merrick
merrick

inscrit le 07/08/02
6 messages
Salut à tous,

je pars bientôt 15 jours aux US dans l'Utah pour goûter un peu de leur "greatest snow on earth". Le hors-piste est-il possible (cad sans courir le risque de se faire arracher son forfait) depuis les remontées et le domaine skiable ?

Merci pour votre aide.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
oui c'est possible.. Demande a Guillaume
Sinon il y a pas 30' je me gavais encore de poudre avec notamment l'un de mes meileurs runs de l'annee. Pente intouchee de haut et bas et conditions de neige absolument parfaite. (aucune idee de la profondeur j'ai jamais touche le fond )
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
1. Ski hors piste sur pistes fermees DU DOMAINE= arrachage de forfait.
2.Ski hors piste hors domaine=safe. Je crois que c'est ca la regle.

En tous cas moi la semaine derniere j'ai teste la regle numero 1 en colombie britannique et un ptit bonhomme en rouge est venu me dire "it's the end of the day for you man". Maintenant BC c'est Canada c'est pas US, mais ca m'etonnerait que ce soit plus cool aux States...

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ici le seul moyen de perdre son forfait c'est d'aller dans les zones provisoirement fermees. Quand elles le sont c'est ou a cause du danger d'avalanche trop important, ou car ils sont justement en train d'y faire peter des explosifs. Tout le reste est fair game. Ca te laisse de la marge pour faire beaucoup de virage en belle peuf, proche ou loin des pistes.
Sinon le vrai backcountry, zero probleme, tu vas ou tu veux. A moins que le canyon entier et le village d'alta soit en "innerlodge restriction" mais dans ce cas aller dehors ca tiens plus au suicide
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Merrik, J'oubliais, quand tu viens n'hesite pas a me contacter!
Endorphin_fr a Hotmail.com
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Cheeki...

Le HP n'est certainement pas interdit au BC... Il faut faire attention à la différence entre 'permanently closed area', 'closed area' et 'ski area boundary'...

Les 'closed area' ou 'permanently closed area' sont des portions du domaine fermé de manière permanente ou occasionellement à cause du danger présent et surtout du danger pour les skieurs se trouvant à l'intérieur des limites (avalanche, contrôle d'avalanche, éboulis, etc.)... Évidemment il est interdit de s'y trouver et pour cause... Maintenant, il est totalement légale de skier hors des ski area boundary... le seul concept que tu dois retenir, c'est qu'il n'est pas assuré que tu puisses retrouver une RM après ta descente, ce qui peut être particulièrement embarassant quand tu es à 2 km de toute civilisation dans dans une forêt des plus dense (C'est la réalité du ski en amérique... la forêt)... de plus, évidemment, il n'y a aucune patrouille en dehors des limites (donc, si vous êtes perdu, ça s'appelle bonne nuit en montagne)... Finalement, il y a les 'cliff area' (barres rocheuses) qui ne sont pas interdit non plus, mais une fois de plus plus il est préférable de savoir ce que tu fais avant de t'y aventurer...

Les mêmes concepts s'appliquent généralement aussi aux US... bien qu'il puisse y avoir certaines différences dans chaque états...

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il n'est certainement pas interdit par la loi de faire du HP aux US... J'Y vais pratiquement chaque fin de semaine...

SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Excusez l'incruste, mais...ça veut dire quoi, "arrachage de forfait"?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ca veux dire que ton forfait une minute tu l'a, la minute 'dapres tu l'a plus


Exemple: il y a quelques annees de ca, Mike et moi partons faire un itineraire en station mais reglemente: Pipeline un couloir est legal mais la face a cote est "permanently closed". Je suis les regles, il prends le risque et se tape germanside (la zone interdite) et se fait confisquer son pass pour 1 mois complet!!!

[img]http://endorphin.free.fr/images/Snow/pipelinesm.JPG[img]

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
On n'applique pas ce principe en Europe (ou très peu) car les domaines skiables n'ont pas la même physionomie: je pense qu'ils sont plus vastes.
Par exemple, sécuriser toute la zone de l'espace killy est impensable car ceci représente 10 000 hectares. Il n'y a pas non plus de limite stricte à l'étendue du domaine. L'espace entreles pistes est parfois très important. Les stations ne sécurisent donc que les pistes et éventuellement quelques pentes à côté.

Il y avait un bon article sur le hors pistes aux US dans un Montagnes Magazine d'il y a quelques mois. Si quelqu'un peut le retrouver et l'envoyer à Merrick...

SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Féroce...
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
bonjour à tous,

Merrick, ne t'inquiètes pas, le hors-piste est autorisé en Utah comme ailleur en amérique.
Je ne sais pas d'ou vient cette réputation que le hors piste est interdit aux USA/Canada ?
J'ai skié dans +30 stations aux USA/Canada sachant que j'y vais comme beaucoup pour me faire plaisir en hors piste,
et je n'ai jamais eu aucun problème d'arrachage de forfait.
Aux USA comme au Canada, ils ont des 'bowl' (bowl = zone hors piste délimitée)
parfaitement indiqués qui peuvent être fermé pour des raisons légitimes de sécurité comme l'ont dit Endorphin et Glade,
en plus, Endorphin est du coin, il sait de quoi il parle.

En tout cas, Merrick, tu ne devrais pas être déçu, j'ai skié 2 ou 3 en fois en Utah,les gens sont sympa,
la neige est la plus légère que je n'ai jamais skié (surtout à Alta/Snowbird/Solitude/Brighton), y'pas photo.
L'Utah est le meilleur endroit pour la qualité de la neige avec le Wyoming et le Colorado.

je me demande toujours pourquoi on n'applique pas ce principe de 'bowl' en Europe ! enfin, je crois que Tignes fait une tentative de 'bowl' dans le secteur de l'aiguille Percée cette année.

iupy
iupy

inscrit le 26/11/00
14 messages
Pour commencer: j'ai perdu un peu comme vous 4 forfaits entre le Canada et les US...C'etait drole.
Pour reagir a la derniere remarque, on n'applique pas les memes regles en France parce qu'il y a une difference fondamentale de legislation avec l'Amerique du Nord: les domaines skiables ne sont pas Prives. La bas ils le sont.
Suite a une confiscation de forfait un peu litigieuse a Lake Loise j'ai eu une longue discussion avec le chef des "ski patrol". Comme vous l'avez deja dit, le domaine prive d'une station est delimite par une corde de couleur specifique (ski area boudary). En dehors t'as la montagne "libre" (backcountry), en dedans t'as le domaine de la station ou les "ski patrols" sont maitres absolus (et souvant debiles, mais c'est juste mon avis). Si sur le domaine de la station ils decident de fermer une zone ("closed area") tu peux etre poursuivi pour franchissement de propriete privee, t'es chez eux. En France la montagne est totalemet libre (hors decret prefectoral) et les stations ne font que l'exploiter mais n'ont pas de pouvoir de decision sur les fermetures de domaine. Vous etes encore consideres comme des etres responsables, profitez-en.
La ou le systeme devient injuste aux US, c'est que les stations peuvent fermer la montagne de facon absolument arbitraire. Je pense a un reportage que j'ai lu recemment dans le dernier Ski Mag, je crois. Si tu lis un peu entre les lignes, tu t'appercois que ce jour-la les ski patrols ont ouvert un "bowl" une heure plus tot exclusivement pour les mecs de la presse ski, pour qu'ils puissent faire tranquille des photos vierges de toute trace. A 9h30 le bowl ouvre au public. Vous avez dit raison de securite ?

Perso, apres deux ans a Vancouver et quelques bons voyages plus bas, je suis un peu ecoeure de leur systeme. Rien ne vaut l'Europe. Apres avoir connu la Suisse, l'Italie, la Nouvelle Zeelande et le Chili, si je devais conseiller qqun sur un ski trip, les US viendraient en dernier. Mais encore une fois, c'est ma vision perso.
Desole, a chaque fois je m'excite sur ce sujet mais c'est vraiment parce que la montagne interdite, sous n'importe quelle forme, me fout la trouille et m'ecoeure. J'ai bien peur que tot ou tard ca arrivera ici...

A+

iupy
iupy

inscrit le 26/11/00
14 messages
Endorphin, il est ou le fameux couloir de ta photo ? C'est interessant, ca a l'air serieux. TU y accedes depuis une remontee mecanique ? Et tu dis que c'est un hors piste ouvert sur le domaine de la station ?
On dirait qu'il y a des stations qui osent plus que d'autres...
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Désolé iupy

mais je ne suis pas de ton avis... la montagne interdite, c'est pas vraiment le cas au Canada ni aux US à ce que je sache... Si tu es suicidaire, tu peux sortir même les journées extrêmes d'avalanches... en autant que tu ne mettes pas la vie des gens 'inbound' en danger... d'ou le concept des 'closed area'... Les ski patrols sont effectivement souvent agressifs quant aux 'closed area', mais avec raison... tu ne te fais pas arracher ton forfait pour franchissement de la propriété privée comme tu le dis, mais plutôt pour avoir mis la vie de gens restés 'inbound'(et donc ne voulant pas s'exposer aux risques des avalanches) en danger... Pourquoi skier un pan de mur qui n'a pas été contrôlé et qui débouche sur une belle petite piste pour intermédiaire (comme c'est souvent le cas à Lake Louise), alors qu'avec une petite marche de 10 min, tu peux te retrouver 'out of bound' et faire toutes les conneries que tu veux sans que pesonnes ne vienne te déranger (ex: Purple Bowl à Lake Louise)... Le principe de la responsibilité du skieur est valable (au niveau des risques d'avalanches, non pas au niveau des blessures qui sont inévitables ou que tu sois), mais je ne suis pas d'accord pour que n'importe quel imbécile soit potentiellement responsable de la vie ou de la mort de dizaines de personnes... Elle devrait plutôt s'appliquer lorsque les gens présent acceptent les risques ... donc lorsque tu franchis la limite 'out of bound'... Le cas contraire fait que le ski devient un sport soit très dangereux soit très élitiste...

Le pourquoi de la non-applicabilité du concept des 'ski area boundary' en Europe vient effectivement de l'étendu des domaines, mais surtout de l'impossibilité de les délimiter vraiment et nettement (stations reliés entre-elles, à cheval sur une frontière (et donc entre deux règlementations),design des remontés, des routes, etc.) Au Canada, Une station occupe une montagne ou deux ou trois... aucune question ne se pose donc sur qui est en charge de telle ou telle portion du domaine ou le règlement de quelle entité (station ou pays) s'applique ici ou là...

Pour avoir skier un peu partout (sauf en NZ... ca s'en vient), je trouve justement que le concept canadien permet à tout le monde d'apprécier la montagne comme il le souhaite... ceux qui recherche des descentes aventureuses et accepte le risque inhérent des avalanches en HP et ceux qui veulent plutôt apprécier la montagne tranquillement sans se soucier de tout cela...

Finalement, je ne nie pas qu'il peut y avoir des injustices... mais je peux t'assurer qu'il est très que les patrouilleurs ferment une portion du domaine pour laisser à quelques chanceux les 'fresh tracks'... j'ai habité deux ans à Whistler et je n'ai jamais entendu parlé de ce phénomène... D'ailleurs, les shooting se font plutôt dans le backcountry... moins de monde héhéhé... L'arnaque la plus classique est plutôt de se lier d'amitié avec un patrouilleur pour que, après un grosse bordée et qu'ils ont presque terminer le contrôle d'avalanches, il t'informe de la RM qui sera accessible en premier et l'heure de son ouverture... parce que tu le sais, la recherche des 'fresh tracks' dans l'ouest canadiens est une course contre la montre... et contre les autres skieurs

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
joli ta face endorphin!
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Je confirme, hors piste autorises, je viens daller passer 3 jours ds la sierra nevada, yavai plein de poudreuse, me suis regalee en hors piste... en general ils ont des pancartes kom en france pr te dire ke si tu vas ds cette zone personne n'est responsable pr toi, si ta pris un forfait avec une assurance c pa eux ki paieront pr te redescendre si tu tfai bobo, mais c tt, sur ce eclate toi bien !
iupy
iupy

inscrit le 26/11/00
14 messages
Glade,

Je dois admettre que ton point de vue se defend bien. Par contre la regle concernat la propriete privee m'a ete expliquee par le chef des ski patrols a Lake Louise. Et je continue a penser que la loi en Amerique du Nord est une peu restrictive. Finalement une "closed area" qui donne sur une piste n'est de toute facon pas securisee tant qu'on n'a pas utilise des explosifs. Apres, elle est en principe safe donc pourquoi ne pas ouvrir? Ce serait pas par peur des accidents et des poursuites ? Et s'il s'agissait d'histoires judiciaires et non pas de vraies raisons de securite pour les usagers des pistes en dessous? Enfin, je trouve ca etonnant et pas tres coherent, c'est tout. Et puis le backcountry n'est pas toujours facile a conjuguer avec des rotations sur les RM, les domaines ne sont pas concus pour ca. M'enfin, je ne les connais pas tous et puis je pense que le systeme convient a pas mal de monde.
Par contre j'arrive toujours pas a savoir quelle est la regle dans les Dolomites...Au moins aux US c'est clair et c'est ecrit partout.

En tout cas bonne bourre a toi,
A+

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut à tous.

À moitié en rapport avec le sujet, les bons plans pas trop loin de Vancouver (aller retour dans la journée) d'après les habitués ?

Et ne répondez pas tous Whistler !

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
ca depend a quelle heure tu comptes te lever
Seymour, Grouse et Cypress, tu peux te lever tard (mais bon t'as demande des bons plans, alors...)
Whistler faudra faire sonner le reveil vers 6h
Baker pareil
Sun Peaks debout vers 3h30
Manning Park debout a 5h (mais c'est tout petit)
Mt Washington sur l'ile de Vancouver en comptant le ferry debout vers 5h30 (mais au moins tu peux dormir sur le ferry)
Et c'est tout (pour Sun Peaks c'est vraiment si t'es motive!)
Enfin il y a aussi d'autres stations dans l'etat de Washington, mais toutes celles que je connais sont trop loin pour la journee (a part Baker bien sur)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je profite moi aussi de ce post tres interessant et des nombreux exilés/résidents canadiens présent ici.
Je pars samedi pour calgary et je vais skier sur dans la region de banff, valemount, lake louise. Ne restant qu'un semaine en tout je n'aurais pas le temps de découvrir les bon plans.
Donc si vous avez ca (pistes, HP, bars disco, culture) je suis plus que preneur.
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
salut el_bodeguero,

A coté de Banff, tu as stations facilement accessibles (Mt Norquay - Sunshine - Lake Louise ),
evites Mt norway, c'est petit et sans grand interêt même si la station est juste au dessus de Banff.
Sunshine (environ 30 Mn de Banff)a agrandi son domaine il'y a quelques années, c'est la station la plus enneigée du coin, la meilleur neige de la vallée.
Lake Louise (1H de Banff) est aussi un grand domaine, le paysage est sublime.
Pour le HP, que ce soit Lake Louise ou Sunshine, c'est moyen mais c'est juste un avis personnel, en fait il neige rarement en grosse quantité dans le coin.
si tu peux (en fonction de ton temps, du temps et de tes finances), vas plutôt à Fernie (environ 300 Km au sud de banff), par exemple au motel des "Three sisters", pas cher, sur la route principale N°3,
c'est beaucoup plus enneigé et tu as de très bon HP, pour moi, c'est la meilleur station du coin.

Evites aussi Panorama (route 95, au nord ouest de Fernie), neige en générale pas terrible.

Qd tu parles de Valemount, tu parles de celui à l'ouest de Jasper ? ca fait loin pour un séjour d'une semaine.
Y'a plutôt des bases d'héliski comme CMH dans ce coin.

En tout cas, la route n°1 entre Banff et Jasper est une des plus belle route de montagne au monde.

Bon ski.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
thanks pour les infos.
je suis donc 2 jours a Banff
le 3ieme jour en transit
les 3 jours suivant a valemount pour héliski.
C'est le genre d'infos qu'il me faut. Ca va etre un séjour forcement trop court donc des infos des infos.
Je détourne un peu le sujet désolé
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Salut,
je viens de passer dix jours dans les Rocheuses, mais au Sud, les Kootenay Rockies. C'est en general du petit denivellee mais c'est enorme niveau rando, avec des belles faces et des fins de parcours dans les sapins, c'est un vrai regal. Depuis Banff par contre ca fait un peu loin.
Si t'as une voiture et que t'es open pour le 3eme jour, je te conseille de jeter un oeil sur les snow reports la veille sur http://www.ec.gc.ca/ et de foncer la ou ils annoncent une belle chute. T'as des minis stations qui cartonnent quand c'est en bonne condition, et les locaux se feront un plaisir de te montrer leurs spots si t'es equippe (arva etc...). C'est en tous cas l'experience que j'ai eu du cote de Nelson.
Profite bien !
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages

A mon avis, avant d'arriver à Banff, regardes les prévisions météo à la télé locale et sur les sites de chq stations (voir ci-dessous) avant de te décider.
Comme tu vas Valemount, à 4h de Banff ou 2h de Valemount, tu as aussi Marmot Basin,
c'est pas géant comme domaine, assez "plat", mais un samedi ou dimanche, tu auras moins de monde (de calgary) que sur Sunshine/lakeLouise/Mt Norquay.
Si jamais tu voyages en voiture, n'oublies pas Fernie, sinon en Bus ça vas être dur pour Fernie à moins que tu loues une voiture a Banff pour 1 ou 2 jours.

voici les sites des stations du coin + fernie et Marmot http://www.skibanff.com/ https://www.skipass.com/ pour sunshine http://www.skilouise.com/ https://www.skipass.com/ pour lake louise http://www.banffnorquay.com https://www.skipass.com/ pour mt Norquay
http://www.skifernie.com https://www.skipass.com/pour fernie
http://www.skimarmot.com https://www.skipass.com/pour Marmot a coté de Jasper

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
est ce que quelqun a deja ete a taos dans le nouveau mexique?
je vais peut etre y aller a paques ( meme si je pousse mes parents a aller plutot en alberta ou en bc mais bon...) et je me demandais si la station etait bien (a paques) et si il y a du hors piste....
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
salut eltuco,
J'ai juste été skier une seule fois à Taos (la station est à 20 ou 30 mn de la ville de Taos),donc je ne connais pas trop bien,
c'est un peux le Jackson Hole du Sud, donc pas mal de pente, conditions météo/neige assez équivalente au Colorado,
sinon cette station est interdite aux surfeurs.
Le HP est surtout en forêt. Pour la qualité de la neige au mois d'avril, cela deprendra bien sûr du temps au mois d'avril !
Mais surtout, Cette station à de très belle piste de bosses, c'est un régal.

Je pense que tu trouveras pas mal d'info sur le site de la station.
http://www.skitaos.org/

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Hey eltuco previens moi au cas ou je serai a Albuquerque du 15 au 23 avril. Mais bon pour moi ce sera plutot escalade a cette epoque je pense.
C loin de Albuquerque Taos ?
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Merci Gros Tak pour les infos.

Bon, se lever à 3h30... là, j'sais pas

Es-tu déjà aller sur l'île de Vancouver ? Si oui, est-ce que ça vaut le coup au niveau ski. J'ai entendu dire qu'au moins ce n'est pas trop fréquenté. Est-ce vrai ? D'un autre côté, est-ce que Whistler reste acceptable en semaine (toujours dans l'optique de voir moins de monde que chez Wal Mart le jour du boxing day) ?

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
je suis deja alle sur l'ile de Vancouver, (plein de fois meme ) mais pas pour skier.

Sinon le monde a Whistler, en semaine c'est tres raisonnable! Les remontees sont toutes super rapides, et les temps d'attente sont vraiment tres courts la semaine (hors vacances bien sur). Donc c'est pas un probleme.

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
merci pour les infos!
sinon moi j'ai ete a whistler il y a maintenant 2 semaine ( snif) et pendant la semaine je n'ai pas fait plus de 5 min de queu...(sauf une foi quand il y a eu 30 cm de poudre et grand beau et ou on a fait 15 min au pic...qui m'on dailleur paru 5 minutes parceque les sauts que des mecs font sur les grosses barres a droite du telesiege sont vraiment impressionante...)
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
POur les chanceux se trouvant en ce moment sur la côte ouest canadienne en ce moment ou prévoyant s'y rendre... j'ai juste un petit spot dont personne n'a vraiment parlé, mais qui vaut vraiment la peine...

Il s'agit de Mt Baker juste de l'autre côté de la frontière américaine, dans l'état de Washington... à environ 2h-2h30 de Vancouver...

C'est une station avec très peu de dénivelé, mais avec pas mal de challenge quand même...Sa principale caractéristique cependant est qu'elle détient le record mondial de précipitation de neige en un hiver (29 mètres de neige en une saison... record homologué)...

Pendant que la moyenne de précipitation par année est d'environ 9 m à whistler, il tombe en moyenne plus de 16 m de neige à mt baker

D'ailleurs, cette année il est tombé jusqu'à maintenant 8 m de neige à Whistler, alors qu'il en est déjà tombé 14 m à mt Baker

Donc si la météo annonce une bonne tempête sur la côte ouest... considérez fortement mt Baker

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
ouais fin bon moi quand j'ai ete a whistler jetai conten qu'il y avai de la poudre mais les 3 jours de grand beau etait aussi pluto necessaire....donc de la neige c'est bien mais il en faut pas trop non plus( ca c'est le genre de phrase qui enerve profondement les skieur europeen!)
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
je serai a Salt lake city la semaine prochaine (du 7 au 16) et je comptais explorer les stations des environs (j'en connais aucunne). endorphin m'a dit que le mieux c'etait Snowbird puis Alta et enfin Solitude/Brighton est-ce que qqun a d'autres infos interressantes sur le coin?
merci, alex
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Comment peux-tu dire qu'il ne faut pas trop qu'il y ait de neige... c'est un non-sens... même pour les skieurs 'européens' s'il faut faire de la ségrégation... tant qu'à ça, viens skier au Québec sur la glace...

De toute façon, si tu préfères l'hypercommercialisation de Whistler... libre à toi... Je donnais juste une alternative intéressante et différente

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Demain matin 6h45 avion direction Calgary et zou !
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
Salut Alex,
Je suis completement d'accord avec Endorphin, c'est là ou la neige est vraiment la meilleur. les autres stations comme Park City, The Canyons,etc sont moins biens,et cher (quoique Snowbird est aussi assez Cher et le prix à Alta a bien augmenté en quelques années).
sinon pour le prix des forfaits, Y'a souvent des remises sur le prix du forfait du style 2 forfaits jour pour le prix d'1 certain jour en semaine,
j'ai déjà eu ce type de remise à Snowbird et Brighgton, Je pense qu'Endorphin pourra te renseigner.
Bon ski.
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
je n'ai rien contre ta station...c'est sur que pour ceux qui ont la chance d'habiter dans la coin ca doit etre cool d'y aller le week end...maintenant quand tu te fait un ski trip par an ta peu etre envi davoir aussi un peu de soleil( surtout que whistler c'est pas encore la glace...)
difference de point de vue c'est tout...
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
zank you mako ben direction snowbird alors en plus ca vien de pose 12 inches effectivement ici du cote est y'a souvent des promos forfait en milieu de semaine..
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
excellent je suis enfin MEMBRE :0
>au fait mako ca vient du requin?
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages
non Alex, mako ne vient pas de requin !
C'est mon surnom que l'on m'avait donner qd j'avais 8 ou 9 ans.
Sinon, j'ai aussi vu que ca tombait sur l'Utah, tu vas te régaler, veinard.
T'es où Alex sur la cote Est ?

alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
hehe, je retiens deja ma respiration vivement mercredi!
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
Boston, MA yeah baby GO PATS
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En tout cas je confirme que cette saison Snowbird est dans un cycle infernal.. Ca neige gras. Autre chose a savoir a snowbird leurs estimations de neige a l'inverse de "certaines" stations sont toujours bien conservatrice..
6" t'en a deja jusqu'au genoux, 12" t'as du mal a respirer En tout cas aujourd'hui encore on s'est gave
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Glade -> de la glace au Québec... mais où as-tu vu ça ?
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Glade je sais pas ou il la voit la glace au Quebec, mais moi je sais ou je la vois: dans toutes les stations du Parc de Gatineau ou je patrouille les week-ends!!
Et ne me dis pas que ca n'a rien a voir avec le Massif, Ste Anne ou Tremblant!!!
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
C,est vrai qu'en ce moment... on est ensevelit sous la neige...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Argh.. Alrx.. T'as interete de te grouiller! Les hautes pressions sont arrives aujourd'hui avec grosses chaleur. CA restait tres tres bon mais ca va etre tres printannier dans les jours qui viennent. Meme les versants nord vont etre bien lourd je pense d'ici quelques jours. Bon vu la sous couche ca va rester tranquille mais pour les faces shots il va falloir etre imaginatif et trouver les combes bien a l'ombre!

++

alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
argh non pas ca ce serait trop injuste mais a ce que je vois il fera 12C a salt lake city ca fait combien en altitude? si tu compte -6 degres par 1000m le dessus du domaine devrait rester au frais (?) pu*** j'y crois pas
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
au fait endorphin qu'est-ce que tu penses du snowcat skiing etc...?