omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quels aménagements (passage à 2x2 voies, déviations, etc...) sont prévus dans le cadre de l'organisation des Championnat du Monde à Val d'Isère en 2009?

Hormis la déviation de Centron (ouverture cet automne?) y-a-t-il d'autres déviations, aménagements en 2x2 voies prévus? Et si oui pour quand?
petlatapet
petlatapet

inscrit le 13/11/04
26 messages
moi j'ai juste entendu quelle passait par albé, que c'étais une 2*2 voies, et que c'étais pour fin 2007, enfin début 2008 koi.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
De Albertville à Moutiers c'est une 2x2 voies depuis les jeux de 1992, c'est pas vraiment une info.
tiflocon
tiflocon

inscrit le 05/08/05
21 messages
Il y a aussi la déviation de Seez (après Bourg qd on monte) qui est prévue d'ici un peu plus d'un an.
Effectivement,il me semble que la majorité des infrastructures doit être en place fin 2007.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je viens de trouver cela au sujet de la déviation de villette

null
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ce qui est prévue, n'est pas une mise a 2X2 voies, mais des voies de dépassements en plus, des déviations et cie.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je me permets de remonter mon post pour savoir si presque un an après quelqu'un à plus d'informations. Surtout qu'il ne reste que moins de deux été/automne pour d'éventuels travaux.
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
pour infos demandées:
déviation centron=ok
déviation bourg saint maurice=stand by
vers tignes-val d'isère=travaux revètement+bordure,passage tour de france juillet 2007
aux dernières news val sera station sans voiture pour 2009,càd parking vers la gurraz OU à "la raie" avec service navettes
no more for moment......
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Les 2 x 2 voies partout, ça suffit! Il y a déjà assez de véhicules qui transitent dans le coin. Une 2 x 2 voies entraîne toujours plus de trafic. Sans compter les dégâts causés sur l'environnement. La Tarentaise est déjà assez massacrée, inutile d'en rajouter. La seule chose qui serait utile serait une déviation de Sééz - Bourg Saint Maurice pour supprimer le rond point de la route des Arcs, qui à lui seul cause la plupart des bouchons du secteur!
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je partage pas tout a fait ton point de vue (je sais je suis un peu politiquement incorrect) mais sans parler de 2x2 voies partout , deux ou trois crenaux de dépassement seraient appréciables (plus grande sécurité pour dépasser tant en hiver qu'en été ou c'est vraiment dangereux) et la déviation de bourg j'avais éspéré qu'elle serait là pour 2009.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
L'avantage d'une 2X2 voie, c'est qu'au moins ca penaliserait moins les vacancier qui vont dans la tarentaise, et l'axe Albertville-moutier serait moins paralysé par ceux qui vont dans la Hte Tarentaise.
En clair cette 2X2 voie peut faire débat
arc@deuxmille
arc@deuxmille

inscrit le 24/07/07
35 messages
la deviation de seez ne sera pas operationnelle pour les championnats, en raison de divers differents, notamment a cause des paysans qui veulent pas laisser leurs terres .....
ils aimeraient un tunnel amis forcement, ça coute un peu plus cher lol
arc@deuxmille
arc@deuxmille

inscrit le 24/07/07
35 messages
on ne va quand meme pas regretter la vieille rn90 a une voie et ses legendaires bouchons, il faut concillier developpement et nature, sans faire forcement comme les iatliens qui eux vont tout droit avec tunnels et viaducs qui s'enchainent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass