Aïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïe les crebards !
j'en ris encore !
ça trashe dur... mais pas vraiment à très bon escient pour Valmeinier, nan ?
M37 : aah, ce cher paquebot emblématique de Sarcelles-sur-Neige, qui aura tordu le cou à certaines rumeurs selon lesquelles il était voué à une proche destruction !

En en faisant abstraction (et encore, même pas besoin !) , on pourrait mettre sur la charrette Neige & Ciel, le Doron, et bien entendu les jumeaux Caron - Grande-Masse, n'est-ce pas ?
Au moins, Brelin est le témoin d'une audace architecturale qui même contestable, se paye le mérite d'être considérée comme œuvre d'art (enfin, on adhère ou on adhère pas, hein...

)
Leitwolf73 et surtout
frite : pas d'accord, malgré ce qui est écrit plus haut, et ci-dessus dans mon post, les Menuires ont effectué un progrès conséquent dans leur architecture, regardez les Montagnettes par exemple, tout ce qui se trouve en amont de Reberty tranche presque trop, même, avec le reste. (m'enfin tant mieux, d'une certaine mesure !)
Val Tho me semble de surcroît largement plus acceptable que Courch', tant au niveau strictement architectural (ce qui nous occupe) que de l'aménagement en général. Au moins le bâti est d'un style assez uni et pas trop dispersé au fond des Belleville ; Courchevel quant à elle ne faillit pas à sa réputation de station
hype et au style parfois spécial (le Chab*chou, la collection des chalets de D. Pradelle & co et le quartier allant de la croisette à l'altiport par exemple)
ah j'oubliais : très grande nouvelle, que les Clarines rejoignent enfin leur défunt jumeau Solaret !
et pour le clocher ? ceux/celles qu'il dérangent, regardez-le seulement à la nuit tombée ! perso, je préfère 1000 fois ce bulbe baroque, certes moderne, à un portique à carillon façon art-déco !
coco73 : Avoriaz, ai-je lu plus haut ? Dans l'absolu, et en ne prenant en compte que les bâtiments sans leur environnement, d'accord, mais penche-toi sur l'historique de cette station, tu apprendras des choses si tu ne les sais pas déjà (je le pense pas, vu le terme que tu as employé )... et comprendras l'avis que je partage. En l'occurrence, pas si catastrophique que ça, y'a pire ailleurs.
tschüs