nono1
nono1

inscrit le 13/02/05
25 messages
slt à tous
je suis pour une quinzaine dans le 05 (embrunais)région que je ne connais pas du tout dailleurs pour reperer le coin ( je vais bientot y vivre)alors quelqu un peut il me conseiller sur la station la plus sympa du coin etsur la région en générale

thanks
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
tu es ou exactement??? ya plein de station sympa dans le 05 !!! alors dis nous dabord ou toi tu es!!!!!!!!
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
alors par ordre de préférence =
-domaine de la foret blanche (risoul+vars) à une grosse demi heure d'embrun
-les orres à 20mn d'embrun (+ petit mais sympa)
-serre chevalier , montgenevre, la gr*** = trés bon mais là ç'est plus loin 1h30 -2h

cette anné le 05 est trés mal servi en neige donc le ski pas top dans ce département
nono1
nono1

inscrit le 13/02/05
25 messages
merci

je vais habiter à savines pour etre exact mais je sias meme pas à quoi ça ressemble ?
mateub05
mateub05

inscrit le 11/12/04
12 messages
T'es en train de dire que tu vas que tu vas dans un trou sans savoir ce qui t'attend!
Ben on peut dire ke té pa tombé dans le pire des bleds! question activités t'aura de quoi faire entre la planche et lekite l'été sur un putain de beau lac et des stations partou autour, pour rider l'hiver...
Question snow le top c évidemment vars/risoul et c pas loin de savines avec les orres qui est déjà - cool. Par contre en ce moment c un peu la dèche question peuf ça fait plus d'un mois qu'y rien tombé. La station qui s'en sort c le Devoluy qui a encore un peu de snow mais qui est envaillie par les marseillais en ce moment! donc si t'aime les écharpes de l'om! Cette station a un bon domaine mais actuellemn les pistes les plus intéressantes sont fermées pour cause de cailloux! Si tu veux d'autres renseignements
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
nono1 (15 février 2005 14 h 11) disait:

merci

je vais habiter à savines pour etre exact mais je sias meme pas à quoi ça ressemble ?


ça ressemble à un lac entouré de montagnes, un des plus beau sîtes des Alpes du sud, même quand il n'y a pas d'eau.



mateub05
mateub05

inscrit le 11/12/04
12 messages
ben là question pub c'est niqué tu les a acheté en tchétchénie tes cartes?
Ct liver ya pas d'eau on se croirait à yalta!
nono1
nono1

inscrit le 13/02/05
25 messages
sympa les photos !
Je crois que je vais demander une mutation ailleurs !!!

Vous rigolez depuis le temps que je cherche à quitter notre chére capitale pour vivre dans la montagne
me voila !!! mais ca va pas etre facile de me faire accepter à mon age avancé. Sinon tout le monde à l'air super sympa
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ah ça me rappelle de bons souvenirs, à chaque fois que je vais à risoul je traverse le lac (par le pont, je vous rassure). Je me suis toujours demandé comment on faisait pour aller dans la chapelle vu que ça a l'air de s'enfoncer grave lorsque l'eau s'est retirée...

Effectivement Vars Risoul sont 2 stations sympa et plutot proches...

Y en a qui ont de la chance qd meme..
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
T'as Réallon a 15 minutes d'apres via bib
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
"La station qui s'en sort c le Devoluy"
Le dévoluy est à 45mn de Gap, voir un peu moins. de chez toi, tu dois en être à une 1h15 environ.
Sinon, le domaine est en effet plutôt pas mal, y en a pour tous les niveaux, et le decor du Dévoluy est superbe.
T'aurais pu atterir dans un pire coin!
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Mais si on peut allez à la chapelle st michel sans trop de soucis. Soit un matin qd il a vraiment gellé très fort soit au mois d'avril quand le fond du lac a suffisament eu le temp de seché.
Petite info une fois à la chapelle à part que c'est marrant d'étre là si on s'imagine l'été, il y a rien de particulier à voir.

Sinon pas loin d'Embrun (25min) tu as Cr****x c'est excelent comme coin les jours "kivonbien" mais bon cette année sa semble mal baré.

La pieuvre saccrifie ses tentacules pour le 05.
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
PS : Quand il à gellez très fort mais qd il n'y as plu d'eau...
Une pieuvre n'aime pas l'eau glacé sauf ptétre méllangé à autre chose...
nono1
nono1

inscrit le 13/02/05
25 messages
ca me donne envie d'y etre tout ca !

ca va me changer de mes collines marlichoises
Mouchka
Mouchka

inscrit le 09/08/04
11 messages
pas de chance cette année pas de neige ds le 05! sinon risoul c est pas mal pour le freestyle et serre che pour le freeride mais en ce moment... misére,misére...
nono1
nono1

inscrit le 13/02/05
25 messages
j vais faire une priere pour que ca tombe la semaine prochaine.

Y 'en na a vraiment pas du tout ?
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
ya à peu prés 50 à 70 cm sur les stations du 05
mais vu qu'il en est plus tombé depuis trés longtemps et qu'elle a été travaillée depuis bin ya des cailloux mais bon ya de quoi s'amuser quand meme

t'arrives la mauvaise année mais t'inquiètes la région est magnifique à toute saison

personellement je trouve savines le lac hideux comme village mais bon ce qui importe ç'est la beauté du cadre ,les montagnes etc....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
savines le lac hideux comme village


les chalets à l'entrée avec vu sur le lac sont pas pires:)
nono1
nono1

inscrit le 13/02/05
25 messages
hideux !!

oula vous m 'faites peur la !

Bon de toute façon ca sera toujours plus beau que le béton , le métro et les voitures
Je kiff le VTT ? j'espere que je pourrai me faire des bonnes virées cet été
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass