SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Alors ça donne quoi avec ce pire soleil ?
cimer
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Telephone à Lee Kun-Hee ;)
ryge
ryge

inscrit le 10/03/05
11 messages
Pour ceux qui n'aurait pas entendu... Y'a pas de limites...

"Lee Kun-hee, 63 ans, le président de la société sud-coréenne Samsung, est très riche et il aime le ski. Mais il ne supporte pas la foule, ni attendre aux remontées mécaniques. Alors il a loué pour lui tout seul et jusqu'au 9 avril trois pistes de la station savoyarde de Courchevel dont il profitera à partir de ce jeudi, a-t-on appris auprès des responsables du domaine skiable de la station française.

Des bandes de 30 à 40 mètres de large, protégées par des filets ont été mises en place pour protéger l'espace de M. Lee du reste du domaine skiable. Au total, il disposera d'environ deux hectares pour découvrir les plaisirs de la glisse, en solitaire sur les 820 hectares du domaine de Courchevel. M. Lee, qui ne veut pas non plus se faire tirer les fesses, comme tout le monde, disposera également d'un scooter des neiges pour remonter les pentes et aller de son hôtel - l'Anapurna, un quatre étoiles de luxe - à ses pistes protégées. Le patron de Samsung, qui ne veut descendre que des pistes «vertes» (débutants) ou «bleues» (faciles), sera encadré par six moniteurs de l'Ecole de Ski Français (ESF) de la station, choisis il y a une dizaine de jours sur casting.

Pour la sécurité du PDG, la station a également mis à disposition un pisteur et prévoit d'accompagner son cortège par une moto-neige équipée de gyrophares. Cette prestation, qui prévoit l'utilisation exclusive des pistes au maximum deux heures par jour, «sera facturée 1500 euros la première heure, puis 1200 la seconde», a précisé Claude Faure, directeur de la société des Trois Vallées."
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
ryge disait:
puis 1200 la seconde

heuuuuuuuuu t'en rajoute un peu toi non?
leplant2baton
leplant2baton

inscrit le 05/03/05
2 messages
Non malheureusement Ryge n'en rajoute pas.

Et personellement je trouve que c'est la porte ouverte à tous les abus dans une espace que l'on croyait empreint de liberté...

Moi je vais aller de mon petit mail pour poluer un peu la messagerie de courchevel.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ce qui est purement une honte
Car je ne crois pas que ce monsieur soit la vraie richesse de la société qu'il dirige, ce sont les ouvriers qui bossent
Lamentable, Marx réveille toi, ces gens me font vomir de leur ego tristement surdimensionné
Freud, explique lui qu'un petit zizi ne peut jamais etre compensé par une telle bêtise
1789 n'aurait servi à rien ? quid du premier article ?
Allons, fréres humains qui avec nous et après nous vivrez, ne laissez pas partir en fumées de satan les constitutions et les articles qui ont libéré le monde du joug de gens comme celui là ...
Enfin, on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard, et quand VGE faisait du ski, il acceptait malgré tout un rang des plus honorablement discret ...
Triiste société de primates ces gens du < pouvoir > ....
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Pour plus d'info et entendre les justifications du pdt de la S3V, je vous invite à écouter l'interview de Claude Faure à l'adresse suivante :
http://www.radiocourchevel.com/framer-interviews.html
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
C'est clair j'ai lu ça hier matin. C'est trop nul ! :(
Comment voulez-vous après que Courchevel se débarasse de son image $$$$ !!!!

De plus d'un point de vue éthique c'est quand même énorme par rapport à la liberté/égalité.

En fait, pour moi, les sports d'hiver possèdent leur sélection par l'argent du fait du cout du matos, location appart et remontées méca. mais à ce niveau c'est trop gros. Faut ARRETER !!!!!!!!!!!!

Et au fait, c quoi les conditions ?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages

ah et puis le mec , il est pas tout blanc !!!
www-cgi.cnn.com
cette société de profiteurs me fait de plus en plus pleurer ...

Labiole
Labiole

inscrit le 17/03/05
3 messages
Pour les conditions vu la chaleur ca dois etre neige de printemps.
Pour ce qui est des critiques sur courchevel je vous invite a faire un petit tour dans la categorie évenement de ce forum.
Regardez bien l'article sur la triple ouaff.. et la que voie ton :forfait gratuit le samedi apres midi 9 avril sur le domaine de courchevel 1650.

D'un coté courchevel loue des bouts de pistes débutants a des miliardaires mais d'un autre elle offre une grande partie de son domaine a tous le monde..

On fais tout un foin de la venue de ce PDG coréen mais cette info d'apres midi gratuite ne sera surement pas divulgué par ces "super journalistes des plus integres".

Vive la mediatisation à outrance!!!!
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
on y sera Labiole ;)

pour les conditions, disons que les cailoux sont nombreux :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass