Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Juste pour savoir si quelqu'un connaitrait un site qui indiquerait la moyenne des chutes de neiges annuelles pour les stations françaises. Sur la plupart des sites des stations nord-américaine le "average snowfall" est indiqué, mais je n'ai rien trouvé de semblable pour les stations européennes.
Les stations ne gardent pas ces statistiques?
merci!
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Je sais que le site officiel de Courchevel le fait mais uniquement pour sa station
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
www.weather.co.uk

cliquez sur "sports", puis sous "Ski Guide" prenez méthode 2, selectionnez un pays (France...) et n'importe quel "time of year". Puis on peux choisir le station... par exemple Avoriaz:

uk.weather.com

Et si tu prends "more historical details" on peut voir des statistiques très détaillées.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
merci beacoup pour ce lien, mais je me suis mal exprimé je crois. je parlais plutôt de ce qu'y est appelé "average snowfall", soit l'addition de toute les chutes de neiges de l'année (ex: alta/snowbird=500", soit près de 1250 cm...), et pas de ce qui est appelé "snowpack", qui serait plus les accumulations de neige une fois tassées au sol (ex: selon weather.co.uk, avoriaz aurait un snowpack maximal moyen de 207cm..) mais donc j'imagine qu'il y tombe beaucoup plus que 2m de neige par hiver et c'est précisément cette quantité que je voudrais connaitre.
alors si qqn sait si des stations gardent ces stats...
pralognan73
pralognan73

inscrit le 29/03/05
5 messages

salut,

Vas sur www.avalanche.net

tu as l`historique sur les 4 ou 5 dernieres annees.

bonne journee.

pralognan73
pralognan73

inscrit le 29/03/05
5 messages

autant pour moi c est

www.avalanche-net.com

oups sorry

Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
merci merci, mais encore une fois..ce sont les statistiques du snowpack. bon ben on dirait que les stations européennes ne gardent pas ces stats...
merci quand même!!
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages

aaaah donc quelque chose comme ceci:

skiinfo.fr

Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
ah oui, voilà! merci philemon!
étonnant par contre, pour cette saison, on indique que 133cm de neige tombé à La Clusaz...il a si peu neigé là bas cet hiver ou les stats pour cette années sont pas trop fiables?...
avec 133cm de chute en 2005 ils indiquent 216cm de hauteur de neige en février..
mais ca aide a se faire une petite idée merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass