Pep
Pep

inscrit le 22/11/02
4 messages
Alu,
Chuis pyrénéennes mais une fois l'an je vais voir les Alpes de plus près et cette année on prévoit ça fin mars... Quelle station choisir ?
On pensait aux Arcs, est-ce que c encore bien enneigé à ce moment là ??
Sinon d'autres propositions ??
Merci à vous...
Bonne patience jusqu'à la neige...

Pep
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
nous , on nous a conseillé et on va à flaine !
il paraitrai qu'a cette epoque c'est plus eneig" qu'ailleurs...parfois meme plus que certaines stations plus hautes !
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
Exactement....

Le Grand Massif ( domaine relié comportant flaine, les carros, samoens et morillon ) est pour mois le meilleur domaine pour l'enneigement en mars/ avril avec des cumuls assez impressionnant!!!!!!!!!

Sans vouloir descendre les Arcs et le merveilleux ( arf je m'étrangle)Paradiski, pour moi il n'y a pas de doute faut aller à flaine!!!!!!!!

Après pour fin mars aucun probleme d'enneigement pour tignes et les 3 vallés aussi ce qui reste grandement supérieur en terme de qualité de domaine par rapport aux arcs

Flaine c'est le must
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
C'est facile de critiquer les plus importants domaines...
Honnetement, en cas de réchauffement important, il faut mieux privilégier les domaines d'altitude et Flaine culmine qu'à 2500m.
Skiez Savoie ! Skiez 3 V, Espace Killy et Paradiski!

Et pourquoi vouloir toujours degringoler Paradiski??? C'est l'un des domaines les + interessants et les plus vastes d'Europe...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Les plus GROS enneigements de France sont à Flaine, aux 2 Alpes et à l'Alpe d'Huez.
A Flaine, ce n'est pas l'altitude qui donne des tas de neige, mais la situation géographique (et merci aux lapiaz qui y sont pour quelques choses)

Tu veux de la neige, va à Flaine ! En Savoie, la neige est beaucoup moins présente en fin de saison.
Pour preuve (personnel il y a 2 ans), en début avril, il y avais 50cm de neige à Flaine (1600m) et il y avais 30cm à Val Thorens (2300m)

Y a pas besoin de réfléchir, Flaine c'est le mieux !!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ne confond pas le mot vaste et les kilometres de pistes.

Le Grand Massif est le 5ème domaine le plus vaste de France (c'est à dire en superficie)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Flaine et les Portes du Soleil, le chabalais en général bénéficie d'un enneigement excellent, souvent bien plus abondant qu'à beaucoup d'autres endroits.

Les années normales on skie sans problème jusqu'à 1700 à fin mai alors que des endroits comme Zermatt ou on peut monter à 3899m on ne skie plus en dessous de 2500 à mi-mai.

L'altitude n'est pas un critère décisif, ce qui compte c'est les précipitations et les températures locales.
Le chablais et aussi une des région les plus froides.

Au dessus de Champéry, à 1500 mètres d'altitude se trouve un névé permanent.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui, et meme sur la chaine du Bargy (Haute Savoie), il y a un névé permanant vers 1400 - 1500m.

Le Mont Blanc et le Leman y sont pour quelques choses pour la fraicheur de la Haute Savoie.
Pep
Pep

inscrit le 22/11/02
4 messages
Merci pour ces petites infos.
Je ne connais pas du tout Flaine, je vais aller faire un tour sur leur site Internet alors !
Ca fait bien longtemps que j'ai envie d'aller à Chatel aussi mais là je pensais que Février était une meilleure option ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass