Enneigement artificiel : c'est parti !!!!

Bouctou

Un petit lien vers la webcam de Val d'Isere ou les canons se sont mis en route :
http://www.viewsurf-attitude.com/video.php?id=87&type=1

Cartman

C'est quand même tristounet...

loicd64

C'est quand meme mieu sans enneigement artificielle ;)
http://www.viewsurf-attitude.com/video.php?id=238&type=2

hell_rider

sa fait bizar de la neige que par endroit avec du vert partout autour !!

hell_rider

je prefererais de la vrai neige !!

david 74

voila une petite cam de val today.

gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
4 sujets, 408 messages

scandaleux !! mais bon c les alpes...

scream

disons surtout qu'il y a une manche de la coupe du monde dans un mois là haut !!!

nono31

scream (11 novembre 2005 22 h 09) disait:

disons surtout qu'il y a une manche de la coupe du monde dans un mois là haut !!!

j'allais le dire!!

sinon ca va scream bien arivé??

Raph8473

Aux Saisies il ne fait pas encore assez froid mais dès que les températures seront OK, ça va cracher au max.
Par contre, ils commencent déjà à baliser, pour pouvoir éventuellement ouvrir fin Novembre si il y a de la neige.

Ils balisent déja? Mais ils plantent les piquets dans la terre ou quoi? C'est débile, un guignol s'en mange un et le casse d'entrée, ou alors dès qu'il y a 50 cm de neige, les pisteurs les enlèvent et les replantent dans la neige cette fois...

loicd64

Non mais je pense que c'est au niveaux des protections de pylones, de canon,...

Raph8473

Pas forcément au niveau des pylones, sur les pistes aussi, regardez la cam :

http://www.trinum.com/ibox/saisies/images/webcamISDN1.jpg

Enfin bon, les piquets que l'on voit ce n'est pas pour la piste, mais pour faire une barrière pour pas aller plus bas car très pentu et avalancheux. Ces piquets (haut et asser large au niveau du diamètre) sont souvent plantés dans la terre il me semble.

Après, les piquets des pistes, ils sont plantés que lorsqu'il y a la neige.

Les stations doivent également commencer à mettre les perches aux téléskis.

Exact pour les filets et matelas, je n'y pensait plus.
En effet les gros piquets noirs et jaunes sont ancrés avec des plots en bétons dans le sol.
Pour les perches, dans les Pyrénées c'est déja fait. :-)

neverstopriding (12 novembre 2005 16 h 12) disait:

En effet les gros piquets noirs et jaunes sont ancrés avec des plots en bétons dans le sol

Je parle bien entendu des piquets en fer de diamètre 5 à 7cm et d'environ 2,50m de hauteur.

J'ai eu peur ;)

Désolé j'avais mal lu le post de Raph8473 :)

g4m3rz
g4m3rz
inscrit le 16/01/05
0 sujets, 233 messages

Pareil à Tignes, ils ont arrosés au canon sur une piste qui arrive dans la station alors qu'il fait encore trop chaud pour que ça soit intéressant.

tkserva

http://www.viewsurf-attitude.com/video.php?id=89&type=1&time=111220050850

pour ceux qui on jamais vu des cannons en marche

hell_rider

g4m3rz (12 novembre 2005 18 h 12) disait:

Pareil à Tignes, ils ont arrosés au canon sur une piste qui arrive dans la station alors qu'il fait encore trop chaud pour que ça soit intéressant.

la station veut ouvrir le 26 novembre .... il faut donc de la neige pour ouvrir a cette date c'est a dire dans 13 jours ....
la station met donc le paquet pour etre a "l'heure" meme si la neige qu'il mette en ce moment va peut etre fondre dans les prchain jours ....

jonathan05

les orres ça ouvre le 19 novembre ça promet
c'est une des premières de france à ouvrir
il est tombé 15 cm dans le dévoluy, champsaur...

hell_rider

j'ai regardé les web cam ........ ba c'est pa plus beau qu'a tignes !! en plus aux orres le plus haut de la station est a 2700 mètres , sa risque d'etre chaud pour ouvrir le 19 ...
mais bon il peut neigé 50 cm ou mm 1 mètre d'ici là le totu est d'espérer !!

dido
dido
inscrit le 16/10/05
101 sujets, 2321 messages

montgenevre, 5 a 10cm...
la sous-couche est en prepa.

91@g
91@g
inscrit le 23/09/04
7 sujets, 692 messages

Oulà, ça crache très très très très très fort !

Aux Saisies, pas encore... Mais ça arrive.

N'empêche, ça doit utiliser beaucoup des canons comme ceux-là !

dido
dido
inscrit le 16/10/05
101 sujets, 2321 messages

non, a montgenevre c'est naturel.
c'est tombé dans la nuit.

Raph8473

Y'a des stations qui utilisent des canons pouvant fonctionner à températures posistives ?

quels bandes d'idiots
scandaleux honteux

on interdit aux agriculteurs d'arroser en été et alors que la sécheresse est toujours d'actualité on ne dit rien pour ce gaspillage de flotte!!!

vive les Alpes!!!

91@g
91@g
inscrit le 23/09/04
7 sujets, 692 messages

michael3600 (13 novembre 2005 16 h 15) disait:

quels bandes d'idiots
scandaleux honteux

on interdit aux agriculteurs d'arroser en été et alors que la sécheresse est toujours d'actualité on ne dit rien pour ce gaspillage de flotte!!!

vive les Alpes!!!

Bon, c'est vrai que l'arrosage des canons à neige, c'est mauvais pour l'écologie.
Là je peux t'avouer, je suis contre tous ces polluants.
Mais en même temps, faudrait peut-être mettre tes yeux en face des trous (en gros, regarde la réalité en face de toi), les canons à neige sont utilisés dans quasiment toutes les stations, et faudra s'y faire. Ou alors tu crées une pétition tu l'envoies aux stations concernées.

david 74

si les precipitations se font encore attendre trop longtemp,ou si il ne neige pas assez cet hiver,je n'ose meme pas imaginer la situation,mais ca risque d'etre un probleme dure a gerer,déja que les lacs et rivieres ne sont pas au meilleur de leur forme.

Polo13
Polo13
inscrit le 24/01/04
10 sujets, 510 messages

Les canons sont en route depuis cette nuit à Orcières, les températures ayant chutées la nuit:

Flanby
Flanby
inscrit le 13/05/04
9 sujets, 469 messages

Pareil pour Serre-Che, c'est parti!!!

zaskars
zaskars
inscrit le 14/11/05
0 sujets, 2 messages

Aux Orres ils ont fait un timide essai ce matin

C'est parti sur la Plagne ce matin...

bornaillon

C'est parti aussi sur le Grand-Bo pour cette nouvelle saison 2006!
http://www.legrandbornand.com/index.jsp?c=11201

Le Lioran altitude 1250m Massif Central

Le Cantalou ;)

Greg 1100

Raph8473

C'est parti aux Saisies aussi

frite
frite
inscrit le 03/03/04
8 sujets, 290 messages

Avec la longue période de froid qui s'annonce, ils n'hésitent plus ! Elle tiendra jusqu'aux premières chuttes de neige "naturelle"...

sassou

michael3600 (13 novembre 2005 16 h 15) disait:

quels bandes d'idiots
scandaleux honteux

vive les Alpes!!!

OUaaaaaaaaais va rejoindre José Bovet, à deux vous pourrez detruire toutes les installations et ne pas aller en taule !!!
Sans neige, les stations meurent, la région se désertifient, les gens se barrent, tout tombe à l'abandon et tout le monde se retrouve en ville avec 1 bagnole par personne, des embouteillages quadruplés et donc une pollution... multipliée par 10 au bas mot... C'est beau les rêves écolo...

je ne suis pas écolo donc cela ne me concerne pas

disons rationnel tout simplement
j'exprime un profond mepris pour Bové et Greenpeace,
désolé

Je trouve aussi assez lamentable de vider les réserves d'eau poour enneiger de la pelouse...

alexhumb

J'ai quand même l'impression sur ce forum que certaines personnes, interviennent de façon un peu brutales et s'attirent la foudre des autres membres.

Voila ce que j'en dis...

Raph8473

Pour Les Saisies :

Les Contamines :

alexhumb

D'ailleurs j'en rajoutte en signalant que ce sont ces mêmes personnes qui se comportent de la même manière sur d'autres forum

en effet c'est lamentable ce genre de personnes!

dites donc les contamines, elles sont bien équipées, mais le vent n'est il pas l'ennemi des canons à neige?

hagi
hagi
inscrit le 17/03/05
26 sujets, 2686 messages

C'est pas terrible, même tristounet, mais en même temps, une saison qui ne démarre pas, ça signifie aussi un certain nombre de personnes sans activité (alors qu'elles sont déjà en situtaion précaire...)

Valloire++

C'est aussi parti en Maurienne avec Valmeinier1800:

comai
comai
inscrit le 31/08/01
28 sujets, 1282 messages

à Tignes ça crache à fond sur Tovière, Tichot/Lognan, Lanches et Bollin...