titis67
titis67

inscrit le 14/04/04
10 messages
Bonjour tlm, l'hiver prochain je souhaiterai partir en Autriche pour skier et surfer mais je ne connais pas du tout.Pourriez-vous me donner des idées, conseils, informations??
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Je connais pas trop nan plus, mais il me semble que St Anton, Arlberg sont de bonnes destination...question potentiel hp et qualité neige et froid..
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
L'Arlberg avec Lech, Zuers, Sankt-Anton, Sankt-Christoph, ses 250 km de pistes et surtout ses "Ski-Routen" (HP balisés), y'a de quoi faire !
En plus l'enneigement y est souvent fabuleux (comme cet hiver), bien plus que dans le Tyrol voisin...
Sinon en début de saison, dès début Novembre les glaciers de Sölden sont l'idéal pour se "chauffer" en début de saison (cette année le 9 Novembre : 30 cm de fraîche !) de plus la station vit vraiment toute l'année...
Bon ski !
titis67
titis67

inscrit le 14/04/04
10 messages
merci pour vos réponses.J'aimerais aussi savoir par rapport au prix, combien il faut mettre a peu pres pour l'hébergement pour 2 et pour les remontées mécaniques, à peu près?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
J'étais ce week-end dans le Vorarlberg, à Montafon. C'est 4 petites stations, impect pour un long week-end comme celui de Paques avec de la super super neige. Pas beaucoup de pistes mais presque autant de HP balisés !
Et pour le logement, c'est vraiment pas ce qui manque, perso, on a payé 70 € par jour, pour 4 dans un grand appart, 2 chambres avec sdb, cuisine salon... Vraiment super, je pense qu'on trouve pas mal de logement de qualité pour pas grand chose. Mais à 2 vaut peut-être mieux se tourner vers les Zimmer frei (chambre chez l'habitant) avec petit-déj !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
moi aussi je veux bien des infos....
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Déjà allé en été là-bas (Schruns am Montafon, dans l'Arlberg): c'est beau et l'hiver ça doit être encore mieux ;-) il parait que c'est bien enneigé car ça reçoit la neige de plusieurs courants

Niveau logement, c'est pas difficile à trouver hors période de pointe. Pour être allé plusieurs fois en Autriche, je n'ai jamais été déçu, c'est toujours très grand, propre et pas cher.

Et globalement le coût de la vie était peu élevé (il y a 4 ans): le repas complet dans un hôtel grand luxe à moins de 120F (18euros), c'est sympa.

titis67
titis67

inscrit le 14/04/04
10 messages
Est-ce que vous auriez des sites internet d'hébergement en Autriche?
merci d'avance
titis67
titis67

inscrit le 14/04/04
10 messages
il y a personne qui est déjà allé en Autriche??? S'il vous plait vous pouvez me répondre??
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
si mais je peux pas te renseigner parce-que je suis allée qu'à Vienne.....
titis67
titis67

inscrit le 14/04/04
10 messages
Merci quand meme Sam Carter
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass