the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
ben oui ce WE je suis invité à Megeve chez l'ami d'un ami ....Je sais pas pourquoi mais j'ai un bon paquet de préjugés sur cette station.

Indépendament du choc social qui risque d'être costaud ( je viens de rider les deux derniers We en Auvergne et en Ecosse), on fait que de me dire que le domaine est chiant et plat à mourir :-(

SI iou plait m'sieur dame, rassurez moi et dites moi que le domaine skiable est génial :-)

ben-ddlp
ben-ddlp

inscrit le 03/11/03
79 messages
salut, alors à megève c'est clair que c'est un peu plat mais si tu va jusqu'à la côte 2000 ya de quoi s'éclater, et surtout depuis megève tu peux accèder sur st-ger - st-nicolas, et là ce n'est plus tout plat du tout, enfin, si tu nous vois (ambassadeur de la station de st-ger, team dré dans l'pentu) n'hésites pas à venir nous voir, on t'emmenera dans deux ou trois coin où il y a de quoi faire, et où ce n'est pas tout a fait plat, et notamment au mont-joly, si tu veux tenter un dré dans l'pentu là-haut !

voilà, la pente tu en trouvera ne t'inquiètes pas, mais prend le forfait évasion, et viens rider sur st-ger/st-nic, tu verra, ya vraiment de quoi faire !

ciao. ben

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Le gros problème du domaine de Megève est la longueur des pistes et le faible dénivellée (ça va un peu de pair d'ailleurs). En gros, tu mets 30 secondes à dévaller les pistes et 10 mn. à les remonter, t'as un peu l'impression de passer ta vie dans les rm.
Néanmoins, sur un we, n'exagerons rien tu pourras t'amuser. Evite juste le Mont d'Arbois, essaie plutot d'aller vers le Mont Joly, St Nicolas de Véroce et la Côte 2000.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
heu un forfait megève donne accés a saint ger et saint nicolas.. pas besoin d'un évasion...
Rognole
Rognole

inscrit le 25/02/04
36 messages
Le "choc social" n'est pas si rude, après tout le ski est un sport de privilégié à la base. Alors un peu plus un peu moins...

Les pistes sont assez variées, il y a des noires sur le mont d'arbois (si si !) ainsi qu'une nouvelle RM (TK de la princesse) assez rapide.

Côté rochebrune la piste emile allais qui est en fait un itinéraire et non une vraie piste. Sympa avec le mur de borné en bas (faut que la neige soit au rdv).

Et puis bien sûr cote 2000 et le mt joly, pour ceux qui en ont assez de voir des sapins !

En face le massif du jaillet est pas mal mais son exposition plein sud le rend vite assez... herbeux.

ben-ddlp
ben-ddlp

inscrit le 03/11/03
79 messages
c'est vrai que les remontées sont un peu pénibles, mais bon, quand tu engage à fond tout le temps au bout d'un moment t'es content de laisser reposer tes cuisses durant la montée !

sinon, le forfait c'est st-gervais qui comprend mont-d'arbois, princesse, st-ger, st-nic. le forfait megève, c'est rochebrune/côte 2000, mont d'arbois ! à moins qu'on nous aurait menti à megève ! mais sur les plans et surtout à st-ger c'est comme ça !

++

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
M'ci m'sieurs dames pour ces informations, ca me rechauffe le coeur :-)

Et pour la vie nocturne?

BEATE
BEATE

inscrit le 11/02/03
56 messages
Megève, c'est chouette! Y'a des ambassadeurs qui t'aident à lire le plan des pistes et qui te renseignent si tu es perdu!
piercha
piercha

inscrit le 03/12/03
80 messages
Le forfait megève comprend bien st gervais et st nicolas. En gros, c'est Evasion sans les Contamines.
manulerider
manulerider

inscrit le 21/07/02
8 messages
alors moi megève ça fait 4 ans que j'y suis quasiment tous les week end, et j'en suis pas lassé!!
Alors le royaume du backcountry et du bon freeride (uniquement si tu sais chercher) c'est la côte 2000. Tu peux même aller te foutre dans les cailloux (de toutes tailles)si tu montes un peu tes skis sur le dos.
Sinon le mont-joly et saint nicolas les hors pistes sont un peu plus évidents mais si il ne fait pas beau (ce qui est le cas pour ce week end d'après la météo) ce sera sûrement venté.
la cote 2 quand il fait pas beau c'est bien classe t'as souvent de la visi car c'est assez bas et protégé par les montagnes.

Sinon pour sortir megève c'est un peu la ruine (sens propre et figuré). Si t'aimes les boîtes t'as le club 96 où les filles ont toute 14 ans ou moins et les garçons ont des casquettes lacoste et des petits jogging jaunes ou verts. Sinon y a des trucs genre le palace c'est mondin à souhait et la conso aïe aïe aïe elle fait mal.
Sinon y a le bowling qu'est pas mal. Et ça doit être tout.
T'as deux solutions: soit tu descends sur sallanches (c'est la que j'habite) soit tu te ruines la tronche chez ton pote.
Voilà
Et megève pour le ski ça tue!!

MANU des Fourmis Rouges

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
re-merci pour toutes ces infos..


derniers conseils...j'arrive à 22h35 à Sallanches....et et et je vais même pas réussir à me faire raquetter ( je fais référence ici à la somme scandaleuse de 14,5 euros que j'ai du payer pour faie Moutiers-Val Thorens avec le bus en février) pour une compagnie de bus pour relier Megeve ...


docn il me reste quoi ? Le taxi ? et ca va douiller dans les combiens pour faire 12 bornes ?

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
C'est con parce que bus sallanches-megève c'est 4 euros je pense, et le taxi 40 ou 45 euros, bienvenu... Sinon t'es sûr le mont d'arbois ou megève centre ou autre part...
Tiens moi au courant pour l'état de la neige..
Sinon fais gaffe, la plupart des ravins entre les pistes de rochebrune ne sont pas pratiquables sous peine de longues heures de marche pour les remonter, je connais bien.
Je confirme, la côte 2000, tu peux bien t'amuser, fais quand même gaffe aux avalanches dans le coin...De même sur le mont-joly, si tu passes sur la crête, tu peux redescendre sur le plane lay (ça se dit planelet, je sai plus comment ça s'écrit), mais fais gaffe pas, reste sur la crête, à côté ça craint grave, 3morts, guide y compris, y a qq'années...Alors étudie ça ,et écoute les locaux ddlp... Amuse toi
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
pas glop :-( pour les dead et le prix du tacos ( ouille ouille ouille) mais glop pour le reste :-)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
au fait : pas de choc social sur les pistes : les visons et 4*4 porsches restent au village... enfin y a quelque bêtes qui s'échappent du zoo quand meme
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
le zoo se reconstitue au resto de l'alpette sur rochebrune si tu veux prendre des photos des cees espères rares...
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Cher et bcbg tout ce qu on aime quoi!
ok ji vais
----->()
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass