destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Salut,

je ne parle pas d'attaquer comme des betes dans des hors pistes, non, juste une ch'tite pente de rien du tout, avec la gamine entre les jambes, loins des fous furieux ?

Lolo
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
4ans...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Quand elle en a envie.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Quoi que y'a pas d'âge...



;)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
2-3 ans, ca dépend si c'est du pro-modèle ou pas.
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
Yop, pour ma part j'ai chaussée mes premières lattes à 2 ans et demi et mon frère ki voulais faire tout comme moi était dessus à 18 mois... Y a pas d'age pour les bonnes choses!! Par contre la force surtout pas, faut que ça reste un jeu pour elle.
Bienvenue à la nouvelle rideuse.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down (18 septembre 2006 15 h 09) disait:

Quand elle en a envie.


Ben c'est la qu'est le probleme : elle a maintenant 14 mois et marche depuis 4 mois avec appuis et toute seule depuis plus de 2 mois.
Elle n'a peur de rien et plus c'est complique, plus c'est marrant alors je pense que cette hivers, si on va faire de la luge au Semnoz, elle va commence a demande (surtout si elle voit son papa s'eclater).

freeridegirl (18 septembre 2006 16 h 19) disait:

Yop, pour ma part j'ai chaussée mes premières lattes à 2 ans et demi et mon frère ki voulais faire tout comme moi était dessus à 18 mois... Y a pas d'age pour les bonnes choses!! Par contre la force surtout pas, faut que ça reste un jeu pour elle.
Bienvenue à la nouvelle rideuse.


Et a 18 mois, ca donnait quoi ? Il arrivait bien a rester sur les planches ? ca l'amusait ? Il en redemandait ?
Gaston38
Gaston38

inscrit le 24/04/06
16 messages
Salut toutes et tous,
J'ai mis ma fille aînée sur des petits skis de fond à 2 ans 1/2 pour qu'elle prenne contact avec le milieu "neige". La saison suivante, des petits skis, mais alpins et c'est parti.
Mon fils a commencé à 3 ans directement sur des alpins. Comme il était plutôt doué, en fin de saison je l'emmenais PARTOUT y compris les noires de Chamrousse et Prapout'.
Ma plus jeune fille à 4 ans mais elle n'avait pas trop envie et ce sont finalement les 2 aînés qui sont maintenant les plus acharnés.
Comme disait un autre skipasseur, ça dépend du gamin et aussi ... des parents. Il y en a (des enfants) qui ont tout de suite envie et d'autres moins.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Gaston38 le 18 septembre 2006 17h36
[...]
Mon fils a commencé à 3 ans directement sur des alpins. Comme il était plutôt doué, en fin de saison je l'emmenais PARTOUT y compris les noires de Chamrousse et Prapout'.


Qu'on me dise pas qu'un gosse de 3ans est tranquile dans une noire, ou alors peut être veux tu dire par là que Chamrousse a des noires toute platasses...
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
Destroylolo>
En fait ces petits skis se fixaient avec des sangles direct sur les aprés ski (genre les super vieux patins à roulette où tu gardais tes baskets!!!), et en fait il marchait en glissant pour se promener dans la station (Avoriaz: de la neige partout).
C'était pas tt à fait du vrai ski mais en tt cas il piquait des colère dès qu'on lui enlevait... il était déjà accro à cet âge là!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Perso j'ai mis mon fils sur des mini-snowblades à 2 ans.
Entre les jambes bien sûr, puis lâché sur des pentes très douces petit à petit, sans jamais le forcer, ça va de soit.
L'avantage des minis snowblade par rapport aux skis plastiques à sangle, c'est qu'il y a des carres, donc il peut tourner dès qu'il a compris qu'il faut appuyer sur l'exter.
Rassure toi, même si ça ne déchausse pas, ils sont tellement souples et légers à cet âge, qu'ils ne peuvent pas se faire mal, même quand ils tombent. D'ailleurs j'ai aussi essayé de lui mettre des vrais petits skis avec des vrais fixs, mais là non plus il ne déchaussait jamais, même réglé au minimum : trop léger ! Autre avantage : c'est évolutif, l'enfant peut skier avec plusieurs annéés, il suffit de re-régler les fixs chaque hiver. Voilou.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben... Juste fait glisser entre les jambes sur quelques mètres à 15-16 mois... Et la laisser se déplacer (plutôt que "skier"!) toute seule...Quand il faisait assez beau et chaud, et surtout parce qu'elle avait l'air de trouver ça rigolo (elle marchait vers 10-11 mois)... Mais ce n'était pas vraiment du ski , juste une prise de contact avec la neige... Elle a bien aimé cet élément tout de suite... En tout cas, si ça ne lui plait pas, ne pas insister ! faut que l'enfant en aie envie, comme dit SD... Alors, si on le dégoûte au départ, ça ne va pas !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Comme ca a été dit plus haut, éviter de forcer l'enfant...
Je n'ai pas d'expérience personnelle en tant que mère, vu que je le suis pas, mais c'est clair que vers les 18 mois, j'essaierais de le faire glisser un peu, sans forcer, et uniquement lorsqu'il fait beau et chaud...

Après, je peux parler de mon expérience en tant que monitrice: on voit trop souvent des enfants qui n'ont absolument pas envie de faire du ski vers 3 ans et que les parents forcent:les pires exemples, ce sont des petits bouts de 3 ans que les parents abandonnent toute la journée à l'esf: matin jardin, midi repas avec nous et apres midi jardin... Ceux là, sont pas forcément ceux qui donneront les meilleurs résultats à la fin de la semaine....
Et qd ils sont petits, toujours bien vérifier qu'ils sont bien habillés: bien surveiller les pieds et les mains, et essayer de trouver des gants adaptés, si possible moufles... et qui tiennent bien.. Parce qu'il y a rien de plus chiant qu'avoir à remettre les gants au bambin toutes les 2 minutes...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Ok, merci pour vos reponses.

Bon, si on arrive a trouver des planches, on essaiera peut etre cette hivers juste pour toucher un peu la glisse (elle aura 18 mois).

Je vous raconterai si vous voulez.

Lolo (heureux papa)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
perso je marchais a 7 mois et etant né en janvier j'etais sur des "skis" l'hiver d'apres soit 10 mois, le ski, c'est un sport d'equilibre et de sensation, plus tot tu commence, plus vite ca viens...

Apres...c'est comme tu le sens, et comme ELLE le sens.

@+ le papa heureux
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Perso je trouve ca super tot mais pourquoi pas. Ca va etre des seances eclaires de 10 minutes. Et comme la Marmotte le dit, uniquement avec des conditions cool.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass