pram
pram

inscrit le 10/02/04
4 messages
salut,
suis nouveau sur le forum et je trouve les sujets vraiment sympa. j'ai l'intention d'investir dans un 35 m² environ que je voudrais louer le plus souvent possible pour amortir mon investissement au maximum. Je connais pas mal de station l'hivers mais pas l'été.Quelles sont les stations d'été qui bougent pas mal en terme de tourisme ?
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah si tu trouves dans la vallé de chamonix.... mais a mon avis c'est tres cher et tres dur de trouver...

a mon avis faut taper dans une petite station pittoresque relié a un grand domaine skiable ou pas loin au pire... pasque l'été se taper les ménuires... ca doit etre glauque...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Yes La vallée de cham sinon les arcs.
pram
pram

inscrit le 10/02/04
4 messages
j'adore le domaine des arcs mais l'été ..je sais pas trop...et puis avec la liaison avec la Plagne les prix ont du monter plus qu'ailleurs (20 000 le metre carré ??!!). La vallée de Cham , c'est quelle station ? Je vais aux conta debut mars . Ca en fait partie ? La bas aussi les prix de l'immobilier sont effarants. Mais c'est vrai que ça semble blindé été comme hivers .
et l'Alpes d'Huez ? J'ai l'impression qu'on peut trouver des apparts à des prix plus raisonnable (12000 le metre²). c'est sur ça fait usine...mais l'été ça donne quoi ?
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
L'Alpe d'huez ca fait vraiment usine et l'été tu seras un peu décu car il n'y a aucun sapin et c'est bien plus beau de se balader dans les arbres! Comme station que j'ai fait l'été , les plus belles sont :
Val d'isère
Areches beaufort (magnifique!)
Villard de lans (toutes les stations du vercors)
Et dans le très cher a mon avis (je connais pas les prix) tu as méribel (magnifique)
Courchevel
Regardes aussi peut etre les stations près d'Evian type la chapelle d'abondance, Chatel Morzine très pittoresque et le domaine des portes du soleil est immense!
Bonne chance!
orange
orange

inscrit le 17/03/03
14 messages
Je dirai Combloux, Saint-Gervais, Les Contamines ou encore Praz-sur-Arly, station-villages qui sont vraiment agréables l'été... mais il y en a plein d'autres encore
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
moi je dirais Châtel, La Chapelle d'Abondance, Morzine, Les Gets....ce sont de belles stations villages, et tu es en plein dans les Portes du Soleil, quoi de mieux :-)
pram
pram

inscrit le 10/02/04
4 messages
Autre parametre : j'aimerais aussi pouvoir skier de temps en temps en Avril ....
Personnes ne m'a cité les stations de Mauriennes ? Valloires, c'est pas un bon compromis été/hivers ? La Toussuire ?
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah la vallée de cham commence a servoz / les houches et fini a vallorcine / les tours.... mais combloux, saint gervais, megève, les contas... c'est a coté

(c'est ca non a peu pres..?)

la le ski est possible en avril, les sapins sont abondants, la haute comme la moyenne montagne aussi.... été comme hiver c'est le bon plan je trouve, il n'y a pas de barres d'immeubles aux pieds des pistes et la vallée de l'arve avec l'autoroute c'est quand meme bien pratique pour la desserte (en plus y a carrouf, quechua, le vieux campeur... en bas)

bon j'arrete j'ai pas envie de me faire envahir !!! )

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Même stations que titanium avec cependant un petit bémol pour morzine, car c'est quand même un peu plus grand qu'un village.

Sur les PDS tu as un super domaine bien enneigé en hiver et avec beaucoup de possibilités en été.
La saison de ski mécanisée la plus longue se trouve sur avoriaz.
En montant avec les peaux tu pourras skier jusqu'en juin du coté d'avoriaz ou des dents blanches.
En été 23 remontées fonctionnent sur les pds, pour faire de la marche, du vtt, de la luge d'été ou du ski sur herbe. Tu peux fare de belles randos à pied sur les dents blanches. Du rafting sur la dranse. De la grimpe, etc.

Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Ouip, tu pourras même faire l'oiseau avec le Fantasticable à Châtel ! Et si tu aimes la randonnée, tu seras servi, avec enormement de sentiers pedestres et des beaux coins à découvrir (le Mont de Grange, très belle vue)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Saint-Pierre de Chartreuse, pas trop cher, super paysage, sauvage, forets à perte de vue. Possibilité de randos grandiose hiver comme été.

Pour le ski en avril il va falloir attendre une nouvelle aire glaciere.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
quote:
Pour le ski en avril il va falloir attendre une nouvelle aire glaciere.

Qu'est-ce qu'on fait, on le tue ?

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Si si Valloire est un très bon compromis. Ca bouge beaucoup l'été, contrairement à bcp d'autres stations, c'est un vrai beau village, avec des sapins autours, un paysage magnifique, et une foule d'activités. Les manifs sont nombreuses (Valticime, Transvalquad, Salons, Tour de France...)
Le ski se pratique tres bien en avril grace aux canons (retour station possible) mais la neige est rarement au top à cette saison.
L'été

et l'hiver
renzi
renzi

inscrit le 14/02/04
27 messages
Je pense que un investissement a barcelonnette ca peut etre interessant, l'été c blindé avec le rafting et tout....l'hiver y'a le sauze( vive le sauze), praloup et ste anne acessibles par navettes gratuites...
karlitos
karlitos

inscrit le 15/01/03
18 messages
Pram,

essaie du côté de Vallandry, c'est le p'tit coin qui monte en Haute Tarentaise en ce moment avec Sainte-Foy. Mais avantage à Vallandry, même si les prix commence à grimper, t'es au centre du Paradiski. Bon c'est vrai que pour le moment y'a pas trop de vie en Eté, mais la vue sur l'aiguille des glaciers est tellement belle, que rien que pour ça tu peux acheter.

jonas 3000M
jonas 3000M

inscrit le 02/02/04
113 messages
C'est évidement Zermatt :
En hiver :

En été :
Le ski: une expérience exceptionnelle en été
Jouissez du ski et du snowboard en été. A Zermatt se trouve le plus grand domaine skiable d'été de Suisse.


Plan du ski d'été :

Un paradis pour les balades :
Schwarzsee :

Rothorn :

Rothorn :

Baignade au Leisee

Glacier Express :

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Petite station avec paysages magnifiques, vue sur toute la chaine du Mont-Blanc, toute la chaine des Aravis, le Mirantin, la Pierra Menta, ... pas d'immeubles, que des chalets.

C'est LES SAISIES !

Hiver : ski alpin comme ski de fond, mais aussi promenades, raquettes, chiens de traineaux, patinoires, parapentes et pleins d'autres activités.



Eté : promenades, lac, piscine (VVF), parapentes, repos, tranquilité, ...



alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
à la liste deja donnée, je peux aussi rajouter ces lieux potentiels et qui sont sympa pour y avoir déjà séjourné la bas ou à proximité en été:

Champagny qui se trouve dans la vallée de Bozel et qui est reliée au domaine de la Plagne

Samoens et Morillon qui se trouvent dans une vallée bien vivante en été et qui sont reliés au domaine de Flaine

Tu as aussi le coin de Briançon avec le Queyras pas loin pour l'été et Serre Chevalier l'hiver mais je connais déjà moins la fréquentation et les villages idéaux et les meilleurs accès.

Sinon je suis déjà parti deux fois dans la vallée d'Abondance dans les portes du soleil en été, deux semaines avec mes parents pour découvrir les sommets aux alentours (Dent d'Oche power!) et se régaler d'Abondance, le fromage, sous toutes les formes et une fois en tant qu'animateur BAFA dans une colo, et j'y retournerai avec plaisir en été ...

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
A vallandry ya MGM construction, qui vont faire 1 ou 2 residence au dessus du Bar du mont blanc. Centre de paradiski l'hiver, l'été ta des bonnes balades a faire.
Il von faire un tsd6 qui partira du front de neige de ce new complexe
Marie R
Marie R

inscrit le 21/10/03
10 messages
Tout dépend évidemment de ton budget... Mais je pense que la station des 2 Alpes serait un très bon investissement. La compagnie des remontées mécaniques investit encore beaucoup d'argent pour agrandir encore la station (déjà 220Km de piste), et le conseil régional de l'isère est pas mal impliqué pour y promouvoir le tourisme.
De plus la station est ouverte toute l'année. Et les remontées le sont de fin novembre (+ les vacances de la Toussaint) à fin avril et de mi juin à fin aout.
Ca c'est pour l'hiver, mais il y a évidement un très grand nombre d'activités l'été y compris le ski sur la glacier, et ils envisagent d'investir dans des activités gratuites (en dehors de la rando) car la plus part des activités sont en géréral très chères et c'est ce qui freine pas mal de vacancier pour ce genre de destination l'été.
Maintenant, fais attention à ce que tu achètes car la station est saturée de studios et il est difficile de les remplir toute l'année (j'entend de novembre à avril et de juin à septembre). Un petit 2 pièces serait à mon avis l'idéal. Evidemment le plus recherché étant le 3 pièces, car ils sont très rares.
J'ai pas mal d'info la dessus car je viens d"hériter d'un appartement dans cette station et je me suis posée la question de le garder ou de le vendre, et il me semble que vue la situation économique et géographique (et politique aussi!) de cette station, mieux vaut le garder. Enfin j'espère...
B-Side
B-Side

inscrit le 15/02/04
1 message
Une station ou tu te régale 24/24 été comme hiver c'est bien les 2Alpes.
L'hiver ta plein de contest, de démonstration , le domaine skiable et bien grand.La Meige et vraiment pas loin.Le soir c'est freestyle complet, soirée à gogo ca bouge bien.
Lété tu peux te ballader et ta le glacier si ta une soudaine envie d'envoyer du lourd bref pour moi ca déchire tout apres chacun c'est gout.
A+ Man
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ça serait pas une usine à neige les 2 alpes ?
OLIVIER SALZIGER
OLIVIER SALZIGER

inscrit le 21/01/04
20 messages
Par experience az cham tu loues aussi bien en ete quand hiver, autant en hiver parfoi on te dit qu a cham il faut une bagnole pour allerv d un domaine a l autre (mais les denivelers sont importante 2000m aux grands m)autant en ete les gens loues parceque chamonix c est le mont blanc et qu il y en a qu un....(zermat ca ressemble un peut),et qu il y a en ete une vrai activite sportive tres importante (alpinisme) et pas 300personnes qui monte sur le glacier pour skier comme a tigne (mortel en ete).
le probleme c est le prix....
un chalet sur les houches c est mini 300000€
sur cham ou argentiere il faut gagner au loto avant (ou etre anglais) et les appart ca commence a 35000€ mais pour 18metre carre pour 35 metre carre je pense que tu peux trouver a partir de 80000euros.
OLIVIER SALZIGER
OLIVIER SALZIGER

inscrit le 21/01/04
20 messages
pour le ski en avril c est sans pb ouverture jusqu au week end du 8 mai tous les ans aux grands montets.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Attention le plan du ski sur zermatt est FAUX.

En juillet, aout, septembre et octobre selon enneigement les remontées r, r1 et s ne fonctionnent pas mais la piste 39-40 est praticable.

Les pistes 32, 35, 36, 38 et 43 sont surclassées, elles sont d'un niveau bleu, et pour certaines je suis encore généreux.

La 47 était notée noire, c'était en fait une bonne rouge mais elle n'existe plus.

La 34 est discutable, c'est quand même pas loin d'une bleue, voire une bleue dans beaucoup de stations.

Il court un bruit comme quoi v1 et v2 seraient définitevement hors service, a discuter.

Par contre en hp au milieu des pots, y'as moyen de trouver du bien raide.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass