Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Devinette² 2nd edition [photos]
Precedent |
1 , 2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 , ...
254 ,
255 |
Suivant
Non, mais c'est vrai que ça aurait pu !
ah mince j'aurais parié !
Bon bah je donne ma langue au chat...
avec cette mer de nuage, j'opterais pour une station "massif externes / prealpes" ou pyrénées !!
Non, yahoooo n'était géographiquement pas très éloigné
Bon allez une dernière tentative :
après réflexion ce serait peut être l'arrivée du TSD des Suisses à Courchevel ?
Bonne réponse Yahooo : TSD 4 Poma des Suisses, Courchevel. Photo prise en février 2005. Pour les données FIRM, je suis désolé, mais je ne les ai pas sous la main.
A mon tour d'en mettre une

TS 4 Leitner. Difficile de voir si TSF ou TSD, mais je dirais plutôt TSF. Peut-être le TSF 4 du Bouchet à Orelle ?
TSF4 avec tapis, mais pas à Orelle
Si y a un tapis c soit le TSF de Gron aux carroz d'araches
ou le TSF du radaz a megeve cote 2000
Non pas non plus les Sybelles. Pas en Maurienne du tout d'ailleurs.
Pas non plus Megève ou les Carroz. Les montagnes en arrière plan ne sont pas aussi haute là bas !
Bon, ben alors le TSF La Trappe à Chamonix
Cham : non plus
hé hé, pas si facile.
Une vallée plus au nord que la Maurienne, mais pas en Haute Savoie. Ca réduit les possibilités !
J'ai la photo de la gare de départ si ça peut aider.
Non plus, pas Beaufort.
Allez, deuxième indice : la gare de départ, mais j'ai peur que ça n'aide pas des tonnes.

Alors là, j'ai comme un souci : vu les données du FIRM, et les indication que tu a fourni, je vois pas lequel ça peut être : il n'y en a que 11. Soit à Megève (tu l(a éliminé

, soit les Sybelles (éliminé

, orelle, les carroz ou chamonix (éliminés). Reste Val Tho (Le Col) mais le départ est dans un chalet. Alors ?????
A cause de l'effort d'integration, chalet en bois, couleur des pylones. je dirais Valmorel.
Alors il en manque dans tes données !! Car ce TSF4 existe bel et bien en Tarentaise, mais pas à Valmorel.
Désolé pour les fautes d'orthographe et les fautes de frappe
C'est quoi le FIRM ? je connais pas ce truc. Y'a un site ?
tu tapes FIRM sur google et zou, quoi que pour l'instant Google a l'air d'etre en rade
Vu le FIRM. Pour la station en question il est complètement à coté de la plaque. C'est truffé d'erreurs, et le TS de la photo n'est même pas référencé !
Autre indice : arrivée à 2400m, en arrière plan , un grand domaine connu de Tarentaise
Je tente: La Rosière, TSF du Fort ??? avec en arrière plan les Arcs...??? Je connais pas trop ce coin alors je suis pas sur
Bien vu, Zyan13 ! C'est bien le TSF4 du Fort. Départ 2000 m arrivée 2400 m (environ). Tapis au départ. Non référencé sur FIRM !
Et c'est bien les Arcs 2000 en arrière plan, la Plagne tout en bas à gauche, et le sommet au fond doit être Bellecote (le Mt Pourri est plus à droite non visible).
Erreur, la Plagne c'est tout en bas à DROITE.
Et le Mt Pourri plus à GAUCHE
Photo prise en Fév. 2003.
Pas facile, mais en procédant par élimination, je voyais plus que La Rosière et Ste Foy.
Qui d'autre ? J'en ai pas en stock....
Alors à mon tour maintenant.... alors, où est-ce?

Notre Dame de Bellecombe???
non, c est as notre dame de bellecombe
TSF de Balme à La Clusaz ? Alpes du Nord ?
ce n est pas à la Clusaz.
Ca va de où à où les alpes du nord exactement...je sais pas trop quoi te répondre.... on va dire, dans le sud des alpes du nord.
Sud des Alpes du Nord = 2 alpes ou Alpe d'Huez... Sinon je vois pas !
Les Alpes du Sud commencent pour moi en dessous de la ligne col du Lautaret - col de la Croix Haute. Bien que La Grave soit administrativement dans le 05, donc en PACA... Mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Ok, merci du renseignement...
pour ce qui est de cette station, je confirme donc que c est dans les alpes du nord....
indice supplémentaire?
non, c est pas l'Alpe du Grand Serre
alpe d'huez
TSD lièvre blanc
Tjs pas.... pas un seul d entre vous à cité une seule fois la station.....
je dois vous laisser une petite heure.
Chartreuse ?
C'est un peu les Alpes du nord mais pas trop dans le sud non plus...
Chartreuse ca m'etonerais les reliefs ne donnent pas l'impresions que ca soit calcaire.
Toujours pas...
On s'en rapproche doucement... un peu plus au nord de l'AGS, à l'EST de la Chartreuse...
Chamrousse???? Cest juste pour faire avancer le scmilblik, parce que je n'y suis jamais allé.
non non non...
je ne pensais pas que ca serait aussi dur.
Cette remontée est tellement saturée et lente... je pensais que vous la trouveriez en moins de 2.... je vais mettre une autre photo de celle ci...
bravo, bravo....
mais quelle remontée....héhé?