PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Nouveau projet style Arc 1950, village "5*" à Flaine, quelques 2,500 lits, un nouveau partenariat entre Intrawest et la CDA, qui serait terminé entre 2008 et 2012.

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur ce projet, et la situation de ce village à Flaine ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas du tout d'infos, mais ils conteraient le mettre où? Et le style de construction, barre comme la station ou chalet comme la derniere partie construite sur les hauteures de la station?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Génial ... excellent, super, magnifique !!! (noter l'ironie)

J'espère que les promoteurs vont payer AU MOINS la station d'épuration (aggrandissement, etc.) car sinon c'est du foutage de gueule puissance 10.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et puis, flaine c'était pour tout le monde ... voilà que maintenant ça va sentir le fric.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
La nouvelle station d'épuration sera vers 2008 je crois.

Ces "immeubles" seront normalement au Pierre Carrée. Un hotel 4* est aussi prévu.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
- CDA - dépêche d'actu en PDF
<<Bonnes perspectives pour l'activité foncière: signature d'un nouvel accord CDA-Intrawest>> Comme quoi ils pensent qu'à une chose!

- SPW - article sur ce nouveau projet d'intrawest

Par contre, rien trouvé sur le site d'Intrawest.

Perso, c'est désolant, vois pas ce que je devrais dire de plus :(
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Entre les horreurs qui ont été construites à Flaine et les jolis batiments qu'Intrawest à construit à Arcs 1950, mon coeur ne balance pas !
Le domaine de Flaine est grand par rapport aux nombres de lits actuellement proposés.
Evidemment ce seront des logements de luxe, car la demande ve dans ce sens. La bonne nouvelle, c'est que les gens qui ont de l'argent... dépensent leurs argent: c'est bon pour tous les travailleurs de la région.
Et en plus ils skient moins que les autres. Alors de quoi vous plaignez-vous?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Les immeubles seront construits au niveau du hameau à gauche de la route en descendant sur Flaine (Vers le chalet du club alpin des suises).
Le projet prévoit des immeubles style les Arcs et une remontées devrait voir le jour afin de faciliter le retour ski au pied pour les riches vacanciers. Normalement les immeubles seront tout confort avec sauna et tout le bordel.

La chose a été signée il y a très peu de temps, mais maintenant que le communiqué CDA est sorti je crois qu'on peut en parler... :-)

J'ai pleins d'infos mais c'est confidentiel, désolé les gars, conscience professionnelle.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Et moi je peu le savoir ? ;) > lacpse[@]grand-massif.net
Je donnerai pas un mot sur le forum ni allieurs, promi ! :)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Désolé mais y'a une ligne sur le contrat qui s'appelle clause de confidentialité... Vraiment désolé!!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je comprend, merci bien.

Alors juste une dernière chose, ce projet vera vraiment le jour à 100% ? Avant 2010 ?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

j'ai vu qu'il existait un projet
immobilier.pierreetvacances.com
c'est la même choise que intrawest?

tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

la livraison des lits devraient être à partir de 2008
voir
fr.biz.yahoo.com

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
J'ai pleins d'infos mais c'est confidentiel, désolé les gars, conscience professionnelle.

Alors construire des batiments ça devient confidentiel ? On a peur de quoi ? Que les écolos viennent ? Que ça fasse grand bruit ? Autres ? Rachat par un Promoteur ? Pressions ?

A l'avenir, faudra éviter de dire une phrase comme celle là car c'est provocateur sur le sujet.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est bon, c'est des trucs confidentiel: des plans, des projets d'aménagements en cours d'études, ...etc.

En plus, j'ai pas envie de perdre ma place pour toi, alors soit pas frustré. Y'a des closes dans mon contrat de travail alors je ferme ma gueule et je les respectent. Si t'es pas foutu de comprendre ça, et ben va te faire f*****.

Je donne déjà pas mal d'infos, sur certaines choses, c'est déjà limite alors soit content et respecte un peu plus les gens et prends exemple sur lacpse. Non mais j'halucine, et si ca s'trouve sous le pseudo Greg1100 se cache un promoteur immobilier peu scrupuleux. ;-)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
robert_75 (27 avril 2005 14 h 50) disait:

J'ai pleins d'infos mais c'est confidentiel, désolé les gars, conscience professionnelle.
Robert, c'est surtout de telles phrases qui posent problème. C'est comme dire à un mendiant que tu ne peux pas lui donner d'argent, car t'as 1000 EUR sur toi mais qui ne t'appartiennent pas. Le mendiant comprendra que t'es dans l'impossibilité de donner cette argent, mais faut avouer que ça aurait été mieux de ne tout simplement pas lui dire.


Bon, comparaison à deux balles, j'avoue! :) Désolé Greg, veux pas te comparer à un mendiant non plus :)


Sur ce, on revient au sujet initial? ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Très drole la comparaison... ;-) Mais Greg1100 n'est pas un mendiant.

Sinon, je peux te dire, que dès qu'il y aura une véritable certitude sur les infos qui ne sont actuellement qu'au stade de projet ou en cours d'études, je pourrais les dévoiler...

Donc pour l'instant c'est non. On verra dans le futur.

En tout cas pour revenir au sujet, les travaux ne pourrons pas débuter tant que les travaux pour la construction de la station d'épuration ne seront pas commencé. Cela va de soi...
En tout cas, le dossier UTN est déjà accepté forcément.

Il y a également un immeuble qui va être construit entre le départ des Grands Vans et la Résidence de la Fôret (Résidence Maeva).

Par contre mauvaise nouvelle, le Club Med ne se servira de ses logements pour l'hiver prochain, C'est à dire que tout les lits du club med seront innocuppés durant tout l'hiver.
ien sur, je ne vous fait pas un dessin quant aux retombées économiques (ESF, Commerçants, Station).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Alpcam > pour la comparaison, on se comprend ;)

Non mais j'hallucine, et si ca s'trouve sous le pseudo Greg1100 se cache un promoteur immobilier peu scrupuleux.

Je te rapelle tout de même que je fait avec lacpse le site wwww.grand-massif.net et j'essaye simplement de défendre le Grand Massif sur certains point.

En tout cas, robert 75 je te respecte et je te comprends parfaitement mais je parlais au sens général.

Voilà, je ne le cache pas mais ces projets immobilier et bien j'y suis contre pour l'instant car je voudrais savoir si ces bâtiments vont suivre l'architecture de Flaine, ce que je doute fortement et je trouve cela regrettable.
Bref, je trouve que pour tout ce qui est immobilier il n'y a pas d'organisation et de cohérence.
(Si je me trompes ... il faut me le dire !)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
fais*
rappelle*
trompe*

(dsl pour les fautes)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais ba je suis un peu saoulé, OK la station se dévelloppe, c'était fort prévisible vu le potentiel du domaine et le nombre de lits que les stations offrent. Mais avec des résidences Intrawest et hotel 4*, c'est clair que Flaine va cibler particulierement sa clientèle et donc restreindre l'accès à ses nouvelles infrastructures à la majorité des vacanciers. C'est comme ça par tout vous me direz, mais justement je trouvais que le GM était un peu une exeption.
J'adore le domaine de Flaine, il a des remontées performantes mais l'afflux des touristes de ces nouvelles residences va peut etre surcharger un peu plus le domaine, des nouvelles RM ou aménagements sont prévus?
Le prix des forfaits doit resté stable je pense, doit-il changer?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
T'es sur qu'on parle du même Flaine?????

Des remontées performantes??? A part le TS des Grands Vans et les appareils de la combe de Vernant, je vois pas trop la performance...
Aujon, et Gers ça tourne encore au Diesel, Perdrix et Platé, il faut 10 minutes pour arriver au sommet (t'as le temps de fumer, de boire un café et de casser la croute ;-))
Le Tc de l'Aup, c'est un truc trop vieux, y'a que les skis droits qui rentrent 2 par 2 dans les compartiments.

Y'a encore de gros effort à faire en matière d'investissement, normalement cela devrait se dévellopper dans les années à venir....
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
On va dire que ça fait son charme :)
SauvonsLesMarmottes
SauvonsLesMarmottes

inscrit le 29/04/05
2 messages
Bonjours, je suis nouveau sur ce forum, mais je suis depuis quelques temps certain topic, et je m'inquiète de plus en plus de ces nouvelles construction de remontée mécanique, (qui ne sont pas le majeur problème d'ailleur) et les inévitables remodelages que vont avec !

Je viens régulièrement dans le grand massif pour trouver une station qui a su rester un peu autentiques avec des pistes magnifiques une faune très présente nottament l'été...

Franchement, je ne suis pas sure qu'une station avec plus de 5 TSD6-8 puisse garder une certaine umanité moi ! il suffit de regarder comment ça se passe à Avoriaz pour mieux comprendre :
- absolument aucun plaisir à faire du chasse neige derrière les mecs de devant qui sont eux meme génés par ceux qui sont devant eux et ainsi de suite...
- aucun plaisir non plus à skier sur des boulevards rabotés au maximum, où il ne reste pas la moindre bosse...

Enfin bref, je préfèrerais que les RM de Flaine reste pas trop performantes (si on estime vraiment qu'elle ne le sont pas car tout est relatif et dépend de quel coté on se place) plutot que de transformer la station en usine à ski...

Par ailleur si Aujon et Gers sont resté en diesel c'est peut etre aussi parce qu'on avait une bonne raison de ne pas ammener l'electricité dans ces espaces retirés si magnifiques...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Bien parlé !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass