Sondage : Quel est le meilleur domaine skiable ?

(49 votes)
Les 3 Vallées
12,2%
6 votes
Les Arcs - La Plagne
10,2%
5 votes
L'Espace Killy
10,2%
5 votes
Les Portes du Soleil
10,2%
5 votes
Autre...
57,1%
28 votes
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
Stations : 2 avis
J'espère que ça n'a pas encore été fait, sinon c'est pas grave, ça mettra à jour !

Et puis c'est toujours sympa un petit vote..

Elisons aujourd'hui tout simplement le meilleur domaine skiable français. S'il n'est pas dans la liste, merci de dire auquels vous pensez..

Bon vote !

PS : Les propositions sont dans l'ordre alphabétique...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Faudrait faire un recencement des sujets de ce type dans le Forum, ça doit être dantesque :) :)

Sinon moi je vote pas, je suis trop partial ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un peu restrictif comme proposition.
Le ski existe ailleur que dans ces usines savoyarde.
skifou66
skifou66

inscrit le 02/12/05
44 messages
Stations : 1 avis
la grave !!
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vars (05), Risoul (05), Pra-Loup (04), Chabanon (04) et Les Brasses (73) ca déchire c'est mieux que toutes ces usines !!!
@++
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Straight Down disait :

"Un peu restrictif comme proposition.
Le ski existe ailleur que dans ces usines savoyarde."

Oui, mais on ne peut mettre tous les domaines dans la liste, et s'il faut choisir, autant mettre les plus grands qui sont quand même pour diverses raisons souvent les meilleurs en terme d'étendue, de diversité, d'enneigement, de difficulté.
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Yes pour les Brasses, Termignon, Valloire, La norma, les petites stations sont les meilleures spot... et le grand massif....
@+ ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
martbri je ne suis pas du tout d'accord.

la question est "quel est le meilleur domaine?".
Ce qui fait rentrer en compte des parametres qui n'ont pas forcement de rapport avec la taille.

Si la question avait été "quel est le plus grand?". Le vote n'avait alors plus lieu d'etre, un metre aurait suffit.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ou alors il y aurait fallut demander quel est le meilleur domaine de ces 4 stations est supprimer la proposition "autres".
lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
d'accord avec straight down et pas du tout d'accord avec les propositions
... enfin tous les goûts sont dans la nature, mais parfois helas la nature n'est plus dans le goût des autres!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Straight down :

il n'y a pas que l'étendue, j'ai juste dit que les domaines cités étaient, de par leur taille, forcément les plus variés et les plus exigeants, à défaut certes d'être les plus sympas, les plus tranquille, les moins chers, etc...

J'adore les petites stations, mais je ne pense pas que l'on puisse comparer le domaine de La Norma à celui des Arcs par ex. Qui peut dire que le 1er est meilleur que le 2è, sauf à dire qu'il est moins peuplé, plus sympa, et moins cher ?

En terme de dénivelé, de variété, d'enneigement, etc...y'a pas mieux que les gros domaines, même si c'est pas ceux que je préfère et que fréquente le +.

tschuss...:-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
d'accord également avec SD

autant mettre les plus grands qui sont quand même pour diverses raisons souvent les meilleurs en terme d'étendue, de diversité, d'enneigement, de difficulté

pas du tout d'accord...il y a tout autant de diversité, d'enneigement et de difficulté sur certains petits ou très petits domaines... quant à l'étendue ça parait évident, mais on s'en fout un peu pour qualifier un domaine skiable du "bon"
Qu'en est-il de l'accueil de la clientèle, des possibilités après-ski, du snowpark, des possibilités HP, de la préservation de l'environnement, de la qualité des remontées mécaniques, des usagers (ambiance, niveau, accueil, etc), etc...

C'est pas grave, mais des sujets mal formulés comme celui là, on en a eu beaucoup déjà :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bon je répète inutilement ce qui est dit et compris...

si comparer deux domaines de tailles différentes est impossible, comparer deux domaines sans proposition de critère est tout autant impossible
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
Stations : 2 avis
Quel fiasco ce piti sondage !!

Quelques précisions :

- "Un peu restrictif comme proposition.
Le ski existe ailleur que dans ces usines savoyarde." >> Certes. Mais c'est limité à 10 propositions. Quand on sonde pour le futur président de la république, on propose les leaders, pas les maires des bleds de province ayant des ambitions nationales...

Par ailleurs, j'ai justement demander de citer les domaines ne figurant pas dans la liste pour un éventuel futur sondage.. ce qu'a fait DRING.

- Comme dit Matbri, il faut bien faire un choix et autant proposer ces stations plutôt que Aussois, Sainte Foy ou Vaujany...

- STYLERIDER : un peu utopique tes souhaits.. : "Qu'en est-il de l'accueil de la clientèle, des possibilités après-ski, du snowpark, des possibilités HP, de la préservation de l'environnement, de la qualité des remontées mécaniques, des usagers (ambiance, niveau, accueil, etc), etc...".. Chaque thème peut faire l'objet d'un sondage. Quand le sujet est "mal formulé" comme tu dit, c'est plutôt qu'il est large de signification. Ainsi, chacun choisi son domaine préféré en fonction de ses goûts personnels...

"comparer deux domaines sans proposition de critère est tout autant impossible" >> Là encore, le sujet vise l'ensemble des critères, selon l'opinion de chacun, et chacune.



Bon vote !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comme je ne suis pas d'accord et que je ne skierais jamais à l'Elysée ;) je ne vote pas. Non mais! ;)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mouais.... je maintiens qu'en ces termes (je chipotte d'accord), c'est aussi compliqué que si tu nous demande de choisir le mieux entre une semaine de ski en Alaska et un forfait saison dans la station des Alpes de ton choix...
(tu vas peut-être me dire "l'Alaska", mais si je te dis après coup "ouais mais je suis pas fort en HP", tu va me dire "alors le forfait saison", et si je te dit "l'Alaska c'est mon rêve", tu vas me dire "alors l'Alaska" et si je te dit que "je peux pas prendre une semaine de vacances avec mon taff" alors tu vas me dire.... "démerde-toi" ;) ... etc, etc...)

car, sans forcément devoir être exhaustif, ton choix va dépendre de critières différents des notres, qui vont devoir être soigneusement mis en parallèle et pondérés.

J'imaginerais donc idéalement environ 10 classements qui prennent chacun en compte 10 paramètres uniques, puis éventuellement un classement général représentatif des 10 autres classement spécifiques donnant une "moyenne générale". Ici on saute des étapes essentiels, ce qui est dommage.

voilà mon point de vue sur un classement représentatif :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass