l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
tout est ds le titre! enfin, presque...
C'est pour organiser les vacances de cet hiver... ça a pas l'air trop cher... et vu qu'on part à plusieurs (du quasi-débutant au confirmé;), ya besoin d'une station pour tout le monde...
Alors bon choix?

Et vaut mieux choisir Valloire? valmeinier 1500? 1800?
J'ai cru lire que Valmeinier1500 était un peu papi-mami mais que 1800 était + jeune...
Et la liaison entre Valmeiner1800 et Valoire, c'est vraiment merdique?

Et sinon, ya quoi à faire en dehors du ski? (yen a à qui 4-5h de ski/jour ça suffit! des malades jvous dit! ;))
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
Tu ferais un bon choix c'est une très bonne station pour tous niveaux et avec un enneigement correct voir très bon certaines années.

- Valmeinier 1500, papi-mami, je ne pense pas (c'est là que je vais tous les ans), disons que c'est beaucoup plus calme, c'est le vieux Valmeinier.
- Valmeinier 1800, c'est sûr que ça bouge beaucoup plus avec la présence de nombreux endroits pour sortir le soir.
- Valloire c'est plus grand donc beaucoup plus de choses à faire après le ski.

Pour ce qui est de la liaison Valmeinier / Valloire, elle fut merdique mais à partir de cette année, ça devrait changer car l'ancien TS2 places a été remplacé par un TSD 6 places, donc faut voir.

J'espère avoir pû te renseigner suffisemment mais je pense que les habitants de Valloire et Valmeinier devraient te donner plus de renseignements.

Ciao
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
perso pour moi c'est Valmenier pour skier et Valloire pour s'amuser le soir...
@+
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Alors, je me suis fait Valmeinier y a 2 ans. Valmeinier 1800 est pratique car c'est une station "ski aux pieds", le retour station en ski est assuré. Le domaine de Valmeinier est bof, concrètement: pas de sapins, pas de park, mais quelques HP sympa sans grande difficulté. Pour Val 1500 c'est vrai que c'est ambiance dodo a 21h mais c'est un très beau petit village, avce des petits recoin a voir, l'anbiance a 1800 n'est guerre mieu en réalité: la boite est toute naze, y a une bar sympa a coté du credit agricol (me souvien plus du nom) mais les 2,3 autres bar c'est bof.
Valloire, le domaine est déjà beaucoup plus vaste avec beaucoup de possibilité de petit HP, il y a un park, le village est très beau. Le hic c'est qu'il y a beaucoup tirQ surtout pour accéder au sommet (sont long). Sinon la neige est meilleur que sur valmeinier. La liaison entre les 2 domaines, là c'est le drame, la liaison est assurée par des télépulses (grosses bènes ouvertes, on y tien a 4,5 debout). J'y suis allé en avril donc il faisait très chaud et c'était trop agréable, mais par -10° et 40km/h de vent je pense que ça doit pas etre top...
Voilà, j'espere que j'ai pas donner une image trop négative car y a quand même moyen de s'amuser, mais je te conseille plus Valloire que Valmeinier pour résider.


Alex
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Ca existe encore ça????
J'ai vu que la station n'avait pas l'air d'avoir des remontées hyper performantes ...

en tout cas, merci des commentaires ;)
rider75
rider75

inscrit le 16/01/04
31 messages
Sur l'ambiance des stations 1800 et 1500 ou Valloire, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Pour les remontées je te précise que le télépulsé a été remplacé l'an dernier par un TSD bcp + rapide et que le nouveau TSD 6 places des Drozes va considérablement améliorer la liaison avec Valloire. Pour le reste du domaine de Valmeinier les remontées sont modernes et en bon état. L'ensemble de ce domaine est intéressant mais on en fait vite le tour sur la semaine.
Bon Ski
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
j'ai vu qu'on pouvait rejoindre Val Thorens en passant par oselle (si jme trompe pas) ... c'est loin Valmeinier (ou valloire) - oselle? Faut la tuture? Ca vaut le coup (pour 1 journée)?

Merci de vos réponses ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
l'exilé (03 novembre 2004 00 h 38) disait:

yen a à qui 4-5h de ski/jour ça suffit! des malades jvous dit! ;))

C'est vrai que c'est des malades : au bout d'1-2h moi je suis rassasié!!!!
Ok => [_]
cool744
cool744

inscrit le 05/11/04
4 messages
pour info c pas "oselle" mais "orelle" et puis si tu va a valmeinier ou valloire, je te conseil d'aller une journée a valthorens c a 30 min de voiture et env 30 euros le forfait avec un choix énorme de hp et la neige le matin sur orelle est la meilleur du coin
pistenman
pistenman

inscrit le 05/11/04
16 messages
aie aie il y a beaucoup de confusion le telepulse est maintenant un 4 places fixes les drozes un tsd6 et a valloire ils ont change le lac de la vieille l annee derniere racourci et deplace tandi qu un tsd6 a pris sa place et arrive au sommet du crey du QUART 100M de plus environ il s appel BRIVE2et la telecabine de la BRIVE a recupere 20 cabines supplementaire cette annee
pistenman
pistenman

inscrit le 05/11/04
16 messages
le tsd6 deBRIVE2 a quand meme un debit horaire de3000 p/h
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je pense pas qu'on puisse dire que les rm de valloire valmeinier soient vieilles ! on a 2 télécabines, 4 débrayables, mais il est vrai aussi pas mal de téléskis plutot difficiles, mais c'est aussi le charme du domaine ! :)
Le domaine est pour ma part beaucoup plus intéressant sur Valloire. Le coté Arméra à Valmeinier est tout simplement génial à condition qu'il y ai de la neige !
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
dites vous que je fais beaucoup de queues pendant la semaine du 2 au 8 janiver??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass