François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Suite aux travaux du nouveaux tsd, le tsk de bellecote ne pourra pas fonctionner cet hiver et peut etre les hivers prochain suite à une decision de la municipalite.
Par contre pour l'acces aux balmes je ne sais ce qu'ils ont prevu.
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Le nouveau télésiège ne permettra pas l'accès à la piste noire des Balmes ?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Non, d'apres les dernieres nouvelles l'acces se fera par le tsg de la fournache.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
La nouvelle residence "les flocons d'argent" ne sera pas prete pour cet hiver.

Une nouvelle piste bleu a cote de plan sec "leon"
Le bas de la cochette devient la chouliere
La bleu "le vet" devient "toutoune"

Voila quelques info pour le moment.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ça donne quoi au niveau du TSD ? Des photos ?

Et Tk Bellote et Plan Sec ?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Le tsd sera ouvert pour cet hiver, par contre plus de tsk de bellecote et plan sec sera raccourci jusqu'a son virage.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ok, donc pour Plan sec c'est comme prévu mais pour Bellecote mauvaise nouvelle :(

L'OT n'a toujours pas mis en ligne le nouveau plan des pistes ...
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Personellement j'ai été déçu cet été par le trou béant au bas de la maison d'Aussois (construction de la nouvelle résidence). Attention !! les résidences touristiques commencent à prendre le pas sur le vieux village. Ausssois commencerait elle à devenir une station ........dommage.
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
oui c'est la nouvelle politique de la commune, il parle meme de refiler les rms a une boite privee.
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Remi loisirs?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Transmontagne, la CDA, etc.

M'enfin oui ... pour une station de cette taille je vois mal la CDA ;)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Greg1100 disait:
L'OT n'a toujours pas mis en ligne le nouveau plan des pistes ...


Ils n'ont pas non plus mis à jour la webcam depuis un bon moment ...

Quelqu'un à t'il demandé la nouvelle brochure pour voir s'il y a des infos dedans ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
j'ai pris la nouvelle borchure d'aussois avec le nouveau plan des pistes, et en effet le tsk bellecôte a disparu, l'accès à la piste des balmes n'est possible que par le tsf fournache, et donc si je comprends bien il risque d'y avoir de très grosses queues à ce télésiège non ? :(
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui :(
Toresupra
Toresupra

inscrit le 27/08/04
49 messages
Ah il y a de l'abus sur ce point là ... dire que Aussois était bien calme sur ce secteur il y a 10 ans, maintenant avec ce gros télésiège ça va en amener du monde là haut ! C'est vrai que les téléskis de Plan Sec et de Bellecôte faisaient une séléction ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ça c'est sur pour la selection (débutants, etc.) ... mais plus de monde ce n'est pas dit !
Le TK Plan sec et Bellecote c'était du 900 + 900 = 1800 p/h quand y'avait du monde (Débit théorique)

Il faudrait savoir le débit du TSD6 mais je pense qu'il sera à 2000p/h ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Enfin bon, je peux dire des connerie aussi ...

Allez, je vous ai fait un montage Plan des pistes avec la brochure dispo en ligne, en attendant la version officielle de l'OT ;)

greg1100.free.fr

Petit rappel de l'ancienne version

greg1100.free.fr

Voilà un bel exemple de remodelage/terrassement ...
Les pentes sont adaptés pour des pistes rouge et voilà que par magie cela devient bleu !

Bon, je sais, il n'y avait que la partie haute qui était difficile mais je me demande comment qu'ils ont fait :/

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Par ailleurs, le forfait journée est en hausse de > 4 % ...

18,20 € -> 19,00
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
En tous cas c'est marrant mais ça change totalement la configuration du domaine :)
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Petite question: si mes souvenirs sont bon l'arrivé du TS de la Fournache est plus bas que le départ que le départ des balmes, alors soit il faut pousser ou en faisant un nouveau chemin et on élimine le premier mûr........?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, faudra un peu pousser oui ...
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Pousser un peu beaucoup, je n'ai pas vu de nouveau chemin arrivee du tsg de la fournache-piste des balmes.
Du monde cet annee je ne le pense pas, vu que la nouvelle residance de 1500 lits à du retard, par contre pour les autres annees.....
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
et le remplacement de la fournache il n'est pas prévu ?
Qu'est _il prévu ces prochaines années à Aussois ?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Avant la fournache il y a les tsg des cotes et des setives à remplacer, pour quand? ce n'est pas encore programmer, ils ne savent meme pas ce qu'ils vont faire du tsk de bellecote.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
S'ils pouvaient le réinstaller sur le domaine ça serait cool, du style du refuge de la Fournache vers le point ign côté 2602 ou vers l'Arête ... Mais là je rêve un peu ...
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Attention le parc de la vanoise n'est pas loin. Pourquoi pas vers le col des hauts!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah bon ... et pour Tignes on a rien dit ?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Et l'episode val chaviere ça ne te rappelle rien ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
le tsk de bellecote a été démonté ou est ce qu'il est encore sur le terrain ?
Pourquoi ne le laisseraient-il pas juste sur la partie haute par exemple, pour desservir la noire?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Toute l'installation apres le 1er virage est toujours en place.
Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait de la gare de depart (vente?).
D'apres la mairie ils statueront sur sont sort l'annee prochaine, peut etre pour voir la réaction des clients cette annee.
Mais il est vrai que je suis d'accord avec toi il pourrait le faire fonstionner pour avoir un acces plus facile aux balmes et surtout à la grande stella car cette annee il va falloir monter pour acceder a cette piste a partir de l'arrivee de la fournache.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Tout à fait d'accord, il pourrai la remonter sur la partie haute. Surtout que c'est un mythe de Aussois le tsk de Bellecote ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bon hé ben raison de plus si c'est une relique ;)
Et qu'est ce qui pourrait etre fait pour désengorger le TSF Fournache à part le remplacer ?
Est il possible de faire une remontée du départ du TSF Fournache jusque vers l'arrivée du TSD Grand Jeu (je connais pas le terrain) par exemple ?
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Du bas du telesiège de la Fournache il me semble q'il y a un chemin hors piste qui permet de rejoindre le milieu du domaine skiable.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ah moi qui pensais que ça montait lol
Dans ce cas, pourquoi pas tracer une piste rejoingnant le domaine ? Ca permettrait;, lorsqu'il y a vraiment trop de queue, de rejoindre le reste.
Vous me dites si je vous saoule avec mes questions ;)
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Non tu ne nous saoule pas, mais il pourrais construire un petit tsk qui partirait du depart du tsg de la fournache pour monter jusqu'a la piste de liaison qui va vers plan sec.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah ça c'est pas con, de plus j'adore ce coin ... il y a en effet un "chemin" qui est damé entre Fournache et plan sec ... y'a jamais personne, ça m'arrive de le prendre souvent quand il ya trop de monde au ts ou bien lorsque j'ai envie d'être seul ;)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
donc ca existe bien, ca pourrait etre une bonne solution pour parer au probleme du monde sur fournache...

Sinon dernière question, où se situent les possibilités d'extension d'aussois? Avec le PNV il doit pas y en avoir des masses !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Je confirme les dires de Greg1100, déjà emprunté. Sinon dans le même style (même si ça a rien à voir avec la conversation) y a aussi le passage sur la route du barrage depuis Plan Sec. Découvert pas hasard en 1996 quand le tk est tombé en panne en pleines vacances de février ... y a ceux qui ont osé remonter à pied en haut d'éterlou et ceux qui sont passé par le barrage ...

Sinon c'est vrai que par exemple s'ils savent pas ou remonter Bellecote ils peuvent le mettre de Fournache vers la Crête (point côte 2487 sur ign) par revenir sur Planc Sec, et pourquoi pas ouvrir deux nouvelles pistes ! C'est beau de rêver ... ;-)
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Deux nouvelles pistes!!! Je vois pas ou? Par contre une extension du domaine serait possible vers le col des haut et aussi dans le vallon de la fournache, je sais qu'il ya une vingtaine d'annee la station avait demande d'installer 200m de rm dans le parc vers le grand chatelard mais bien sur cela a toujours ete refuser. Il y a egalement une possiblite en face du tsg de la fournache vers le refuge de la dent parrachee.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Alors oui je sais compter : Une piste qui emprunterai le chemin que Greg 1100 a évoqué. Et une autre qui descend du point coté 2487 vers le départ du tk Plan Sec. Mais c'est dans mes rêves ça. ;-)
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Il pourrait y avoir une petite piste qui irait de la piste de liaison a un itineraire qui est damnee mais non baliser qui se trouve plus bas vers le barrage, mais je pense que la piste ne serait pas bien longue.
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Franchement, plus de bellecôte à Aussois, c'est quand même la fin d'un mythe...!Moi j'aimais bien le prendre ce petit téléski !
J'avoue que je comprend pas ce qui se passe soudainement à Aussois... ils construisent une nouvelle résidence, mais ont-ils réellement les moyens d'accueillir tout ce monde ? Moi j'y vais tous les ans à Noël et à Paques, et franchement il y a déjà pas mal de monde sur les pistes (tout est relatif OK...) mais j'imagine pas ce que ça va être en février quand la résidence sera pleine... surtout qu'on sait qu'il n'y a pas de possibilités d'extension du domaine skiable... !
et c'est quand même dommage de perdre de la hauteur sur un domaine skiable qui est déjà pas immense... ils auraient aps pu faire en sorte de faire arriver le télésiège là où arrivait bellecôte ?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Petit teleski mais long en distance (2km).
Pour le reste je suis d'accord avec toi, il n'y pas beaucoup de nouvelle piste à Aussois. A mon avis il aurait mieux valu agrandir le domaine skiable surtout avec de nouvelles residences car d'autres vont etre construite.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Comment voulez-vous aggrandir le domaine ? A part de faire 1 ou 2 pistes dans la combe de fournache mais ça gueule tout de suite parce que ça rentre de 50/100 m dans le pac National de la Vanoise (Sic) ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est marrant parce qu'en regardant une carte du coin, le pnv est assez "loin" des remontées (enfin tout est relatif, je veux dire par la que ca colle pas) je trouve, alors je vois pas pourquoi par example ils n'ont pas pu changer foiurnache a cause du PNV.
Et il n'y a plus de place dans le fond du vallon après fournache ? sur la carte il y a l'air d'avoie encore un peu d'espace constructible non ?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Oui je suis d'accord avec toi, il y a encore de la place dans le vallon de la fournache, mais une rm devait etre creer derriere le grans chatelard qui se trouve dans le pnv. Il y a aussi des possibilté vers le col des haut avec une jolie combe.
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Des nouvelles de l'avancement des travaux du tsd de l'armoise?
Le tsd du grand Jeu tournera t'il à 5m/s cette année?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Les travaux avancent normalement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass