thomaz_davoriaz
thomaz_davoriaz

inscrit le 10/10/05
9 messages
Nous sommes en train de planifier un petit WE de ski pour la mi avril avec quelques amis.
Question : où aller pour assurer un minimum de neige pour skier?? Grosses station avec glacier (comme Tignes) obligatoirement ou cela reste jouable dans des stations moins élevées?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est jouable en moyenne à partir de 1500/1600, bien sur ça dépend des années, ça peut etre plus comme moins.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
superbesse ou mont dore!
eh eh pourquoi pas
si les cumuls de ce debut d'hiver se confirment
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éh et si les alpes du sud ramassent suffisament pendant la saison je te conseille isola 2000 ( 1800M/2600M), elle ferme le 23 avril ... et l'an dernier a la méme date tout était encore skiable... la neige , le soleil , les alpes du sud !!!!!
axxeraty
axxeraty

inscrit le 02/01/06
40 messages
Une seul station je te conseillerai et la meilleur proposition tu trouveras, pour moi seul les Alpes 2 ton bohneur fera, une neige de qualitée tu trouvera jusqu'à fin avril tu te régalera avec un park toujours bien shapper et un glacier ou la neige ne fond jamais !
Voila je te donne mon avis, les fins de saisons c'est aux 2 alpes et nul par ailleurs enfin pas que la fin de saison toute la saison ;) !!! ++ on ride
thomaz_davoriaz
thomaz_davoriaz

inscrit le 10/10/05
9 messages
Je retient ces deux propositions bien tentantes : Isola2000 et les Deux Alpes.
Désolé pour SuperBesse, mais je reste sur les Alpes pour ce WE là.
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
www.madame-soleil.com
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Isola 2000 l'année derniere, malgré une saison pourrie, c'était orgiaque... Un de mars extremmement chaud, une station au bord de la fermeture début avril mais, comment dire... environ 1m80 de neige tombée (2x 70cm +40cm) entre le 3 et le 20 avril, soit plus de neige que pendant le reste de l'année !!! :)
Tiens toi au courant a partir de début avril car si ca tombe c'est vraiment au top...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Y'a pas qu'Isola...L'année dernière, c'est TOUTES les stations d'altitude (+de 1600m) des Alpes qui ont été très enneigées en avril.
thomaz_davoriaz
thomaz_davoriaz

inscrit le 10/10/05
9 messages
Merci DjuL
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Personnellement pour y aller régulièrement en avril et début mai je te conseille l'Espace Killy avec une préférence pour Val d'Isère neige de meilleure qualité (moins transformée) qu'à Tigne entre 2000 et 3000.
Chaque année je fais la fermeture du domaine : jamais de problème de manque neige.
En plus si les conditions le permettent il y a de super HP à faire même en cette saison !
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
J'oubliai de préciser supers prix à cette époque pour une grosse station ! (voir offres promo)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass