Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Bonjour à tous,
Je viens de visiter le site Poma pour voir si il n'y avait pas de mises à jour, et je me suis aperçu que Poma avait construit une TC 6 en Chine. Jusque là rien d'anormal..

mais en regardant les photos j'ai été surpris par les cabines:
Regardez vous même : (source : poma.fr)

http://www.poma.net/francais/reference/tianmenshan/05.jpg
http://www.poma.net/francais/reference/tianmenshan/03.jpg
http://www.poma.net/francais/reference/tianmenshan/09.jpg

Ne voyez vous rien de choquant???

Les cabines ne sont pas des diamond ni des palace ni rien de chez POma, Leitner ou Sigma mais elles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux cabines CWA qui équipent par exemple le combi aux 7 laux ou encore la TC beauregard à la clusaz.....
Je trouve cela bizarre.. Qu'en pensez vous???

Perso, je me pose des questions car avec la gare du nouveau TSD Romains qui ressemble aussi grandement à du Doppel, de même que les montants des sièges qui sont du même type que Doppel et maintenant ces cabines qui ressemblent à CWA dc à Doppel.... ca devient bizarre...

Ou est passé le style Poma ??

Qu'en pensez vous ???
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Ce sont effectivement des cabines CWA Omega III.
En fait, les cabines sont au choix de l'exploitant, mais généralement, Poma préfère mettre les cabines de chez eux : sigma composite.
Les télécabines Poma équipées de cabines CWA ne sont pas appelées des Ariana mais des Karina.

Pour les gares du TSD des Romains, il y a une certaine ressemblance dans la couverture, sauf que les gares des multix sont bien moins belles que les couvertures standard (pas en bois) des UNI-G
sinon, à l'interieur des multix, rien à voir avec les UNI-G ...
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Ok merci bien... en tout cas cette TC est sublime... elle survole des endroits somptueux
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Une telle hauteur de survol est interdite en france non?
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
J'ai vu ça il y a trois semaines environ. Sincèrement, les cabines ne m'ont pas frappé (car je ne m'y connais pas).
Ce qui m'a frappé c'est où va va la TC ! Vous avez vu cette pente ? C'est pire que dans mes rêves (c'est inimaginable !!!).
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est sympatoche cette tcb, elle monte très haut d'après la première photo :) Comme quoi, inutile de mettre autant de téléphériques partout, vu que des oeufs suffisent, non ? Que dit la législation ?
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Queleques infos supplémentaire sur cette superbe TC dans le Poma Infos n°14

Poma Infos
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Oui ! J'aime bienles cabines multicolores !
:)
De plus en plus rare en France :(
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Ce n'est pas le première fois qu'ils équipent une tc Poma de cabines CWA. Il me semble qu'aux 2 alpes, c'est le cas aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass