gringo54
gringo54

inscrit le 13/10/04
31 messages
J'ai un problème, j'dois partir en février avec des potes et on sait pas ou partir, moi j pencherais plus pour tignes mais un prefere chamonix, l'autre les 2 alpes. A votre avis ou on doit aller? En regardant les qualites et defauts de chaque station, laquelle est la plus interessante?
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Chamonix:
Plusieurs "petits" domaines pas mal mais restreints. Il faut se décider le matin en partant de Cham', sachant que les différents domaines ne sont pas reliés par remontées mécaniques.

Les 2 Alpes:
Haut, pas mal de neige, assez grand, possibilités de freestyle énormes (un des meilleurs, sinon le meilleur, snowpark du pays).

Tignes (Espace Killy):
Domaine énorme, "le plus beau du monde" d'après le slogan.

Moi je choisirais Tignes, pour la raison que c'est de la station qui envoie et que tu pourras skier plus varié qu'avec les deux autres choix.
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
bah ecoute, moi comme ganjaman je te conseille l'espace killy!!
parce que le truc relou de cham c'est que tu dois toujours prendre la caisse pour aller surfer..

voila enfin tignes val d'isere c vraiment enorme, le paysage est majestueux, les remontées sont vraiment bien et malgré le prix, le domaine est franchement rentable! et tu trouveras toujours des coins nouveaux pour hors-pister un peu!!
gringo54
gringo54

inscrit le 13/10/04
31 messages
MERCI!!!! merci les gars, ca fait plaisir, je savais que j'avais raison quant au choix de la station
DaNaO
DaNaO

inscrit le 19/10/04
3 messages
Pour moi les 2Alpes est une bonne station pour les skieurs de pistes rouges.....

Tignes ou plutôt l'espace Killy est un beau domaine varié des remontées mécaniques correctes tu pourras t'épanouir avec tes potes...

En revanche si tu recherches des vrais sensations, du grand ski va à Chamonix et plus spécialement à Argentière aux Grands Montets et après à toi la liberté !
L'avantage de la vallée de chamonix est justement les différentes stations qui ont chacune un petit cachet au niveau du ski (le Brevent, les Houches, les Tours, L'Aiguille du Midi avec la vallée blanche....) donc selon les conditions météo tu peux choisir ta station du hors piste aux Grands Montets au ski dans les sapins en descendant vers la suisse (Tours)

Bon ski
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Chamonix si tu veux faire du vrai hors piste ou de la rando, autrement tigne-val d'isère !
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
bon, en étant très (mais alors vraiment beaucoup) restrictif je dirai :

les 2 alpes pour le freestyle
tignes pour faire de la piste
chamonix pour du gros freeride

après c'est vrai que tu peux faire de tout partout et que ces trois stations sont enormes !
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Pour le hors-piste et le ski alpinisme, il ne faut meme pas réfléchir : c'est Chamonix. Sinon l'espce killy pour les pistes et freestyle et les 2 alpes surtout pour le freestyle
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
Les grands montets c'est vraiment super top si tu aimes le grand freeride (les jours de peuf plus particulierement)et les points de vue sont geniaux(valée blanche,mer de glace....).
Le snowpark n'est pas mal non plus et il y a deux saison il y avait encore un pipe.
Et puis prendre sa voiture pour aller rider....on la prend bien tous les jours pour aller bosser!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass