[New] Le jeu des Sommets !

randosavoie

Straight-Down (04 août 2005 15 h 44) disait:

Je veux pas faire mon malin mais je l'ai reconu tout de suite , effectivement je bossais.

Ce qui m'etonne c'est que personne n'ai trouvé avant.

Allez faire un tour sur les haut-plateaux du Vercors passez-y 2 jours si vous avez letemps, bivouquer la haut c'est super. Emportez beaucoup d'eau . vous decouvrirez un lieu sauvage loin de tout engin petaradant, c'est interdit. Ca vous changeras de Val-Tho

tout pareil le vercors c'est vraiment sympa, très tranquille et cela été comme hiver

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

S-D tu fais ton malin, alors je vais te proposer un sommet qui n'est pas en Isère :

vanoise?

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

Celui au fond à gauche et celui au premier plan (la pyramide noire)

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

non pas vanoise

randosavoie

savoie ou haute savoie ?

Stylerider

pour slow_rideuze et les autres peut-être:

Chaîne des Gastlosen située à la frontière entre les cantons de Fribourg et Berne. Accès depuis Jaun ou plus loin depuis Chateau D'Oex. Pas vraiment de point culminant (2124m de ce que je vois sur une carte...).
Très nombreuses voies d'escalade. A son pied on trouve le Chalet du soldat ou chalet du régiment

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

Savoie. Tu avances plus vite que moi tout à l'heure

Mais bon avec les glaciers ça élimine pas mal de choses. Aller courage

etandard?

Maurienne, comme celui d'hier?

randosavoie

charbonnel ou albaron

et cime du grand sauvage a l'arriere et glacier de St Sorlin?

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

Y a du bon chez randosavoie ! Il a trouvé le sommet en arrière plan : Albaron

Ciamarella?

randosavoie

XTof (04 août 2005 16 h 16) disait:

Y a du bon chez randosavoie ! Il a trouvé le sommet en arrière plan : Albaron

ja vais essayer de faire la totale en disant donc l'albaron dans le cirque des evttes en dessus de l'ecot (bonneval sur arc) et au premier plan peut être le pic regaud ???
y a encore du bon ?

Pic regaud? c'est mieu non?

Merdaud ma devancé le Rando

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

Ouaip tout pile Même la localisation du point de vue de la photo !

randosavoie

XTof (04 août 2005 16 h 21) disait:

Ouaip tout pile Même la localisation du point de vue de la photo !

n'essaye pas de rivaliser SD on ne peut pas devancer un savoyard sur ce type tof

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

Pour être plus précis, photo prise depuis les abords du refuge des Evettes.

SD, tu n'aurais pas les cartes de toutes les alpes pour trouver même les sommets que tu ne reconnais pas ?

Non juste Google et mon intuition enfin l'intuition un peu à la rue sur ce coup la

Ok Rando je m'incline. vivement qui y en ai une suisse que tu te perdes dans l'Oberland

randosavoie

Straight-Down (04 août 2005 16 h 27) disait:

Non juste Google et mon intuition enfin l'intuition un peu à la rue sur ce coup la

mieux que google tu devrais y aller car là aussi c'est un endroit magnifique que le cirque des evettes ou encore le refuge de carro sans oublier le point de départ : le fabuleux hameau de l'ecot

Et zut!!
Et dire que j'ai pensé a l'Alaron, avant de me raviser!!

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

A propos du refuge du Carro c'est quoi ce sommet ?

Je ne suis pas sûr du nom alors vous allez pouvoir m'aider

Grande Aiguille Rousse?

merci stylerider

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

Camarade, tu m'as levé mon doute. Ca doit bien être la grande aiguille rousse. Vue depuis le chemin qui monte des Ecots au refuge du Carro. Et je confirme c'est un très beau coin de montagne. C'est d'ailleurs depuis un col aux alentours des 3000 m accessible depuis le refuge que la photo du roc du Mulinet était prise. C'était mon premier (et pour l'instant seul) 3000. Petit moment d'émotion

randosavoie

la cime du carro ?

C'est ca le savoyard on lui dira

randosavoie

je disais la cime du carro car il me semble reconnaitre le col du carro à droite de la photo, on aurait alors grande aiguille, cime du carro et col du carro ?

XTof--> je te comprend, moi auusi j'aime bien monter a plus de 3000, ou on est déja un peu en haute montagne.
Sinon, pour ta photo, garde tes doutes, je ne me base que sur la carte, car je ne connais pas le coin!

randosavoie (04 août 2005 16 h 31) disait:

mieux que google tu devrais y aller car là aussi c'est un endroit magnifique que le cirque des evettes ou encore le refuge de carro sans oublier le point de départ : le fabuleux hameau de l'ecot

Je n'en doute pas mais je suis chauvin je ne vais pas dans les departements en voie de developement

Straight-Down le 04 août 2005 16h54 disait:
je ne vais pas dans les departements en voie de developement
Mieux vaut d'ailleurs qu'ils ne se développent pas trop!;=

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

Ok la grande aiguille alors ce serait le sommet tout à gauche ? Bon, je vais faire confiance à notre local

La tu n'as pas tort camarade

randosavoie

SD et camarade c'est pas bien ça

je sens que

randosavoie

XTof (04 août 2005 16 h 58) disait:

Ok la grande aiguille alors ce serait le sommet tout à gauche ? Bon, je vais faire confiance à notre local

à confirmer avec une carte quand même ou une autre photo !

Bon, je me dévoue encore une fois...
L'éminence glaciare au milieu

randosavoie

je vous laisse avec votre sommet qui sent le chocolat suisse le temps de passer du bureau à l'appart

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

Je vais essayer de prendre SD de court : Oberland ?

J'ai pensé à mettre une indication a ce sujet mais j'attendais que SD le fasse. Finalement...
Bon et bien la réponse ne change pas, ce n'est pas l'Oberland Bernois. Etonant non?

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

Etonnant en effet

Est-ce que c'est en France ?

Allez-y, vous genez pas je suis overbooké, c'est d'un classe cette expresion .

Il y a des clients toutes les trente secondes, et il parait que la consomation de tabac est en baisse

Non ce n'est pas en France.
Mais au vu des sommets que j'ai posté avant, vous devriez pouvoir trouver le pays et même le coin sans trop de problèmes...

Camarade vraiement et ce n'est pas de l'ironie j'aime de plus en plus tes photos. Horizon droit petit nuage de toute beauté, eclairage mi ombre mi lumiere, vraiement nickel.

Apres autant de compliments tu peux pas m'envoyer un petit indice par MP

Straight-Down le 04 août 2005 17h20 disait:
tu peux pas m'envoyer un petit indice par MP

C'est comme si c'était fait.

XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
29 sujets, 977 messages

Est-ce que le galcier qu'on voit est le glacier d'Aletsch ?

Merci Camarade je vais tous les pourir avec ca... zut je croyais que l'on etait en MP

Aletsh c'est dans l'Oberland?

XTof il remplace Randosavoie pendant son transit