pierre71
pierre71

inscrit le 14/10/05
5 messages
Salut tout le monde.
Alors voila, pour les vacances de février je vais aller une semaine a Châtel et je voudrais savoir comment est la station.
Si il y de quoi faire niveua piste, si on peut faire pas mal de hors piste, si le snowpark est bien, etc.
Merci d'avance.
MindBlow
MindBlow

inscrit le 29/10/05
5 messages
Hey!!
Je suis déjà allée plusieurs fois skier à Châtel! La station est globalement bien, malgré la distance qu'il y a entre les logements (si tu n'es pas en plein centre de la station)- "le centre ville", et puis le centre ville et les pistes!
La plupart du temps les déplacements s'effectuent en voiture ou en navette (gratuite)!
La station est très étroite, donc la plupart du temps on se retrouve le nez dans les pots d'échapement (pas super super)!
A propos du domaine skiable: il y a une bonne diversité, donc accessibilité à tous les niveaux, pour le hors-piste c'est pas super développé!La station n'est pas énorme non plus, pour plus de plaisir, le forfait des Portes du Soleil, c'est le pied :D
Passe un bon séjour!!
pierre71
pierre71

inscrit le 14/10/05
5 messages
Merci pour les infos MindBlow et je j'espère moi aussi passer une bonne semaine.
Sinon, t'a testé le snowpark ?
Si d'autres personnes y sont déja allé, qu'elles n'hésitent pas a me faire part de leurs avis.
Merci d'avance.
pierre71
pierre71

inscrit le 14/10/05
5 messages
Alors, personne d'autre ne peut me donner son avis ?
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
Perso, j' adore ça fait 15 ans que j' y vais à raison de 10 ou 15 sortie par an alors, je ne suis peut etre pas le meilleur juge.

Coté snow park je ne serai pas de bon conseille car je n' aime pas ça, mais il parait que celui d' avoriaz est pas mal, en tout cas il bouge assez.

Pour le reste je trouve que tout est bien, il y a des possibilité infinie en hors piste grace "aux portes du soleil" sourtout en suisse avec des spots de tout niveau et surtout de toutes expositions, le paradis.

A j' allais oublier, et une clientelle pas très portée freeride, alors je te laisse en déduire ce que tu veux.....
MindBlow
MindBlow

inscrit le 29/10/05
5 messages
Alors niveau snowpark, j'en sais trop rien, à l'époque j'étais pas super branchée (eh oui avec les années on change ^^)!
Selon mes souvenirs, ya un Half-pipe, un Slopestyle, un board cross...
Puis si tu veux plus d'infos, le mieux c'est le site de la station [url=http://www.chatel.com]
byyye
doubidchou
doubidchou

inscrit le 06/11/03
8 messages
snowpark sur super chatel très moyen mais tres joli hors pistes; la lèche, chesery, tete de geant..etc, que du bon!
doubidchou
doubidchou

inscrit le 06/11/03
8 messages
snowpark sur super chatel très moyen mais tres joli hors pistes; la lèche, chesery, tete de geant..etc, que du bon!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca me fait un peu sourire quand je vois tête du géant en hp, c'est quasiment jamais tracé contrairement à Chésery et Vorlaz qui sont malheureusement devenues des autoroutes ou tout le monde suit les traces de montée sans savoir ou ils vont !

Les hp sont très vites tracés et chaque année c'est pire grace au phénomène moutons.

Sinon pistes et hp tout niveaux, toutes expositions, grandes pentes, couloirs, fôret, ...
pierre71
pierre71

inscrit le 14/10/05
5 messages
Merci bien pour tous ces renseignements.
Sa a l'air d'être une bonne station.
Vivement que j'y sois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass