sandka
sandka

inscrit le 02/11/03
71 messages
Retournant comme chaque année quasiment à val thorens je voulais juste savoir si y'a des choses nouvelles tels que remontées,evénements,pistes,magasins tout quoi sur la station et meme pour voir du monde quand je viendrais ca peut etre sympa....
tchao
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pour ce qui est du domaine skiable, je ne sais pas trop quoi te répondre, je ne sais pas s'ils ont fait de nouvelles choses, quelques travaux de réaménagement (garre d'arrivée des funiculaires peclet et grand fond par exemple)... Ils ont surtout refait la route pour acceder a Valtho, avec un tunnel paravalanche 2-3km avant la station. Pour la route, c'était temps, elle était vraiment pourrie, les travaux du tunnel ont duré tout l'été, avec une foutue circulation alternée mais bon...c'était toujours pas fini il y a 2semaines :(
Valtho devrait ouvrir debut novembre selon les conditions, et vu le temps en Savoie en ce moment, je vois pas comment c'est possible...:( m'enfin, pareil que l'an dernier et pour finir ça a été !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
au niveau des immeubles bcps ont été refait balcons changés et repeints
au niveau du domaine skiable pas de grandes nouveautés sinon que les cabines du funitel ont été repeintes et l'arrivée de celui remis en état suite à l'avalanche de janvier dernier
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Salut levieux !! il y a pas longtemps, j'ai vu qu'il faisait des travaux de terrassement en bas des pistes, sur le boulevard Cumin : en fait, c'était un défilé de camion caterpillar qui prenait le boulevard depuis les Ménuires pour remonter sur valtho, le tout dans un épais nuage de poussières! Tu sais pas ce qu'ils faisaient?
sandka
sandka

inscrit le 02/11/03
71 messages
ok ben c'est une trés bonne nouvelle pour ce qui est de la route d'accés à la station car il était temps...!personne n'est sur val thorens en ce moment ou cet été pour avoir quelques photos de la station??
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Les TK Polset et Lombarde ont été reconstruits et remis en service. Y compris le 3300. Ceci en catamini ;-)














Bon ca va, je sais on est pas le 1er avril , je sors...... ;-)
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Il y a une nouvelle piste bleue, je crois, du coté de Orelle.
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
pour être plus précis, c'est une piste bleue pour faciliter le retour orelle-valtho. pas plus de précision...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Tiens, vu qu'il y a l'air d'y avoir du local de ValTho, une petite question :

Y en a t-il parmi vous qui ont déja effectué la descente qui part du glacier de Chavière et arrive sur la route qui monte au refuge d'Orgère ? Si oui, je voudrais savoir si le passage est difficile à trouver quand on arrive au niveau des lacs Café au Lait ?
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Le 3300 ? Il me semble qu'il y avait des pb avec le parc de la vanoise. Ils ont remis à neuf le vieux 3300 ou perches de glacier?
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Mottaret, je pense que Geoffrey a mis de l'ironie dans sa phrase...(par rapport à 3300/Lombarde/Polset)
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Oups, j'avais râté un épisode!!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
voila une photo du defunt 3300 bon elle date de juillet 2001 ce dernier à été demonté ily deja 2 ans au moins
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Est ce quelqu'un a t il plus de précisions concernant cette piste bleue?,est ce bien pour faciliter le retour Orelle,Val Tho? pour Eviter cette importante et satané piste rouge "Falaise" une piste a dégouter tout les skieurs non confirmés http://yelims.free.fr/Hein/Hein33.gif http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux07.gif http://yelims.free.fr/Hein/Hein58.gif il faut que je descende là...
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Quelqu'un a t il des infos relatives à la présence de flocons de neige au dessus de Val thorens?
Meme si le 11 Novembre est encore loin je m'inquiètes un peu , et en plus leur webcam est hs.
S'il vous plait des nouvelles!!!!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour l'instant y a rien mais à prioro pas d'inquiétude à avoir la neige arrive generallement fin octobre debut novembre pour les webcam celle de l'hotel valthorens à redemarrer mais elle n'est mise à jour qu'una x par semaine c'est deja ca sinon celles des menuires et motaret sont maj tous les jours
XFreeRider
XFreeRider

inscrit le 18/08/04
12 messages
salut a tous !
j'étais a valtho fin juillet et j'ai pas vu de travaux particuliers sur les pistes ou d'amenagement proprement dit; miis à part la route en circulation alternée, les quelques immeubles dont les façades ont été refaites sans oublier la gare du funitel de peclet qui m'a bien fait c**** pour les descentes à VTT.
En ce qui concerne la météo et les webcam ... ben je crois qu'il faut prendre son mal en patience.
Je prie pour que la couche soit au RDV les 3,4 et 5 décembre :D mais avant ce ne serait pas plus mal pour les locaux ;):)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Rien de neuf,concernant les webcams,la neige est là et pas une seule webcam en marche,je suis dégouté http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
t'inquiète pas pour debut decembre y tjrs eu de la neige j'y vais aussi à cette periode depuis pas mal d'années meme si certaines années c'etait juste c'etait skiable en grande partie grace aux canons à neiges mais on aaaussi eu droit à de belles cessions en poudreuse
> carve et en + la seule qui etait mise à jour à été supprimée
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Début décembre 2002, 50 cm de peuf un régal.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
50 à 70
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Il y a ça de neuf a Val Tho,changement de couleur.
Faut pas oublier que Val Tho ouvre dans environ 3 semaines ,http://yelims.free.fr/Banane/Banane49.gif (en fonction de l'enneigement)il faut que ça tombe encore http://yelims.free.fr/Temps/Temps15.gif je ne me fais pas trop de soucis, la station est haute.Mais bon....
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
J'ai oublié la photo,voila le changement de couleur,et c'est pas fini, le blanc dans les prochains jours va s'accentuer.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
c'est beau
XFreeRider
XFreeRider

inscrit le 18/08/04
12 messages
oui c'est magnifique ... :D pourvu que ça dur !!!


J'aime les surprise que reserve cette station, les 50cm de poudreuse c'était arrivé aussi il y a3 ou 4 ans en fin de saison, la neige était vraimetn plsu que moyenne et un dimanche matin, un joli duvet plus qu'épais avait recouvert les pistes très tot le matin, un pur regale ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass