Bluebird
Bluebird

inscrit le 08/02/05
1 message
Je fais des etudes a Paris et je voudrais savoir quelle est la station de ski la plus proche a Paris pour qu'un etudiant comme moi puisse y aller passer un jour(si c'est faisable...!!) ou un weekend pour faire du ski sans depenser trop dargent??!!!!!!

Merci d'avance les francais!!!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Dans l'alsace ou dans les alpes ou ver le sud
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Un jour, t'auras du mal.
Un weekend, c'est possible, en Alsasce, ou alors dans les Alpes du Nord, le Jura.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
oui CamaradeRomanov ta raison
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
En prenant en compte la skiabilité, les files d'attentes aux remontées pour en profiter , le temps de parcours et la facilité d'accès, je te conseille les stations de haute savoie( Grand Masssif, Aravis, chablais/ portes du soleil )ou alors il y a aussi la station Mont Jura qui peut etre pas mal. si tu peux te loger à annemasse ( environ 500 km de paris ) tu as dans un rayon de 40 km une mutlitude de stations ( aravis, grand massif ) et annemasse en voiture c'est à seulement 5à 6 heure de route de la région parisienne; sinon TGV ANNECY ( pour les stations du Grand Bornand et de la clusaz ) 3h45 environ de trajet puis correspondance en Bus 1 heure
Je ne conseille pas les vosges en raison de la trop grande affluence de ces stations en comparaison à leur faibles capacités c'est plutot pour les locaux.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
La bresse ou gerardmer, ok pour l'affluence mais ya plein d'autres stations sympas dans les vosges ou il y a pas grand monde.
regarde vers le lac blanc, le markstein, le grand ballon ou le schnepfenried qui a un snowpark.
avantages : de paris c'est 4h 30 de voiture sans péage, le forfait et l'hebergement la bas n'est vraiment pas cher !

Maintenant c'est sur que c'est bien pour se dégourdir un peu les jambes un weekend, c'est pas du grand ski mais ça le fait!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
D'un point de vue kilométrique, je dirais Le Massif Central...mais bon, avec le TGV, on est à moins de 3h de Grenoble...(et y'a tjrs moyen de trouver une place à 20€ -avec prem's)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Une des stations les plus simples d'accès à partir de Paris est incontestablement les Arcs: arrivée à Bourg St Maurice, en TGV direct de Paris (4h30 de trajet), montée à la station en funiculaire situé dans la gare de BSM.
Hopeùla
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Dagu > Ah vouai je savais pas...(jamais été aux arcs).Je note cette information ;)
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Ah mais suis-je bête ?! Et personne en a parlé...Y'a MontMartre ! (bon je sais, c'est surfait mais là...niv trajet y'a pas mieux, remarque, le metro c chiant avec le matos..)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je reve qu'il tombe 1m à Paris et dès le lever je me leve et je me fais une descente de montmartre
Bluebird
Bluebird

inscrit le 08/02/05
1 message
Cool!! Je ne m'attendais pas a autant des reponses!!
Maintenant il me faut une voiture ou faire des economies pour le TGV et c'est parti!!

Merci Beaucoup!!!
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
en 1 jour, cette solution si tu aimes bien dormir dans le train (exemple sur le 12/02):
Paris 11/02/05 : 22H46 - Cluses : 8H04 (couchette)
A cluses 3 cars à ta disposition à 8H35
cars SAT
- Morillon :
station familiale - alpages et sapins - accès au domaine du Grand massif qui est déjà un très grand domaine.
- Les Gets :
station familiale mais en beaucoup plus chique - alpages et sapins - accès au domaine Les Gets-Morzine qui est un beau domaine.
- Praz-deLys :
ma préférée. petite station mais cadre extraordinaire et pour une journée ça convient parfaitement. Convient également pour du ski de fond. Prix nettement plus faible (10 a 15 Euros de moins pour le forfait).
si tu fais du ski de fond, il faut descendre au 1er arrêt "terrasses du mont-blanc".
si tu fais du ski alpin, il faut descendre au 2ème arrêt "centre commercial".
Dans les 3 cas tu arrives entre 9H et 9H30.
Location matériel et remontées mécaniques sur place.
Retour : car entre 16H30 et 17H.
Arrivée à Cluses entre 17H et 17H30
Train : Cluses : 17H35 - Paris : 22H21 (TGV)
Attention : je crois que le TGV n'existe que le samedi et pendant les vacances scolaires. Sinon, il faudra prendre un train de nuit pour le retour.
Pour le train, j'ai trouvé un prix de 114,70 Euros (pour jeune de - 25 ans).
Avec la location du matériel + le forfait, ça va faire pas loin de 150 Euros.
A ce prix-là, tu as intérêt a bien étudier le plan des pistes pour ne pas en perdre une miette!
Je te conseille de vérifier les horaires de car.

NB : Avec le même car que celui des Gets, tu peux pousser jusqu'à Avoriaz. Mais le trajet va être beaucoup plus long et tu va perdre du temps de ski.

Je pense à autre chose. Au départ de Paris il doit bien y avoir des week-end ski avec voyage en car organisés pour les étudiants. Si ça se trouve, ça ne coute pas plus cher et tu as 2 jours de ski!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass