Sondage : Pour ou Contre le dévelloppement actuel du Grand-B

(35 votes)
Oui
14,3%
5 votes
Non
85,7%
30 votes
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Au vu des différentes réactions apparues sur le forum à travers les posts, notamment sur les travaux d'investissements en cours, êtes-vous pour ou contre l'actuel dévelloppement (rapide) du Grand-Bornand ?
Donnez votre avis auusi bien sur le dévelloppement immobilier que les investissements et projets du domaine skiable
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Ben le developpement actuel du gran bo c'est massacre de la montagne avec une retenu d'eau de 300000 metre cube pour les canons a neige, betonnage general avec des immeubles camouflé en chalet pour faire "village" mais bon toute les stations font ça... c'est le buisiness !

Il y a aussi des stations bien pire qui n'ont même pas essayer de camoufler le betonnage, au moins au gran bo ca reste correct, mais il ne faudrait pas aller plus loin !

Pour finir, le projet de liaison avec la clusaz qui est un gros investissement est comme beaucoup de liaison pas vraiment utile.
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
C'est misérable !
je suis st jeandins et je pense que le gd Bô est en train de battre la Clusaz au jeu du "tous pour le pognon"
avec en vue un domaine qui partirai du Reposoir,passerai par st jean de Sixt "une piste est prévu sur le POS du village" sur la Clusaz pour enchainer sur la Giettaz et Mégéve,ce tourisme là est une pollution!
pour ce qui est de l'immobilier il n'y à plus de limites aux prix
il y a même des gens de la vallée qui spécule sur de l'immobilier "subventionné" par la mairie pour que les gens puissent rester au pays et les revendent au prix fort .....à des anglais
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Y'a pas de mot ... nul.
Enneigé artificiellement 80 % du domaine skiable, je vois plus trop l'intérêt alors.

Au départ, les canons c'était pour assurer le minimum ... permettre à la piste la plus importante (retour station par exemple) d'avoir un minimum de neige, maintenant même les pistes annexes ont met des canons.
Enfin bref, n'importe quoi ...

Pour les gens qui n'auraient pas suivi :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-54546.html
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On est dans une logique industrielle, et l'enneigement artificiel général en fait bien partie... Avec en corollaire, développement immobilier, élargissement de la clientèle, poids des T.O. en hausse...etc.
Le Grand Bô reprend la logique qui était la sienne dans les années qui ont précédé la catastrophe du Borne il y a...10 ans ?
Après ça, ils s'étaient calmés, et avaient interrompu l'extension du domaine skiable vers le Col des Vers, comme ils en avaient l'ambition, pour damer le pion à leur éternelle voisine et rivale...
C'est le retour des vieux démons...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ai presque envie de réagir "à la M3600" : pourvu que plusieurs saisons douces et sans neige viennent ruiner tous ces investissements et rendre la montagne à la nature...
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
-1 sur la liste des stations fréquentables. J'envisageais d'y aller à la place de La Clusaz. J'irai ailleurs
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Eh bien, c'est ce que j'appelle un vote sans appel :-O
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Et bien pour le moment les opinions sont claires et précises !
Il est clair que le Grand-Bo est passé à la vitesse supérieure. La station devance largement sa voisine ( La Clusaz ) en terme d'investissements ! Même si La Clusaz va attaquer son vaste progamme de réaménagement du Massif de l'Etale ! Et la aussi j'attends de voir le résultat !
Je pense qu'ils sont après perdre une partie de leur clientèle au profit d'une autre ...
Le cachet et le charme du Grand-Bo va t-il résister dans le temps face à l'appel toujours plus grandissant de l'argent ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Qui est celui qui a voté pour ??? Qu'il se dénonce !!!
cmoi
cmoi

inscrit le 18/12/03
85 messages
ben j'crois qu'c'est clair: au secours fuyons ailleurs. Mais où ? A Praz de Lys y parait qu'ils n'ont pas de canon à neige, les fous! et pis les tarifs restent abordables, l'ambiance familiale loin des stations usines alors pourquoi pas. By by grand bo.
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
Malheureusement affectivement j'ai le Grand Bornand dans mon coeur, j'ai 26 ans et depuis tout petit déjà je skier sur les pentes du Chinaillon. Je regrette que le développement de la station ce fasse au détriment de la nature, c'était le charme du Grand Bo...Mais on peut pas renier la station de son enfance, meme si elle prends des chemins qui ne me plaisent guère.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass