Sondage : Foraits chère ou pas chère?

(60 votes)
Sans avis
18,3%
11 votes
chère
68,3%
41 votes
pas chère
13,3%
8 votes
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
SAlut amis skipasseur, je sait pas ce que vous en pensez mais je trouve que le prix de certains forfaits sont assez alucinant. Par exemple je vien d'aller sur le site des Arcs et a ma surprise pour pouvoir skier une journée (vec une queue pas possible a toutes les remontées), il me faut débourser 38E. Pour moi c'est du vol, quand pensez vous?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
On est tout de même bien content de trouver des pisteurs, des secouristes, des conducteurs de remontées, des pistes damées, sécurisées, enneigées et balisés, et j'en passe...

Le prix du forfait est justifié.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
38 € effectivement c'est cher.
Moi je m'en fiche je vais dans une jolie station, avec le forfait saison à 366 €
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Je pense que 38euros ça fait mal au porte monnaie.
Après je ne sais pas si le prix est vraiment justifié par tous les moyens mis en oeuvre d'année en année. Les prix augmentent toutes les années et léquipements aussi.
Est tu sur que tu fasse autant la queue?
Faut voir combien le patron se met dans la poche et pour savoir si il est cher ou pas le forfait.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ton sondage a peu à voir avec ta question: oui c'est chèr le forfait des Arcs, tout comme plein d'autres stations. D'autre part je trouve pas ça du vol. Une station, ça coute horriblement chèr en frais de fonctionnement, frais de saisonniers etc. Faut en tenir compte aussi, et pas que voir tout le temps son petit portefeuille personnel! Tant qu'ils livrent de bons services, entretiennent bien leur domaine, c'est un prix justifié je pense. Puis une grande partie des gains sont réemployés pour faire des investissements sur le domaine durant l'été.

Perso, je ne te connais pas, mais beaucoup de skieurs et même beaucoup de skipasseurs attendent des investissements et des améliorations de leur domaine skiable préferé. Ben alors faut bien qu'il y ait de l'argent pour le rendre possible. Puis, si t'es pas de cet avis là, il reste toujours les peaux de phoques, les raquettes ou tes pieds pour arriver en haut de la montagne. Là tu ne paies que ce que tu consommes.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Les prix sont totalement justifiés. Une station coute chère et les améliorations encore plus. Un ts débrayable coute cher et si tu veux moins de queue, il faut que ça débite au niveau des remontées donc il faut payer chèr pour pouvoir payer ça...
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Tu vas à Tignes-les-brévières, tu fais du stop jusque Tignes, tu descends en ski, tu refais du stop... http://yelims.free.fr/Noel/Noel17.gif
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Fait de la rando...

Ou bien change de station si tu considère que c'est du vol, y a encore énormement de stations où les forfaits sont à moins de 20 euros et où on se fait 10 fois plus plaisir qu'aux Arcs.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ce qui est vrai, c'est que un forfait c'est cher.
Maintenant, cela vaut il le prix en question ?

Le ski alpin est un sport couteux, mais on peut effectivement aller loin des grandes villes, en dehors des saisons, et là c'est plus abordable
Il y a des < tout compris > , qui peuvent être interessants.

Mais c'est vrai que 20 euros par jour semble en gros un minimum, cela fait beaucoup pour pas mal de personnes ....
130 francs ....
:)
C'est un sport de luxe .... exact ....
ERIC57
ERIC57

inscrit le 16/12/04
27 messages
38euro c clair ca fait mal au dent mais si tu considère l'investissement effectué...ca passe
en plus pour avoir deja skié aux 3V, espace killy,la plagne et beh je peux te dire qu'ils s'alignent tous sur les prix...
en plus tous ces domaines sont géants et contrairement a ce que tu dis ya pratiquement pas de queue aux remontés
biensur un peu d'affluence a parir de 15H pour les retours station mais ne dépassant jamais 10MIN...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Euhm, Eric57 > avant de commencer à lancer des chiffres ... max 10 minutes, c'est pas du tout vrai, ai déjà souvent eu des files plus longues que ça, entre-autre à La Plagne (que t'as cité;)! Mais bon, il y a souvent moyen d'éviter les files et trouver les bons endroits (cf. les 2 Alpes lors du Mondial du Ski, tout le monde se plainds, mais suffit de demander à Gratalulu: nous on a pas fait tellement de files que ça, et on a pas mal skié!)
ERIC57
ERIC57

inscrit le 16/12/04
27 messages
Bon c'est vrai que le plagne ça craint un peu niveau attente mais les 3V et l'espace killy c'est super speed
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
c'est un faux débat à mon sens. Il faut être plus mesuré pour répondre à cette question.

Ex : ce WE le forfait à Val Thorens était de 33 euros par jour sans assurance.

Oui intrinsèquement parlant 33 euros représentent une certaine valeur monétaire. Mais n'oublie pas que pour ce prix, tu as 7 heures de loisirs possible dans des conditions matérielles et de sécurité satisfaisantes. N'oublie pas que le ski demeure pour la majorité des gens une pratique de loisir, de divertissement. Donc lorsque tu rapportes cette somme à l'utilisation que tu en fais, ce n'est pas excessif.

Combien coutent d'autres activités de loisirs ?
- une place chez mickeyland ?( ? j'en sais fiche rien car j'ai pas trop envie d'aller dans ce genre de truc).
- un match au Vélodrome c'est 30 euros pour 1h30 de spectacle ( m'enfin parfois)
- un spectable à Paris c'est entre 30 et 45 euros au minimum.
- personnellement je verse 7 euros pour réserver 45 minutes un terrain de squash pour 45 minutes :-(

Alors oui les forfaits de ski sont chers en valeurs absolues, mais lorsque tu raportes cette valeur à son temps d'utilisation...le bilan est bien plus contrasté. non ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
dans les pyrénées aussi ça a fortement augmenté,tds en investissements;il y a des stations à moins de 20euros mais avec du matériel ancien (stations familiales)et les autres de 25 à 37 euros(baqueira en espagne);les services sont bien mais en rapport kilométriques par rapport aux alpes ,c'est cher>baqueira:92km de pistes pour 37 euros:si on compare à val d'isère.....granvalira:200km de pistes:35euros;gourette:30km depistes et 25euros(remontées toutes neuves)
vadrouille
vadrouille

inscrit le 12/12/04
3 messages

C'est cher le forfait, oui, mais si tu rajoutes le transport, l'hébergement si tu restes le week-end ....aie aie aie.
Après tu peux trouver des bons plans (en logeant dans la vallée, tu paies moins cher et des fois tu peux avoir des réduc sur les forfaits comme à Bourg d'Oisans : bourgdoisans.com

et voilà comment skier à l'Alpe d'Huez ou au 2 Alpes pour 70€ le week end (repas compris)

@+

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
"fiche rien" : Ca me rappelle ma prof d'éco là, arrétez ça !
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
la station ou je vais à un domaine correct pour 22€, je me plaint pas ...
j'ai de la famille qui habite aux états unis, la bas, c'est pire ... une station correcte (Mamoth Mountain)genre uniquement Val Thorens avec moins de remontées performantes (pas de funitels, pas que des TSD ...) et ben, plus de 60$ la journée, même avec l'euro à 1.3$ ça fait quand même cher !! donc bon, voila, le pire c'est pas ici !

c'est sur que ça fait franchement mal au portefeuille ... mêm 40€ la journée ... franchement, je trouve ça cher .. surtout que le gars qui fait le domaine en une journée, et ben il aura bien carburé (impossible ..)
c'est peut etre abusé d'un cité, mais justifié aussi ...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
tomtombar (20 décembre 2004 22 h 23) disait:

la station ou je vais à un domaine correct pour 22€, je me plaint pas ...
j'ai de la famille qui habite aux états unis, la bas, c'est pire ... une station correcte (Mamoth Mountain)genre uniquement Val Thorens avec moins de remontées performantes (pas de funitels, pas que des TSD ...) et ben, plus de 60$ la journée, même avec l'euro à 1.3$ ça fait quand même cher !! donc bon, voila, le pire c'est pas ici !

c'est sur que ça fait franchement mal au portefeuille ... mêm 40€ la journée ... franchement, je trouve ça cher .. surtout que le gars qui fait le domaine en une journée, et ben il aura bien carburé (impossible ..)
c'est peut etre abusé d'un cité, mais justifié aussi ...



Oui, mais si on tient compte des remarques precedentes(prix du forfait en fonction de l'investissement), c'est pas cher! le stations US depensent 10 a 100 fois plus de sous pour l'entretien de leurs stations...(et je parle pas des budgets snowparks!)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
arreté !! les forfait c'est du vols malgrés l'entretient et tout et tout !! chez moi sa augmente tout les ans!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass