Marie R
Marie R

inscrit le 21/10/03
10 messages
Pour notre voyage de noce, on envisage de s'offrir un peu de glisse outre Atlantique. Je suis plutôt attirée par le Chili, mais est ce que quelqu'un pourrait nous dire s'il y a des coins sympas, pour quel type de ski etc... On est plutôt free ride mais on cherche aussi les panoramas. Et sinon, quel pays serait le mieux?
Merci!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Personnellement je compte bien aller traîner là-bas au mois d'aout..Après pas mal de discussions et de renseignements, en gros t'as le choix entre :
* à 1h 1h30 de Santiago, Chili centre, tu as la station de Portillo et le domaine des 3 vallées
chiliennes, Valle Nevado, ElColorado, La Parva, Farellones..C'est un des domaines les plus vastes d'Amérique du Sud côté aménagements, un des plus récents aussi..
C'est dans ce coin là que j'espère atterir dans quques mois.. )
* Côté paysage, au sud ya la possible ascencion d'un Volcan avec sa descente en ski du côté de Villarica et Pucon,Termas de Chillan, ça vaut vraiment le coup d'après ce qu'on m'en a dit...

Tu peux avoir pas mal d'infos avec des sujets déjà traités : http://www.aguaventura.com/ /ubbvf/Forum1/HTML/001272.html /ubbvf/Forum1/HTML/002299.html


Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ya une station sympa ds la région : Portillo www.skiportillo.com
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Akrocket a bien resumé. Du côté de santiago, c'est des grosses stations à l'europeénne faites par des français d'ailleurs je crois pour la plupart. Et dans le sud, c'est-à-dire essentiellement la région des lacs, t'as 3 4 stations bien sympas, plus familiales avec des paysages de malade. Sur les volcans c'est terrible, t'as vu sur les lacs en contre-bas et si tu regardes au-dessus, tu vois le volcan, avec des fois des petites fumées qui sortent. A pucon, il faut faire attention d'y aller quand il y a pas trop de vent, sinon ils ferment la plupart des remontées mecaniques. Un truc du coin, quand il va pleuvoir, y'a un petit nuage qui se forme au dessus du volcan, quand il descend et forme un anneau, c'est qu'il va pleuvoir. Je trouvais que ça marchait bien. Si tu vas dans le sud, je pense que c'est une bonne option de passer en Argentine et d'aller soit à Bariloche soit à San Martin de Los Andes. C'est pas très cher vu la crise qu'il y a eu, je sais pas si les prix ont remontés mais c'est à voir. Le changement de paysage est radical dès que tu passes la frontière, c'est beaucoup plus sec. De toute façon si tu ne prends pas l'avion, dans tous les cas il y a toujours beaucoup de route à faire, mais les bus sont très bien organisés et c'est pas cher( y'a pas de trains, resultat de la dictature, enfin y'en a un mais tu ne sais pas à quelle heure tu arrives, c'est l'aventure). Reserve tôt pour les billets en international aussi, plus t'attends plus c'est cher, et surtout c'est rapidement plein sur des compagnies comme Air France. Sinon il reste toujours des places peu de temps avant sur Iberia où Lan Chile.
@+
Marie R
Marie R

inscrit le 21/10/03
10 messages
Ouahh, vos descriptions sont vraiment alléchantes! Ca a l'air terrible!!!
Et vous croyez que tout est accessible, (le volcan etc...), même quand on est pas super super fort?
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
Pucon, c'est assez joli, quelques photos ici : http://beatrice.frison.free.fr/chile.html
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
http://www.aguaventura.com/fr/activites/typeactivite2.php?id=5# rempli le formulaire ici, juste pour leur demander des infos, t'es pas obligée de passer par eux. mais là, aparemment, il y a un français qui s'en occupe. Mais bon, ça tourne pas mal les guides làs-bas, il doit y avoir des français dans tous les shops de pucon. Mais l'ascension du volcan est assez accesible.
@+
Marie R
Marie R

inscrit le 21/10/03
10 messages
Merci beaucoup pour ces précieuses info.
Bise
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass