Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Je tenais à y faire un saut en fin de saison mais je ne connais ps la date de fermeture des installations...

Si quelqu'un peut me renseigner SVP. Sinon, je voulais aussi savoir quest-ce que je pourrai compter trouver d'ouvert si j'y allais à cette date ou prohe de cette date.?

M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
si mes souvenirs sont bons c'est en général ouvert jusqu'à fin avril.Il me semble même y avoir encore skier le 1er mai.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ces dernières années les dernières remontées fermaient vers le 10 mai.

Cette année la bande de connards qui prennent les décisions ont décidés de fermer le 2 mai. Le fric dirige le monde et c'est bien triste. Je pense que les dirigeants sont des types qui n'aiment pas le ski et qui voient là une manière de s'en foutre plein les fouilles, quand c'est plus assez rentable et ben on ferme, bande de connards.

Si le connard moyen était un peu plus fut fut alors les remontées fermeraient bien plus tard. Et oui c'est le blaireaux moyen qui décide par son attitude des périodes d'ouverture des remontées, le passionné on s'en tape.

Tout ces cons qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de neige a noel, et quand elle est là en avril et en mai, y'as plus personne qui veux en profiter.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ces dernières années les dernières remontées fermaient vers le 10 mai.

Cette année la bande de connards qui prennent les décisions ont décidés de fermer le 2 mai. Le fric dirige le monde et c'est bien triste. Je pense que les dirigeants sont des types qui n'aiment pas le ski et qui voient là une manière de s'en foutre plein les fouilles, quand c'est plus assez rentable et ben on ferme, bande de connards.

Si le connard moyen était un peu plus fut fut alors les remontées fermeraient bien plus tard. Et oui c'est le blaireaux moyen qui décide par son attitude des périodes d'ouverture des remontées, le passionné on s'en tape.

Tout ces cons qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de neige a noel, et quand elle est là en avril et en mai, y'as plus personne qui veux en profiter.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça a pas bougé... fermetzure debut mai... et ils ouvrent de nouveau 2 semaine apres pour la fete de fermeture.... rien a changé. Et ça reste une des stations ouverte le plus longtemps... Et toi? tu bosses pourquoi? pour la gloire?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il existe simplement des stations ou la rentabilité passe au second plan.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'es sur qu'ils rouvrent après, a quelle date ?
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Ils rouvrent pour les freeride dayz.
Eh, t'es pas obligé de les traité de tous les noms. Si ca te plait pas, tu peux toujours faire les fermetures des autres stations... tu auras juste rangé les planchons bien avant! Cham n'est pas un modèle coté révolutionnaire anti capitaliste mais ils savent fort bien que le domaine est génial! Les stations qui bossent pour la passion, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Qu'est-ce qu'il est préférable: travailler pour gagner et faire bosser des gens ou travailler pour la gloire et finir par mettre la clé sous la porte noyé dans les charges sociales? Si on peut faire les deux, je dis tant mieux, et cham s'organise pas mal pour le plaisir du ski, les freerides, ce'est vraiment sympa.
Les lourds dans ton genre ca m'enerve trop.
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
"De les traitER" pardon. Bon je m'emporte mais le post inutile pour dire "c'est des gros cons", je trouve ca reducteur, ca me gonfle.
Villars Man
Villars Man

inscrit le 20/05/03
115 messages
Quel est le moment le plus tard dans la saison ou les grands montets sont encore ouverts au public...?
Si j'y vais à cette date, qu'est ce que je peux compter trouver ouvert?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Totalement d'accord avec Powstef sur ce coup là. Marc si t'as rien de mieux à dire...
thieum
thieum

inscrit le 08/12/03
29 messages
Je viens de lire les posts et j'ai quelques rectifications à faire. Les grand montets ferme bien le 2 mai mais ils ne reouvriront pas après pour les free ride days car cette fête se deroule le 1 er et 2 mai. Alors si vous voulez venir vous éclater une dernière fois aux grands, c'est le 1 er week end de mai.

Aller bonne paques, et bon ride

thieum

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
powstef -> vérifie déjà tes sources avant de donner des infos erronnées.

Il y a quelques années les Grand Montets fermaient à la mi-mai. Depuis 2-3 ans on assisste à une fermeture plus précoce ce qui est regrettable.

Pour pouvoir dire que si ils fermaient plus tard ils finiraient par crouler sous les charges sociales et déposer le bilan, il faudrait déjà voir leurs comptes.

Beaucoup de stations ferment dès que ce n'est plus assez rentable, même si ils auraient les moyens de continuer encore quelques semaines.
Puisque tu en parles, ca éviterais aussi d'avoir des gens qui sont partis pour aller pointer pointer au chômage pendant 6 mois. Je ne généralise pas, mais c'est ce que font une partie des employés.

Certaines stations comme Engelberg qui jouent les prolongations, des stations autrichiennes qui ne ferment jamais, ou des stations scandinaves qui tirent jusqu'au moment ou on ne peut plus skier.

Pourtant force est de constater que la fréquentation en mai est bonne sur Engelberg.
Surement à cause d'une pub bien ciblée. Peut être aussi que les locaux ont une meilleure culture ski, ce que je ne doute pas par rapport aux autrichiens.

La culture ski est faible en suisse romande et en france, ce qui explique aussi les fermetures précoces.

Moi ce qui me gonfle c'est les passifs qui se laissent faire.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Juste pour le plaisir de jeter de l'huile sur le feu, je n'extrêmiserai pas autant que Marc, mais mettre les Grands sur un piédestal niveau attention à la clientèle c'est quand-même gonflé...

On va pas refaire le débat sur le "Ticket top" par exemple, mais c'est une très bon exemple de la politique de cette station...

D'ailleurs cette décision m'étonne beaucoup, parce que les WE de fin de saison quand il fait beau, y'a souvent foule au Grands, et je ne pense pas qu'ils bossaient à perte... Alors bien sûr c'est pas les même bénef's qu'en plein mois de février, mais attention, c'est la vraie clientèle des "fans" qui skient en mai... Dangereux de se couper d'eux comme ça.

Enfin bref, ils perdent une occasion de se faire apprécier par leur clientèle quoi...

Et je termine bien sûr avec un j'dis ça, j'dis rien quoi...

Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
les grands montets ferment le 2 mai, il était prévu qu' ils ferment le 9 mai, mais ils ont avncés la date
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour quelles raisons ont ils avancés les dates ???
Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
j' en sais rien du tout, mais c' est bizzare, car moil' année dernière ( si mes souvenirs sont bons), il me semble avoir skié jusqu' au 10 mai
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass