Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Devinette² 2nd edition [photos]
Precedent |
1 ,
2 , ...
248 ,
249 ,
250 , 251 ,
252 ,
253 ,
254 ,
255 |
Suivant
ca y est on y est!
COL SAINT JEAN (04)
TSF-Télésiège à attache fixe : VALLONS
Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1982
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 2 personne(s) Dénivelée : 332 m Longueur développée : 1069 m
Pente moyenne : Pente Maxi : 71% Débit : 930 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2,3 m/s
A noter qu'il a subit une grande visite avant cet hiver et que les planches en bois des sieges on été avantageusement changé par des banquettes classiques.
Hop, on redémarre !

Hautes-Alpes ? du côté du Champsaur ?
Non, pas les hautes-alpes cette fois.
Ca sent le Sud en tout cas .. Alpes de haute Provence ou une petite station du 06 ?
Ca sent le Sud, ça sent la petite station, par contre c'est pas dans les Alpes !
Ya une petite faute mais c'est ça : La Croix de Bauzon.
Manque juste le TK...
C'est pas celui là.
Le TK cherché est un peu "isolé" par rapport aux 3 autres qui sont très proches...
Bon, ce n'est pas les trois vallées on devrait y arriver rapidement

La Maye?
Voilà.
TK de la Maye à la Croix de Bauzon.
Il doit s'agir de l'unique station de ski du massif central en région Rhone-Alpes !
???
Et chalmazel, c'est dans le 42, donc en region rhone alpes, non ?
Euh... ben il y en a au moins deux alors !
Me disais bien que j'étais en train de faire une boulette.
Ya aussi la station de l'Arreilladou à Mézilhac en Ardèche...
Bon allez une petite je pense sa sera facile
Alpes du Sud ? Montgenèvre ?
c'est pas les alpes du sud
ni Montgenève
ni Praz de Lys
pas si facile que sa en fait
Les arcs, TSF3 Comborcieres ?
je relance :

TK enrouleur, dans les Alpes?
dans les Alpes, oui
A enrouleur ... euh, je sais pas, les perches étaient pas dessus quand j'ai pris la photo. Mais probable
Ancien (parce qu'il n'a pas l'air très récent...) TK de Fourclaz à La Thuile (Italie-Petit St Bernard) ? ? ?
Je pense que c'est à enrouleur, et sinon on a un indice, un pilone de téléphérique. Mais bon sa me donne pas d'idée, c'est pas trés récent tout ce matos
Pas très récent, mais toujours en place. Photo faite le WE dernier
A mon humble avis, c'est un téléski qui se trouve au col du Simplon (Suisse) mais je ne connais pas le nom de cet engin... Simplonpass Skilift... amitiés helvétiques
Ne soit pas si humble, car la réponse est la bonne. c'est en effet un TK situé au col du Simplon. Pas vu de nom dessus. Juste plein de neige tout autour

Celle-ci ?

Un fil à linge?

Oui, ça ressemble !
Un TSD en fin de saison ? ?
Pour ceux qui portent du XXXXXXXL !!
Nuance : un TSD avant la fin de saison...
Ca serait pas le TSD8 Glacier aux 2Alpes ?
D'après les pylones on a à faire à du Poma. Pour que les sièges n'y soit pas, on peut envisager un tsd à bulles avec garage.
Je tenterais : TSDB 6 du Mont de la Chambre aux ménuires
OK pour Poma, le reste est faux !
Je poursuis sur l'idée de Bouctou. Ca pourrait être un télémix sans siège ni cabine ?
Si c'est le cas, je propose Drouvet 2, à Orcières-Merlette.
Mais il faut sans doute chercher un TSD surplombé par une autre RM (ou alors c'est peut-être pris au télé, de loin, mais il faut surplomber quand-même...)
JPJP a une idée qui tient la route ...
Sinon, c'est ni Mégève, ni un Télémix !