vitals qui sont les bases et les principes de notre société. Je suis vague pour éviter de tomber dans le piège politicard, mais c'est tout juste.

Honte, honte, honte.

punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
salut Conan,
je pense que quand les gens (sur ce sujet), parlent de "pauvres" je pense pas qu'il faille le prendre au premier degré. On est sur un forum de ski et tout le monde (ou presque) sait que ca n'est pas accessible à tous le monde, donc là , ils faut que tu relativises...
Et c'est vrai que ce système de passer devant parce que t'as plus de thunes est une aberration. Ils n'ont "quà" faire une station exprès pour eux à 150€ le forfait journée, il n'y aura pas de monde et ils skieront entre eux, et se passeront devant tout seuls.
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi, y'a pas , non plus, à insulter les gens qui gagnent plus que toi (les c***, ils sont partout, même si l'argent ça aide à le devenir parfois).
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
punkie-girl>> je suis plutot d'accord que faire des queues à 2 vitesses avec forfait VIP, c'est plutot de la connerie. Maintenant pour avoir moins de monde tu parts hors période scolaire.

BTC >> tu trouves juste que je recoive que la moitié de ce que je coute à mon employeur? tu trouves normale que les magasins de mon quartier travail avec des employés au noir parce que ca coute moins chére (donc pas de secu, pas de retraite...)? Tu trouves normal qu'une PME qui a du boulot pour 4 ou 5 personnes alors qu'ils ne sont que 3, ne puisse pas se payer un employé supplémentaire parce que c'est une trop grosse charge dans la durée? Que la meme PME refuse réguliérement des commandes parcequ'elle ne peut pas assumée?

Sinon dans ton entourage il n'y a pas de boursiers de l'état pour les études (ce qui n'existe presque pas en amérique du nord, alors que les études sont payantes)? tu ne connais pas d'intermitents du spectable qui travaille 3 mois et sont payé 11 (systéme impensable en amérique du nord)? tu ne connais pas de chomeurs qui ont 6 mois de droit (2 semaines en amérique du nord)? tu ne connais pas de RMIstes (assistance publique ridicule en amérique du nord)? sans parler des frais de scolarité extremement réduit (500ff/an pendant mon ecole d'ingé rien avant contre les 30 000ff/an das n'importe qu'elle université canadienne pire aux US). Et la Sécu, les services public???? Alors faut un peu sortir de sa vallée!!! on nage en plein egalitarisme et assistanat.
On a bien de la chance et faut rester correcte pour que le système continue a fonctionner. meme si ca veut dire encadrer plus sévérement les bénéficiaires de ces services.

merde je suis tout enervé aujourd'hui. je voulais pas faire partir le post en sucette mais y des conneries à pas dire.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Conan tu penses bien ce que tu veux. Tu l'ecrit si tu veux mais de la à pretendre que ce que pense les autres n'est que "conneries" ( je te site) tu y vas peut-etre un peu fort, non?

Le but de ce forum n'est surement pas de pourir les autres interlocuteurs et encore moins de ne tolerer que sa propre pensée.

Ou alors quel interet dans parler avec d'autres?

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Conan, tu as mangé ton croissant de travers ce matin ? Je n'ai pas compris le quard d'une demie miette de ce que tu viens d'écrire, et encore moins pourquoi tu t'acharnes sur moi. Relis calmement ce que je viens d'écrire et tu verras qu'on dit la même chose.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
désolé j'ai employé des termes un peu fort mais c'etait le ton de la discussion non?

"J'en ais ras le bol de ces connards de bourges "
"boycotter cette station de merde! "
je m'arréte la ou je continue ?
"c'est encore les gros couillons friqués qui skient comme des merdes en faisant 36000 virages à 2 à l'heure pour descendre les pistes"
"si ces aristos paient un petit bonus, ils pourront nous lancer des pierres dessus" les rares aristos que je connais ils ont pas une tunes pour chauffer et réparer le chateau familliale...

hum alors straight, meme si je suis pas encore bourge (ben ouais j'ai bien l'intention de gagner un max de fric) excusez mio mais je me suis senti insulté pas les pauvres petits fils à papa qui font de l'altermondialisme (doit bien y en avoir dans le tas)

et quand je pense que je doit avoir un des matos le plus vieux....

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je n'ai pas encore bien saisi ta deuxième intervention, encore moins pourquoi tu parles de gagner un max de pognon ????

Si tu gagnes bien ta vie et c'est tout ce que je te souhaites, tu n'es pas forcément obligé d'avoir un comportement primaire avec l'argent et la montagne.

Peut être qu'avec un peu de finesse d'esprit tu ne tomberas dans le panneau, à savoir éviter de profiter de ton probable futur gros porte monaie pour passer devant tout le monde avec un air le plus dédaigneux possible.

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Et le débat s'élève encore!
J'aime plus que tout les discours du type "café du commerce" sur les intermittents du spectacle et les allusions douteuses sur le pouvoir d'achat supposé de l'Autre...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Nan je veux m'en prendre a personne en particulier mais c'est le discour qui m'irrite.
ce qui m'insupporte c'est le discours convenu :" les pauvre plus pauvre, les riches plus riches" "les bourgeois exploitent les pauvres travailleurs" etc...

JE pense que si il y a un pays ou on ne peut pas dire ca c'est bien en france. c'est un des pays où la part du PNB ré-introduite dans l'économie indirectement est la plus importante. C'est à dire que c'est un des pays ou l'intervention de l'état est la plus importante, j'en veux pour preuves toutes les aides et autres subventions qui existe en France, d'ou la comparaison avec l'amérique du nord qui est dans l'excés inverse. Prends ta feuille de salaire (ou celle de tes parents suivant le cas) et calcul combien tu coutes à ton employeur (salaire brut + charges patronales) et je compte pas les taxes liées a la masse salariale qui ne font pas partis des charges patronales (la je suis perdu!)

Maintenant je dis aussi a punkette que je suis plutot d'accord sur la stupidité des files VIP.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
dis dagu avec tout ce que tu gagnes tu voudrais pas aller travailler plutot que de pourrir mes discussion et ma boite a mail.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
quote:
je suis plutot d'accord sur la stupidité des files VIP.

t'as pas oublier un "l", ou bien?
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
quote:
Prends ta feuille de salaire et calcul combien tu coutes à ton employeur (salaire brut + charges patronales) et je compte pas les taxes liées a la masse salariale qui ne font pas partis des charges patronales (la je suis perdu!)

ok mais on va pas commencer à plaindre les patrons tout de meme?????
perso,ce que je regarde sur ma fiche de paie,c est ce que je donne à l etat (attention,je n ai pas dit que j etais contre ces taxes...)et surtout,la dernière ligne...et là,je me rends compte que je gagne quoi,100 fois qu un grand patron...

alors différencions les patrons de PME qui doivent jongler avec les 35h,le cout d une embauche et les taxes patronales,mais ne les mélangeons pas aux patrons de grandes entreprises ou multinationales qui ne pensent qu à la rentabilité de leurs entreprises,baisse des coûts et dividendes!
je travaille dans une grande banque qui a fait une année assez "exceptionnelle" mais cette année d exception ne se répercute pas sur ma fiche de paie alors comme tout bon français moyen,je me pose des questions...suis je un etre anormal,gauchisant ne regardant pas plus loin que le bout de son nez?
peut etre mais on est quand meme pas mal à se poser ce genre de questions...

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
c'est vrais que le patron de ta banque chérie il travail pas plus que toi, il a pas de responsabilité et en plus suivant le status qu'il a, il peut etre remercié du jour au lendemain. moi aussi je voudrai etre patron mais c'est pas donné à tout le monde (j'ai cherché dans les petites annonces, rien!) et c'est pas qu'une question de relations.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
En plus, je veux pas plaindre les patrons, je veux que mon salaire y s'éparpille moins (put***! gros effort de politiquement correct!)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
ah mais je n ai jamais dit que mon patron ne travaillait pas plus ou n avait pas plus de responsabilité que moi...je voulais juste en venir au fait que le patronnat n est pas la "caste" de la population française qui est,pour moi,à plaindre!
parce que quand tu dis:"vous savez combien vous coutez a votre patron",bah c est bel et bien les plaindre,non?
par contre,"mon" patron,s il est lachement évincé,partira avec plein de stock options lui assurant un doux avenir!

sinon,moi je veux bien que mon salaire s'éparpille autant (solidarité gauchiste quand tu nous tiens... )mais je voudrais savoir à qui il profite réellement et pour quoi?

m'enfin,pour revenir au sujet,les files VIP,c est gerbant...beurk!

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est simple, l'école, la sécu de manière à ce que si un de tes enfants tombe gravement malade, tu ne sois pas obligé de revendre ta maison, les administrations dont tu ne soupsonnes guère l'existence et qui ont un rôle à jouer, les routes, l'armée, la recherche, le chomage, le RMI, les allocs...C'est tout simple même si dans le détail, ce n'est pas si simple.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
merci BTC,je ne suis pas TOTALEMENT débile tout de meme!
comme tu le dis,ce sont les "détails" qui m intéressent!

enfin,bref,le sujet n etait pas du tout ça...les files VIP,c est pas bien(!!!),un point c est tout et je pense que l on est tous d accord là dessus!

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Effectivement nalpin on est complètement sorti du sujet, sinon, sauf ton respect, à question idiote, réponse idiote...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
whaou comment qu il m a trop cassé en 2 le BTC!
mais non,t inquiètes,mon respect est sain et sauf...il me faut quand meme plus que ce genre de reponse toute faite et sans intéret pour m enerver!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ouais, n'empéche ca s'eparpille beaucoup. (bonhomme faché, je sais pas comment on fait)
comme nalpin quand il mange!
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Qu'on envisage de créer une file VIP est plutot une bonne chose. Les "pauvres" sont encore acceptés dans la station.
Il est des moyens plus directs pour etre entre gens "fréquentables". Par exemple, M*****, propriété des R*******, pratique des prix délibérément élevés pour sélectionner la clientèle.
Il est vrai que quelques parasites venus de Combloux polluent l'espace vital mais globalement l'objectif est atteint, dscrètement.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben c'est un choix de clientelle c'est tout je vois pas ou est le probléme. tu vas toujours dans les restaurants les moins chérs? tu as la voiture la moins chére du marché? etc... non si c'est qqch auquel tu attaches de l'importance tu es pret a y mettre le prix. Pareil pour pouvoir skier avec des gens "fréquentables". Moi ca me pose pas de pbs, j'y vais pas parce que c'est trop chére pour ce que c'est, d'apres mon point de vu.
Maintenant y a un max de restaurants "hype" à paris ou tu manges moins bien qu'au bouiboui du coin de la rue, mais y'a pleins de gens qui y vont. perso ca me depasse. chacun ses gouts, c'est vraiement pas la peine de prendre ses grands airs et de monter sur ses grands chevaux, faut juste le savoir, pour pas se retrouver comme un con a banquer un max pour qqch qui n'a pas de valeur à tes yeux.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Ca ne me pose pas de problème que les stations choisissent une clienèle donnée.
Je voulais juste rappeler que cela se fait depuis longtemps et bien avant les files VIP.
Particulièrement dans ce cas, ce que je trouve positif c'est que c'est affirmé et revendiqué. Au moins il n'y a pas d'hypocrisie.
piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
quand je lis que M***** propriété des R*********(ce qui est faux, puisque ce sont en vérité les habitants de ce village qui sont à 80% proprio de leur station) pratique des prix délibérément élevés, je vois pas de quoi on parle. Le forfait de ski n'est pas plus cher qu'ailleurs, on trouve des hotels ou locations à des prix abordables, bref on peut y passer une semaine sans se ruiner (et il n'ya pas de passage vip aux remontées, voila).

En fait, c'était juste pour rectifier ce qui a été dit, pas pour refaire un débat sur cette station.

Concernant le système éco. ds lequel nous vivons, je crois que c'est le moins pire qu'on ait trouvé jusqu'à maintenant. Il n justifie en rien des passages vip aux remontées ce qui serait tt simplement scandaleux.

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Moi ce que je trouve particulièrement scandaleux est que le "bourge"(pardon pour le mot mais dans ce cas là j'aurais envie de dire "noble" tellement on a l'impression de retomber en plein XVIè siècle avec les privilèges...), lui, en payant plus, passera devant le "pauvre", qui lui n'aura pas choisi de payer moins (effectivement, à ce que je saches le forfait de base n'a pas baissé) pour passer derrière...(vive la monarchie, à bas toutes les avancées sociales...)
otch
otch

inscrit le 25/09/03
5 messages
Hey,les gens riche, les " pauvre" des citées qui vont rider ça existe.Habituellement, je suis assez discret et je ne fait que lire, mais là y a des barbares qui abusent.
Ca fait que quatre ans que je surfe(avant j'étais a l'ecole donc pas de sous);Maintenant j'y suis un weekend sur deux, moi et mes potes, chomeurs, rmistes, interimaire(et on vient de loin).Et oui, nous ont prefere se gaver en poudre que tenir les murs de la cité; quitte a dormir dans une vago et a avoir du matos d'occase.
Alors qu'ils fassent flamber les tarifs,on viendra quand meme et on montera a l'oeuil.Il faudra un fourgon de CRS en bas de chaque RM(longue vie à sarcozy) pour que les VIP ne regrettent pas leur status.
ET oui,c'est hardcore mais un toxico en manque de poudre ça peut faire n'importe quoi.
Pour finir, montagnards protégaient vos montagnes des connards de riches ou de pauvres qui viennent et polluent vos merveilleuses contrées (si chaque pollueurs étaient interdit de station, les queux aux remontées disparaitraient ou alors on pourrait VIPiser les non pollueurs.)
Sur ce longue vie a skipass( ça assure trop).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pollux -> bravo, je suis vraimment du même avis.

Je trouve pas normal qu'un connard ayant les moyens de payer un sur-prix par rapport à des abts déjà bien trop cher puisse doubler en toute impunité tous le monde.
Déjà que certains de ces bourges se payent du matos haut de gamme pour descendre des bleues en chasse neige passe encors, mais le jour ou je croise en file vip, je peux vous assurer que pas un bourge me doublera.

Ca me défrise aussi quand je vois des bourges qui prennent un prof de ski privé rien que pour doubler les queues.

Quand je vois comment ca devient dans les alpes ca me fout les boules.
On est de vaches à lait qui finiront par se faire doubler par d'autres vaches qui chient des liasses de dollars, et ben merde, pas d'accord.

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Les files VIP, ça existe déja quand les gens très riches embauchent des moniteurs pour toute la journée et profiter ainsi des priorités "école de ski" et des meilleurs places aux restaurants d'altitude.
Mais cette ambiance n'existe que dans quelques grandes stations de Savoie.
Autour de Grenoble, je ne constate pas ce phénomène et si il existe, alors ça ne se voit pas beaucoup et ça ne gêne pas le "commun des mortels".

Ne vous prenez pas la tête pour si peu.

Ce discours style "à mort le bourge qui a trop de fric" commence à m'écoeurer. Certains s'en amusent mais d'autres sont plus sérieux et commencent à radoter avec leurs idéaux gauchistes à 2 balles (de ce post à celui de la GRAVE).

Ce forum commence à être sérieusement pollué intellectuellement. Ou sont passés les passionnés de la montagne et du ski ?

SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Salut à toutes et à tous!
Marc, en réaction au problème que tu soulèves, je dirais - et je crois que le consensus est assez fort sur ce sujet - que cette idée de file VIP est purement et simplement écoeurante. Cela s'apparente en effet à de la ségrégation par l'argent. Néanmoins, tous les riches ne sont évidemment pas des "connards" pour autant. Ni des "gros couillons friqués qui skient comme des merdes en faisant 36000 virages à 2 à l'heure pour descendre les pistes" (la tirade est de Vol 4807, je crois).

D'autre part, je voudrais répondre à conan sur plusieurs points.
Quand tu écris: "arretez d'attendre que l'on vous apporte tout, arretez de critiquer ceux que vous enviez!"
-Je ne pense pas qu'ils envient les riches, du moins là n'est pas le problème. Ils trouvent juste l'idée odieuse, ce en quoi ils ont parfaitement raison, même si certains d'entre eux emploient parfois des termes quelque peu agressifs.
Quand tu écris: "j'en ai vraiement marre de ce discour néogauchiste insultant" (orthographe d'origine)
-La démocratie consiste à laisser s'exprimer les voix de tout bord, tu as le droit d'être de droite, mais il existe en France comme en Suisse des gens de gauche, et figure-toi qu'ils ont eux aussi le droit de vivre et de parler, même si ça t'énerve.
Quand tu écris: "Sinon dans ton entourage il n'y a pas de boursiers de l'état pour les études"
-Tu ne trouves pas normal que les classes sociales défavorisées aient accès à des aides pour pouvoir étudier?
Quand tu écris:" tu ne connais pas d'intermitents du spectable qui travaille 3 mois et sont payé 11"
-Je suis moi même intermittent, et je peux te jurer que c'est loin d'être une sinécure (je peux te donner quelques détails si ça te dit). 80% de mes amis sont intermittents, donc j'en connais un paquet, d'intermittents. Mais si tu parviens à en trouver un seul qui éclate 507 h en trois mois et qui se fait payer à glander les 11 mois suivants, je te lègue tous mes biens. Pour ma part, je bosse 7 jours sur 7, je me contente de 2 ou 3 semaines de vacances par an, passées exclusivement à skier et j'avoue avoir du mal à me reconnaître dans le cliché de l'intermittent crasseux, fainéant, drogué, bolchevik qui vit avec le fric des honnêtes gens qui travaillent, eux.
Quand tu écris: "tu ne connais pas de chomeurs qui ont 6 mois de droit" ou "on nage en plein egalitarisme et assistanat."
-Et si tu n'avais pas pu faire ton ecole d'ingé, si tu étais vraiment dans la bonne galère, faute de diplômes, d'expérience et/ou de repères, tu ne trouverais pas normal, toi aussi, de profiter de cet "assistanat"? Eh bien certaines personnes sont dans ce cas, et elles ne l'ont pas forcément voulu.
Quand tu écris: "je me suis senti insulté pas les pauvres petits fils à papa qui font de l'altermondialisme", je dirais que même si ceux que tu dénonces sont bel et bien des fils à papa (ce que j'ignore), eh bien ces fils à papa, au moins, ils se posent certaines questions sur la viabilité et le sens à long terme du système capitaliste, or il n'est jamais mauvais de se poser des questions, de chercher à prendre du recul, afin d'éviter d'en rester à un idéal qui se résume à : "ben ouais j'ai bien l'intention de gagner un max de fric".
Quand tu écris :"les rares aristos que je connais ils ont pas une tunes pour chauffer et réparer le chateau familliale..."
-Mieux vaut être un aristo qui n'a pas une thune pour entretenir le château familial qu'un SDF qui n'a pas une thune pour entretenir le carton familial.

Voilà. Mais ça n'engage que moi.