Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
J'en ai fait à Vars il y a 2 ans !

Pour les Arcs, tu va en bas de la piste vers le chalet de chronométrage.
En fait, pour chaque Run, tu montes progressivement en vitesse :
- le 1er autour de 80/90
- le second autour de 100/110
- le troisième au delà.

Pour ma part, mon 4ième run à Vars à été chronométré à 136.56 km/h, mais tu peux faire des stages pour lesquels on te prète la combi intégrale, et là, tu peux à départ égal gagner entre 10 et 15km/h.

En gros, après 1/2 journée de pratique, tu peux arriver à 150/160 km/h. Après faut beaucoup travailler sur la position, l'aérodynamique et la préparation du matos.

Mais bon, 150/160 c'est déjà bien sympatique....

drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
j'ai essayé le week end dernier en monoski à la monopride et j'ai adoré..
Sensations garanties; un peu flippant pour le premier run (surtout en mono), mais arrivé en bas t'as qu'une envie c'est de repartir de plus haut
La neige était pas top (pas plus mal pour un 1er run)et j'suis passé à 106 au 2eme. J'compte bien passer les 130 la prochaine fois .
C'était aux arcs
bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages

Si c'était aussi vendredi (we prolongé) aux arcs, je t'ai vu :
j'ai vu un mec arrivé en mono du stade KL et je me suis dit "ce mec est frappé!!"
(je l'ai dit tout haut d'ailleurs et un mec a confirmé mon sentiment)
chapeau !

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Salut

COUPE DU MONDE DE SKI DE VITESSE SPORTS D'HIVER

A Vars

du 8 au 12 avril 2004


Vars possède une des pistes les plus rapides du monde avec 4 records du monde :
Ski de vitesse homme : Philippe Billy : 243,902 km/h (26 Mars 97)
Ski de vitesse dame : Carolyn Curl : 231,660 km/h (26 Mars 1997)
Monoski : Xavier Cousseau : 195,333km/h (27 Mars 1998)
Skwal : Loïc Guillemin : 195,333km/h ( 27 Mars 1998)
V.T.T. homme : Christian Taillefer : 212,139 km/h (26 Mars 1998).

Source : http://www.vars-ski.com/hiver/vitesse.asp?rub=ski


J'avais lu un record du monde de vitesse en surf, sur un volkl RT, a 202 Km/h !
Mais je ne sais plus ou !!!!

A+
Nommam
htpp://www.skwalzone.org

L'colatain
L'colatain

inscrit le 01/03/04
79 messages
Je serais bien tenté un jour de faire un saut aux Arcs pour faire un ou plusieurs runs sur la piste olympique. Qui a déjà essayé. Qui peut me conseiller sur la marche à suivre ? Quelles sont les vitesses envisageables pour un amateur ?
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
C' était le samedi...
Le record du monde de Xavier est maintenant à 205 km/h en monoski...
Je n'ai vu que des photos et un engin exposé au redrock café,mais le plus impressionant c'est le VTT j'ai trouvé.. en surf ça doit etre bien chaud aussi..
sc00ter
sc00ter

inscrit le 27/08/02
25 messages
Tu as quelques infos sur le site du club des sports des Arcs:
http://www.sports-lesarcs.com/site2/fr/hiver/kl/testez_vitesse/testez.htm

Le mieux est de téléphoner avant pour savoir si la piste est ouverte au public, parce que c'est souvent fermé souvent à cause de conditions météos pas idéales ou des différentes épreuves.
Sinon, tu doit pouvoir atteindre les 150.

Pour ma part, j'aimerai bien y allé d'ici la fin de la saison. J'ai tél hier et ils ne prévoient pas d'ouvrir le week end qui vient... peut-être en début de semaine... à confirmer.

bon run,

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai essayé à la plagne il y a deux ans avant qu'il supprime la piste : 129,9 km/hr avec mon gros blouson. Le soir j'allais voir un ami pour lui emprunter sa combinaison mais pas de pot il faisait mauvais le lendemain : je ne depasserai jamais les 130 snif snif

C'est marrant mais bon avec les grands skis et le casque ca retire des sensations. Ceci dit respect pour les descendeurs qui depassent ces vitesses mais éventuellement en virage et sur des pistes qui ne sont pas forcement des billards !!!

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
J'ai fait ca a grimentz y a déjà pas mal de temps. Casque de boguet, pull au vent et pants normaux. J'ai quand meme reussi à faire 145 km/h... ah oui, en snowboard naturellement.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, comme carambole j'ai aussi fais une fois la piste de kl de la plagne (si on peut appeller ça du kl vu la longueur). Mais j'ai fais mieux que carambole à peine plus de 130 kms. Je pense que c'est minable mais la piste ne permait pas de faire mieux car pas assez longue et le sommet souvent en pierre. Je l'ai fais pour voir à combien je pouvais passer car je le fesais à l'arrache lorsque la piste était fermé avec des skis et de bosses et lunette de soleil. Position de recherche de vitesse pour passer sous les barrières au sommet. Mais avec des skis plus long (225) et un casque plus de charme car cela gomme toutes les sensations. By
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand je l'ai fait on ne te faisait pas partir du sommet ! j'ai triché d'une dizaine de mètres mais bof. c'est vrai que cette piste était assez courte je crois que le record était au environ de 150-160. Celle des arcs est franchement sans comparaison !
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Moi aussi je ne suis pas parti de la crête. by
Tiwisson
Tiwisson

inscrit le 15/01/04
6 messages
J'ai testé (et détesté aux Arcs)une technique particulière...
J'me suis "ramassée" aux "arendelières". Après rebonds et dégringolade, j me suis retrouvée au milieu de l'arrivée de la piste du km lancé.... où il y avait une compétition... Et au micro: "la personne qui se trouve au milieu de la piste est priée de se lever et de se mettre sur le côté"!!!
Résultat des courses , 1 km de chute plus ou moins (dont+/- la moitié su la piste)et rapatriement (brûlures 3è degré) et avec ça... ils ne m'ont même pas chronometrés ces singes... alors que je suis quand même la seule Nana à appliquer cette technique... !!!
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Excellent
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un gros article dans l'equipe mag de ce samedi sur le KL.

De quoi donner envie de faire un run.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Records, infos et photos sur la piste olympique des Arcs : http://mgaude.free.fr/Les_arcs/Kilometre.htm
voila!!! bonne descente
Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
J'ai testé comme drizzt, en mono, le we passé. C'est vrai que lors du premier run tu ne sais vraiment pas à quoi tu t'attends et j'avais les craquettes.
Ce qui m'a en fait le plus surpris c'est la stabilité acquise car la piste est entretenue et préparé : un billard !
C'est vrai que j'avais qu'une envie après : remonter.
Et puis en mono, c'est pas plus dur : chacun sa glisse !
Xavier aimerai organiser des rassemblements mono-surf. Ca serait cool ! y'a d'ailleurs le we du 3-4 avril ouvert à tous. Prendre contact avec lui au 06 20 715 716 pour tout renseignement, faut pas hésiter il est super cool et motiv
T'chô Skipasseurs
L'colatain
L'colatain

inscrit le 01/03/04
79 messages
Ben merci. Bon, ça me tente toujours mais je ne sais pas si ce sera pour cette année... On verra ben...
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
derniere précision à ce que j'ai compris, c'est que la meilleure saison pour le KL c'est la fin de saison. Limite neige de printemps; c'est là que tous les records sont battus ...
70% quand même la pente max aux arcs ...
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Il y a 12 ans à la Cluzas (parallèle à la Vraille pour ceux qui connaissent)
Le premier passage ce faisaitt autour de 100 km/h (j'avais des 3G de 2m à l'epoque)et le 2d autour de 115/120 km/h.

Aux Arc avec des ski de KL 125/130 km au 1er run.

Lance toi C Génial

le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
Hier"dans vie ma vie",y avait un le gas qu'a le 2eme reccord de vitese qui essayait de faire passer 110 km/h sur la piste des arcs a un gros froussard qui sait pas faire de ski.
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
rider du 38.... il est quand-même arrivé jusqu'à 108 km/h - bien que les petits du club des Arcs (11/12 ans), pour rigoler, sans partir d'en haut, sur leurs skis de géant, touchent les 130 km/h sans difficulté...

http://scla.alpesprovence.net/kl.htm

cut back
cut back

inscrit le 30/01/04
6 messages
En passant une semaine aux arcs ya une douzaine d annee. J ai testé. Je descendais à droite dans le hors piste quand j ai vu que la piste etait degagée (pas de filets au milieu) et j ai enquillé en partant nettement plus haut que le départ des 130km/h. Bilan, une belle droite absoluement pas impressionnante tellement c est bien préparé et une belle altercation avec le responsable de la piste qui voulait m arracher mon forfait semaine. Y avait pas de cellule, je saurai jamais combien j ai fait!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cutt back> et t'es fier ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass