Normands
Normands

inscrit le 23/11/04
16 messages
Bonsoir,

Nous envisageons de nous rendre en Savoie le 1er week end de décembre, faut t'il préferer Vathorens ou Tignes et son glacier.
Par ailleurs quelle sera la station la plus animée le soir ?
Merci pour vos avis
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Normands (15 octobre 2006 21 h 45) disait:

Bonsoir,

Nous envisageons de nous rendre en Savoie le 1er week end de décembre, faut t'il préferer Vathorens ou Tignes et son glacier.
Par ailleurs quelle sera la station la plus animée le soir ?
Merci pour vos avis



neige: bas a tignes il y a le glacier mais si tout le monde va la haut!!! Valthorens ya enormement voir trop de canons a neige donc si il fait assez froid tu es sur de skier
a 2300 m normalement
bref ca se vaut

animation la encore c'est dur de departager, connaissant bien les deux stations je dirais valthorens
Tignes c'est tres bien mais ca depend ou tu es, si tu es au Lavachet ca devient vite sinistre
Normands
Normands

inscrit le 23/11/04
16 messages
Merci de cette réponse. J'ai lu sur un autre post que la clientèle de Valtho était essentiellement Anglaise. Est ce vrai ? Ce premier week end de décembre est il plus animé dans l'une ou l'autre, ce n'est pas encore le critérium à Val d'Isère ni le trophès Andros à Valtho ?
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
C'est debut decembre le trophé andros à val thorens. Quand il y a peu de neige je pense que tignes est plus interessante. Il y a beaucoup moins de cailloux et c'est egalement trés fourni en neige artificielle d'autant plus que tignes est une des rares stations à ne pas etre trop limitée en eau grace au lac.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Vu la période ta core le temps de réserver en dernière minute et de voir la station où le nombre pistes ouvertes est le plus important. Pour info, l'espace killy ouvre le 25 novembre.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Normands (15 octobre 2006 22 h 02) disait:

Merci de cette réponse. J'ai lu sur un autre post que la clientèle de Valtho était essentiellement Anglaise. Est ce vrai ?


Anglaise, allemande, suédoise mais surtout hollandaise depuis quelques saisons. D'ailleurs la clientèle de Val Tho est étrangère à près de 75%, surtout hors période scolaire française.

Un peu comme toutes les stations de Tarentaise, d'ailleurs. A Tignes il y a un peu moins d'étrangers, mais franchement ça se vaut presque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass