gibert
gibert

inscrit le 11/10/98
13 messages
Déjà en train de penser à l'hiver prochain.......Aidez moi à choisir si vous connaissez ces stations.....( tous les bon tuyaux bienvenus....... )
christian.gibert1@wanadoo.fr http://perso.wanadoo.fr/christian.gibert/
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben val tho,le pb,c'est que si tu tombes sur une semaine
de mauvais,t'es dans mouise parceque tu peux pas skier
en foret.par contre faut admettre que le domaine d'altitude
est vraiment sympa,y'a de quoi faire.
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Je suis allé une semaine à Val thorens pour faire du snow de printemps. La troisième semaine d'avril. L'ensoleillement ne gâhe pas la neige car on est en domaine d'altitude. Il y a pas mal de domaine hors piste.

Le snow Park est misérable. (Surtout l'half-pipe). Le bordercross était en bonne état à cause d'une compétition qui avait eu lieu juste avant mon arrivée. Mais il paraît que c'est rare d'avoir un bon snowpark.

Le gros problème de Val thorens est que les remontées ouvrent à 9h et ferme à 16h30.... On se fout de notre gueule !!!! Il n'y a pas de nocturnes en plus !!! Même dans les Vosges on ride deux fois plus longtemps.


Sinon, la station est sympa (mais cher) et c'est une usine pour touristes. Mais l'ambiance créé par les perchmen (et perchewomen surtout) est terrible. Ils sont super sympa. bien plus qu'ailleurs!!!

Quant à Avoriaz, je ne connait pas... Mais elle a la réputation d'être une station dangereuse. C'est une rumeur. Je n'en est jamais eu la moindre confirmation ni la moindre infirmation.

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'avais souvent entendu dire qu'Avoriaz était une station assez bourgeoise (ce n'est que partiellement vrai d'ailleurs depuis l'arrivée de Pierre et Vacances qui a grandement popularisé la station) mais jamais qu'elle était dangereuse : je ne skie quasiment que là-bas et je m'explique mal une telle rumeur. Des précisions ??
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
J'ai entendu cette rumeur de par un ami qui me disait que les canons à neige était au milieu des pistes et n'étaient pas protégé par des matelats.. de même pour les pylones. Mais comme je l'ai dit c'est une rumeur sans la moindre confirmation
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'y ferais un peu plus attention l'an prochain. Cela ne m'avait pas du tout "frappé" jusqu'à présent
BERNARD.MAIA
BERNARD.MAIA

inscrit le 16/01/00
5 messages
J'aime bien val tho pour son domaine des 3 vallées mais la ville est moche et trop sur le coté pour bien profiter du domaine; Pour le temps, sur des séjours cumulés de plus de 6 semaines jamais je n'ai eu une semaine compléte de beau temps, en général c'est une station que je conseille pour les fin de saison vu son altitude et son exposition.
Avoriaz est une station agréable dans son ensemble ( pas de voiture ) mais pour les pistes c'est nettement plus limité malgré les 600 km de pistes vantés dans les brochures impossible de vraiment d'en profité de plus station trop basse pour l'avant et l'arriére saison.
pour ma part la meilleur station c'est
Val d'Isére.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Pour ma part je préfère Val Tho car le domaine est immense et élevé . A Avoriaz si il n'y a pas beaucoups de neige on ruine ses planches mais à Val Tho c'est le bonheur !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
en cas de faible enneigement,les cailloux sont aussi present
a val tho qu'a avoriaz!
Matt
Matt

inscrit le 29/10/99
1 message
Perso il y a aucune comparaison entre avoriaz et val tho, le domaine skiable sur piste et fors piste à val tho est inepuisable, des remontées mécaniques exeptionnelles, et une vue magnifique de la cime Caron.
Mais c'est vraie que pour celui qui à pas de bol, le risque de pas faire de ski pendant plusieurs jours est important.
Perso sur 1 semaine passée du 1er au 7 avril, on a eut 3 jours de très fort vent, 1/2 journée de fermeture totale de la station et 2 jours de beau temps, mais quelles jours.
Avoriaz je trouve que c'est vraiment pas terrible, enormément de surfeurdes remontées assez lentes et un domaine qui reste très limité. faut pas oublier que sur les 600km de piste y'en a peut être 60% en dessous de 2000m, a val tho tout est au dessus de 2100 et ca fait une sacrée différence.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
il ne faut pas oublier non plus qu'il tombe + de neige a
avoriaz a 1800 m qu'a val tho a 2300m.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je trouve que val tho est un domaine inépuisable surtout si l'on prend le forfait 3 vallées personnellement j'y ski au mini 3semaines début décembre la neige y est excellente et il y très peu de monde ( si l'enneigement est suffisant les 3 vallées sont accessible iuniquemen avec le forfait val tho et ce jusqu'au 20 décembre env. puis fin janvier il fait froid mais la neige est vraiment au top puis fin mars en ce qui concerne le tps j'ai eu bcps de soleil et les jours de mauvais temps etaient rares
le seul réel problème de val tho est le vent
bon il est possible de rejoindre les menuires par le chemin du cumin et de revenir par le téléski du Montelever
et à val tho il y a énormements d'etrangers notamment hollandais suedois et danois mais bon l'ambiance y est généralement sympa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass