GEFreeride
GEFreeride

inscrit le 08/04/04
6 messages
Bonjour à toutes et à tous!

J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui sont allées au Canada et qui pourrait me fournir quelques bons plans (skis, pubs, coins sympas...) car je compte m'y rendre.

Merci encore!

GEFreeride

GEFreeride
GEFreeride

inscrit le 08/04/04
6 messages
Petite Précision que j'avais oublié ; Je compte me rendre du côté de Vancouver et cherche donc quelques bons plans.

Merci encore !

GEFreeride

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
n'hesite pas si tu as des questions plus ciblees, parce que la c'est quand meme un peu vague!
(tu viens quand? pour combien de temps? avec quel type de budget? dans quel but?)
je vis a Vancouver, je devrais pouvoir te donner des pistes!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
T'as du bol j'habite justement a Vancouver. C tres sympa comme ville y a des tas de choses a faire. En plus y fait beau depuis 1 semaine(c rare)!! Les bons plans skis c Whistler evidemment ki est la meilleure station d'amerique du nord. Pour les pubs en ce moment c la saison de hockey alors y a de l'ambiance. Biminis sur West 4th est sympa et plein de fans de hockey et de biere. A downtown, Yaletown y a plein d'autres trucs a faire. Comme musees y a le musee d'anthropologie a l'universite(connue sous le nom de UBC), l'aquarium de Stanley park et stanley park bien sur. La semaine dernier y zon recu 50 cm a whistler encore!!! Enfin ca dechire comme ville tu verras. Alors si t'as des questtions vas-y otrement bon voyage!!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
gros tak t'habite ou??
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
Dunbar et 19
ca fait plaisir de voir des voisins
t'habites ou toi?
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
j'habite sur 13eme et vine a kits
GEFreeride
GEFreeride

inscrit le 08/04/04
6 messages
Merci à vous de m'avoir répondu. Je pense partir pour le Canada au mois de décembre 2005 ou janvier 2006 (je sais c'est, je m'y prends tôt), pour apprendre l'anglais. Je pense y rester entre 6 et 8 mois, espère trouver un campus dans la région. Je suis donc étudiant et serait curieux de savoir quels sont les nveaux des prix dans la région, les bons plans snow, un campus par hasard ? Ainsi que d'éventuelles conseils ou trucs auxquels il faut faire gaffe. Merci à tous de votre aide.

GEFreeride

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
juste une question, les gars vous habitez Vancouver sous quel statut, vous etes francais ou canadien ? parce que j'aimerais bien aller y travailler ( ca fait un an que je suis a Montréal ), c est chaud pr s installer , pr trouver du travail ??
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Alors question campus ya une L'Universite de la Colombie Britannique(connue sous le nom de UBC). C sympa je pense mais c cher. L'autre universite de la region c'est Simon-Fraser(SFU) qui est un peu plus a l'ecart et moins bien situee que UBC mais accessible par transport en commun. C aussi moins cher. Tu vas en decembre alors la mon pote T'AS DE LA VEINE!!C la saison pendant laquelle y recoivent le plus de peuf. Y fait pas tout le temps beau(pas du tout meme) mais on s'en tape la-bas. Whistler c ossi la station de ski ou ya la meilleure vie de nuit et donc des fetes tous les soirs, pleins de boites et restos branches. Pour te loger a Kitsilano(c le coin le plus sympa surtout pour un etudiant packe ya plein de commerces et c a 20 min de velo du centre ville ya plein de basements(sous-sols) dans des maisons ou tu pe habiter pour pas trop cher ou des 1 bedrooms ossi). Bon demande moi tous ce ke tu ve chui a disposition.
A+
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
deploy, je suis francais mais pas majeur donc je suis toujours dans le secondaire lol. Je sais par contre kia plein de gens ki viennent du Quebec comme toi pour decouvrir kelke chose de different mais franchement organise toi bien packe c pas facile, sans l'anglais et le logement c pas donne donc beaucoup de gens se retrouvent a partir o bout de 6 mois.
GEFreeride
GEFreeride

inscrit le 08/04/04
6 messages
Merci FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR, dis voir, niveau déplacement dans la région (pour aller ailleurs, plus au nord p.ex), c'est chaud ou ça se passe comment (transports publics, voitures...)?
pop by psau team
pop by psau team

inscrit le 22/10/02
4 messages
hello les gadgos!
jai passé des vacances du coté de Sun-peak apres un passage oglige a whisler! pas de pb pr plus d'info!
tcho
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
GEFreeride >

UBC c'est clair que c'est top (j'y ai etudie 2 ans). Suivant le programme que tu comptes suivre, il y a aussi BCIT, l'ecole Emily Carr (pour les artistes), Capilano College (a North Vancouver), etc etc
Encore une fois tes questions sont un peu floues! Quel est ton parcours en France? Parce que je te vois mal debarquer a Vancouver pour chercher une fac... C'est pas comme ca que ca marche: il faut faire toutes les demarches a l'avance, t'inscrire, choisir tes cours, etc etc tout ca tres a l'avance. L'ideal pour toi serait de voir si tu peux faire un plan "echange" avec ton ecole/fac francaise (un avantage qui va avec ca est que les etudiants en echange paient souvent moins de frais d'inscription).

Sinon pour le ski bien sur Whistler est incontournable, c'est a 2h de voiture mais on se fait vite aux distances nord-americaines. Je monte a Whistler comme je vais chercher le pain le matin!
Seymour est a 20 minutes du centre de Vancouver, c'est tout petit mais il y a un park sympa, beaucoup de rails et moyen de faire des kickers en backcountry avec vue geniale sur la ville, c'est pas trop mal!

Et sinon pour ta derniere question, il y a un bon reseau de bus en ville et dans la province (greyhound) mais bon vu les distances sans voiture c'est quand meme bien la galere... Par contre tu trouveras une voiture facilement, pour pas bien cher... le probleme c'est l'assurance, tres chere!
Pour le reste du cout de la vie, tout simplement Vancouver est l'endroit le plus cher du Canada (logement, nourriture, assurance auto, etc, tout y passe). En echange tu as un cadre de vie incroyable, et un terrain de jeu immense a portee de main...

deploy > moi je suis francais et actuellement en recherche d'emploi apres 2 ans comme etudiant et un an avec un visa de travail... C'est pas facile!

Jib_This
Jib_This

inscrit le 28/10/03
7 messages
GEFreeride:
J'habite a burnaby, et je suis etudiant a SFU (Simon Fraser University) depuis 2 ans. Comme le Gros Tak a donne une si bonne description de la ville, j'ai pas grand choses a ajouter, mais bon, il y en a quand meme quelques unes...

Si tu arrive de la France, il te faura ABSOLUMENT un visa d'etudiant. L'ambassade canadienne la plus proche aura plus d'information que moi a ce sujet, car je me suis tout simplement deplace de Toronto a Vancouver. Si tu pense faire des etudes a SFU, UBC(university of British Columbia), ou a tout autre ecole post-secondaire, les prix normaux sont tres chers, si tu t'y prend sans faire un echange quelqu'onque. Il y a aussi beaucoup d'ecole d'anglais privees qui se specialize en enseignement, mais c'est probablement pas l'environment que tu recherche...

Cote ski, Vancouver a de tout. 3 montagnes a 20 minutes du centre-ville. Cypress(jamais alle, un backcountry interessant, il parait) Grouse(meilleur terrain park), et Seymour, petit, ghetto, park qui peut etre superbe grace a l'influence des Seymour Kids, aka SKIDS, un groupe de snowboarder pro qui compte Devun Walsh..

Il y a Whistler, a 2 heures de UBC ou 1.5 heures de SFU(on gaspille une demi heure entre UBC et le sea to sky hwy qui se rend a Whistler, le centre ville est lent..). Les passes etudiantes a Whistler sont pas cheres ($385 cette annee, $canadien), et le ski est top. La neige peut etre lourde, il pleut beaucoup a la base, et les ski fat sont de rigeur, mais Whistler-Blackcomb, c'est vraiment la meilleur destination de ski en Amerique du Nord. Et le hors piste est ridicule. Le park, naturellement, est superbe. En effet, les 3 parks sont superbes. Non, il y en a 4, mais le "terrain garden" ne compte pas. www.whistlerblackcomb.com pour plus d'info.

Comme ville pour s'amuser la nuit, Vancouver a des problemes. Les pubs et les discos ne sont pas generalement supers, mais si t'es le type qui aime s'assoir et boire 2-8 bieres avec des amis, il y a un nombre infini d'etablissement qui vont faire plaisir. Yaletown, Granville, Gastown, West 4th, et meme Robson en ont une tonne. Il semble aussi avoir de meilleurs parties a certain temps d'annee/pendant certains evenements, comme pendant le Boardroom Slopestyle(organise par Boardroom, un magasin de snow local) or Slam City Jam(un grand concours de skate qui attire de nombreuses vedette de ce monde et ceux qui aimerait etre vedette). Tu realisera aussi tres vite que le skate et le snow sont roi a Vancouver, et que les partys associe avec eux sont les plus interessant. Du moin, c'est mon opinion

C'est assez? Si non, email moi: splavoie@sfu.ca

Gros Tak: Tu ne serais pas le "TAK" disparu de newschoolers.com?

Jib_This
Jib_This

inscrit le 28/10/03
7 messages
AAHHHHHHHHHH

J'ai pris le temps d'ecrire une belle reponse, et elle n'existe pas!!!

Je suis etudiant a SFU et j'habite a Burnaby depuis 2 ans(Toronto originalement).

Vancouver, c'est le top, pour le ski, pour apprendre l'anglais si tu as ce besoin, et meme pour faire la fete, si tu t'y connait dans le domaine, et t'as des amis qui s'y connaissent aussi. Pas toujours facile de trouver un bon spot, mais ca s'arrange...

Si t'a besoin de plus d'infos, email moi...
splavoie AT sfu POINT ca

Gros Tak: Tu ne serait pas le "TAK" disparu de newschoolers.com?

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
nan c'est pas moi
GEFreeride
GEFreeride

inscrit le 08/04/04
6 messages
Merci Gros Tak! et tous les autres pour vos réponses et j'en prend note.

-> Gros Tak, j'ai écrit dans mon précédent message que je pensais aller à Vancouver, dans une Université pour apprendre (mieux)l'anglais. J'aurai, en principe, la maturité (je suis de Genève), à peu près l'équivalent du bac français. T'inquiète, si je m'y prends maintenant c'est pas pour rien : c'est pour prévoir mon truc, et pas arriver comme un gros touriste! :-)

GEFreeride

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass