sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Alors voilà, je par a Avoriaz pour le nouvelle an, je reste 8 jours sur place (semaine + week end), je ne connais pas du tout cette station donc si jamais y en a quelques uns qui pouvaient me donner 2 ou 3 bon spots, les endroits a éviter et les petites sessions entre les sapins, ça serait cool de m'en faire part. Autrements je voulais savoir la qualité de la neige et la quantité ( si Neustradamus est parmi nous ;) ) à cette époque? Le forfait portes du soleil est-il interressant pour 8 jours?
Bon en gros, je veu tout savoir, merci d'avance de me faire partager tous ça :)

Alex
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
C'est une super station...
POur des infos complètes, une seule adresse : Marc
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Marc? Qu'est-ce donc?
morzineride
morzineride

inscrit le 12/02/04
16 messages
Salut Sylvain !
Comme mon pseudo l'indique, je suis originaire de Morzine, donc pas loin d'Avoriaz !!!
Alors pour la neige, tout dépend du ciel bien sûr, mais à Avoriaz, à cette époque, en général il n'y a aucun problème, vu l'altitude de la station.
Sinon, pour le forfait, celui "Portes du Soleil" vaut le coup, je trouve, surtout pour s'évader en Suisse et ainsi échapper au "peuple" présent aux alentours d'Avoria !!!
Sinon, LE bon spot pour moi, c'est celui des Mines d'Or, mais ca depend de la neige et du temps.
Voila.
A plus
Rodo
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
T'as raison envois un mec quine connait pas la station aux mines d'or, comme ça tu seras accuse d'homicide....;), meme si c'est pas super complique faut connaitre un peu, non??
morzineride
morzineride

inscrit le 12/02/04
16 messages
AH ben c'est sûr faut connaître !
Mais il demande des bons spots, alors moi je lui dis un bon spot voilà tout !
Rodo
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Avoriaz est une station sympa mais y'a trop de monde !
prends les portes du soleil et va faire un tour en Suisse ou du coté de Chatel
Bon ride dans le Chablais !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
yes merci pour le tuyau, avoriaz c'est vraiment blindé au nouvel car moi le monde je kif pas trop ça? et chatel c'est pas trop bas pour la saison? c'est aux alentours de 1200 non?
si y a d'autres spots a découvrir, je suis preneur ;)

Alex
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au niveau enneigement pas de problèmes à cette période sur Avoriaz, les Crosets et Linga (Chatel), en principe toutes les autres parties du domaine sont aussi ok à cette période à part un ou 2 débuts de saison un peu foireux.
La région est beaucoup plus froide à altitude comparable que beaucoup d'autres régions, les précipitations y sont aussi très abondantes.

Au niveau de la saturation des pistes Avoriaz a incontéstablement la palme, le pire c'est entre noel et nouvel an et pendant les vacances de février, la faute à des remontées à tros gros débit.
Depuis Avoriaz tu bascules en un clin d'oeil sur le Linga de Chatel donc pas forcéement besoin de changer de lieux de logement si t'as déjà reservé sur Avoriaz d'autant plus que le retour sur Chatel depuis les Lindarets par le tsf 3 de chaux fleurie peut être vraimment galère en fin de journée.

Pour les petits coins hp, bon j'aime pas trop en donner car c'est de plus en dur d'en garder pour soi.
Mais dans les hyperconnus je peux en donner 2-3.
Les mines d'or dans la version de base, au sommet du ts du fornet on voit un col sur la droite, depuis ce col tirer 30 mètres sur la gauche puis descendre droit en bas, au bout d'un moment on voit un chalet à la limite supérieur des arbres, passer ce chalet et tirer légérement vers la gauche pour trouver un chemin dans la foret et atteindre la lac de mines d'or, de la prendre la piste de ski de fond (on peut aussi continuer plus ou moins tout droit par une trouée dans la foret et eviter ainsi quelques lacet de la piste de fond). Om arrive à l'erignée (route gourdronée). De là prendre la piste de fond pas toujoursbien enneigée et la suivre jusqu'à Nyon. 4-5 kils déconseillé aux surfeurs.

Combe de la lèche sur le linga, du sommet du ts des combes atteindre la cabane des pisteurs, de la on voit une rouge dans la combe et un chemin qui permet la première partie de la rouge. Traverser au dessus du chemin en perdant un minimum de hauteur, tu dois arriver au sommet d'une immense combe, la descendre, franchir une zone de verne dans la bas.
Au niveau du replat longer le bord de foret rive gauche pour trouver un chemin de 2 mètres de large qui ramène au tl de la léche. Si tu rates le chemin tu viens buter dans des vernes qui obligent à descendre à pied.

Le Linga est aussi vraimment sympa avec toutes ces petites combes et ses pistes au relief très ludique.
La pointe de Chamossière du coté des Gets mèrite le détour, de même que le Ranfolly pour les grandes courbes.
Aux Gets le Chéry nord est quasimment toujours désert.
La pointe de mossettes suisse offre quelques belles pistes pour les grandes courbes.
La coupe du monde sur Avoriaz a aussi un bon potentiel pour les grandes courbes.
Pour les bosses les Renards sur le linga et parfois le mur du cuboré sur Avoriaz.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
maintenant je sais qui est Marc, merci pour toutes tes précisions. bon peut etre que cette année personne ne va penser a aller a Avoriaz pour le nouvel an ;) et qu'il n'y aura pas de monde... :)

Alex
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Pas de monde à Avoriaz entre Noel et nouvel an !!
Autant croire au père Noel !
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
De source sur (je connais un gars qui connait un gars qui connait personnellement un des reines) le père noël existe! C'est donc un bon présage, je serais seul sur les pistes à Avoriaz!!!!! :)

Alex
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Si jamais tu le vois,dis-lui qu'il n'oublie pas mon cadeau(1metre de peuf tous les week end!)
Dis-lui bien que j'ai été très sage cette année!
Bon ride !(moi je serai à Chatel)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass