nocturne !


 
 
 
alex73
alex73
inscrit le 27/03/03
8 sujets, 2067 messages
 
Je vais faire un nocturne avec des potes vendredi (05 Mars) et on hésite entre deux stations: La Clusaz et le Collet d'Allevard.
Qui a testé et quelle est la station la plus intéressante de nuit ?
merci.
 
 
Valloire++
 
Le collet d'Allevard a le domaine nocturne le plus grand et le plus intéressant à mon avis au vue du plan des pistes...
 
 
alex73
alex73
inscrit le 27/03/03
8 sujets, 2067 messages
 
Valloire++: Sur leur site, je ne suis pas arrivé à trouver le nombre de pistes.
Qu'en est-il de la Clusaz ? Sur leur site, il annonce une seule piste de nuit(que je n'ai jamais faite): Le Cret du Merle.
 
 
Valloire++
 
y'a pas photo, vaut mieux aller au Collet pour le ski de nuit : l'année dernière, il y avait (je sais pas si ca a changé) :
2 télésièges et 3 téléskis
3 pistes rouges
2 bleues
5 vertes
1 noire
(d'après le plan des pistes car je n'y suis jamais allé la nuit, en tous cas c'est tjs plus grand qu'à la Clusaz)
 
 
le roy
le roy
inscrit le 29/03/00
59 sujets, 718 messages
 
Le 5 mars, ce serait pas une full moon ??? (plutôt le 6 en réfléchissant bien) mais le domaine ouvert sur la Clusaz pourrait être plus grand que celui du Collet dans ce cas non ???
 
 
Pierre Tombal
 
Alors, je suis un habitué de La Clusaz, et, ça me fend le coeur, mais la nocturne c'est bidon : 1 verte faite en 1 minute chrono !! Par contre, si t'y va pour full moon, c'est une bleue ( donc le domaine est plus petit que celui du Collet je pense ), mais c'est pas éclairé ( que par la Lune ), c'est la fête dans le village, tous les bars sont ouverts sur la piste, les gens sont déguisés, distribution de brioches gratuites, etc...On voit pas les bosses, ça fait trop bizarre, avec vue sur la station éclairée...C'est un truc à essayer !!
 
 
Rognole
Rognole
inscrit le 25/02/04
5 sujets, 36 messages
 
A essayer oui mais une seule fois :
- c'est cher (20E)
- la queue pour le TK du crêt du merle est ENORME. Moins de monde sur les oeufs qui partent d'en bas mais c'est un saut de puce.
- d'un point de vue glisse c'est surtout de la neige de culture "gros sel" sur cette piste plein sud ouest.
- glisser de nuit c'est bien mais l'inconvénient c'est qu'il y a beaucoup de monde dont un certain pourcentage d'imbibés
- bref faut y aller avec quelques potes pour boire des coups,

sinon pour profiter vraiment de la pleine lune mieux vaut une paire de raquette pour s'éloigner de cette "full moon" qui manque de magie.

 
 
alex73
alex73
inscrit le 27/03/03
8 sujets, 2067 messages
 
Merci pour vos réponses.
On va certainement aller au collet !
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass