seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Est-ce que les remontes sont + modernesdans les 3 vallees que dans tignes-val d'isere??

Et on fait de la queue dans l'espace killy??

Les pistes sont-elles aussi souvent damees que dans les 3 vallees??

Les pistes ont-elles un interet???

Merci d'avance
seb

Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Bon, sans vouloir polémiquer mais ayant été étudiant 2 ans à Chambé, j'ai eu l'occasion d'écumer les stations savoyardes. J'aime bien les deux espaces que tu cites mais si j'avais le choix pour partir entre les deux, je n'hésiterais pas une seconde, c'est Tignes-Val d'Isère pour la qualité du site, les possibilités de ski de rando et le nombre illimité de pistes de bourrin pas trop encombrées par rapport aux 3 vallées...

Sinon, je préfère skier peinard au Pleynet (Sept-laux) loin de la populace embourgeoisée et des hors pistes damés... si tu vois ce que je veux dire

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
si tu connais 1 peu les 3 vallees tu reussis a etre seul sur les piste et la c de la balle vraiment!!

En fait voila je voulais savoir ca car je v depuis 15 ans dans les 3 vallees et j'aimerais changer 1 peu

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Va skier dans Les Portes du Soleil, ça te changera ! c trop de la balle.

Moi j'habite à Albertville donc je skie tous les WE dans les stations savoyardes (arêches, tignes, courchevel, val-tho, hauteluce, valmorel ...) et mes parents ont un chalet à Chatel, dans les portes du soleil, je passe donc toutes mes vacances la-bas et vraiment je préfère les Portes du Soleil !

a+

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
desole j'y suis alle en 93 et g deteste y a plein de queue
golgoth
golgoth

inscrit le 18/09/01
8 messages
Je confirme, entre les deux y a pas photo !
L'espace killy c'est vraiment d'enfer !
Et au moins tu peux sillonner le domaine de part en part sans trop avoir besoin de calculer le temps de retour. Aux trois vallées, si t'es a Valto, t'as juste le temps de faire un allez-retour pour aller à courchevel en ne faisant que des traversées !
Et à part tout en bas des pistes, tu ne fais quasiment pas la queue !
Et je confirme que le domaine hors-piste est vraiment trop bon ! Mais vite tracé, comme dans tous les grands domaines !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sablesurfeur -> désolé je suis un peu hors sujet, mais j'aimerai préciser qu'en 8 ans les remontées ont changée, il y a beaucoup plus de ts débrayables. Quand tu connais tu ne fais pas de queue ou très peu. Je dirais 5 minutes maximum dans le pire des cas. Bon il y toujours les extrèmes comme en pleines vacances de février.
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
marc dans les 3 vallees y a pas de queue si tu connais meme en pleine vacance de fevrier ou a n'importe quelle date ca c vraiment cool et dans les 3 vallees pour golgoth si tu vas a val tho de courchevel tu peux y etre a 10H30 et en repartir a 15H00 = 4H30 a Val Tho dans la journee c pas mal deja
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
mouarf c'est pour les débutants de dire qu'on peut faire que des traversées en une journée...
le tout est, c'est vrai d'être bien basé, c'est à dire à Mottaret !
tu veux aller sur Courch' pour te faire un couloir, pas de prob, tu chopes le Pas du Lac et en 15min maxi tu es en haut, pour revenir pas plus difficile !
ensuite, on va faire un tour du côté de VT avec Plattières + Côte Brune et te voici déjà dans les Belleville : précision, il n'est que 10h30 du mat' après avoir fait ce petit tour, à condition de ne pas trainer, d'avoir les conditions propices de temps et de file d'attente et le tour est joué !
il reste alors 6h30 pour choisir un coin freerideux à souhait sur VT ou alors de se faire un itinéraire aux Ménuires...
il n'est pas impossible aussi de se trouver à 16h10 en haut de Caron et de pouvoir rentrer trankil (aïe pour les cuisses quand même) à Mottaret en pouvant admirer le coucher de soleil au col de la Chambre ! et redescendre après la fermeture des remontées sans personne tranquillement en se laissant glisser, de la jonction Lac de la Chambre -> Mottaret centre sans prendre uen remontée !
c'est ça le 3V spirit man !
jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
ouais chui d'ac avec riderfou. à part pour les Dbutants, y'a pas de stress pour se promener dans tous les coins du domN dans la même journée.
évidemment, Mottaret est LA position stratégique pour le zéro-stress.
jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
koike y'a des gens kom oams ki M bien partir de valtho.
si dans le groupe y'a des Dbutants ça peut être sympa (pour eux) de skwaT du côT de courch': y'a à donf de remonT mékanik dans le bas de la station ki sont gratos et ki débouchent sur des pistes vertes.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tout a fait d'accord pour les 3v si tu connait tu peut t'y amuser toute la journée pour ma part je suis installé a valtho je pars souvent vers 10 h nous avons le tps de faire un mont wallon puis de descendre sur meribel un ptit tour sur l'olympique express puis direction col de la loze quelques runsur courch pause déjeuner puis retour par la tougnette les menuires et vt bon c'est sur le jour ou tu apprécie le + les 3 v est le samedi
golgoth
golgoth

inscrit le 18/09/01
8 messages
Merci pour le "Débutant" !!!
Moi ce que je dis c'est qu'on passe beaucoup plus rapidement de bon spot en bon spot à Killy qu'aux trois vallées !!!
Et puis au moins là-bas, ils ferment pas les pistes pour un petit vent d'à peine 100 km/h !
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben moi je ne connais pas de station ouvertes avec un vent de 100km heure. C'est pas la station qui decide de fermer, c'est le systeme de securité de la remontée, qui se déclanche (à 75 kmh genéralement pour les ts et tsd, mais ça dépend de la gare et de l'engin)
Et c'est pas pour faire chier le monde, bien au contraire
Pour info, des sièges qui font le tour du cable pendant une tempète, c'est deja arrivé...
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Ce qu'il veut dire, je pense, c'est que l'Espace Killy est moins exposé aux vents que les 3 Vallées sauf si c'est un vent de type foehn assez répandu, c'est vrai depuis quelques années. Néanmoins, tu skies moins souvent sur les crêtes à Tignes qu'au Mottaret et c'est pour cela qu'ils ferment moins souvent.

Sinon, question climat et températures polaires, c'est du kif kif parce qu'à 3000, aux 3V ou à l'EK, c'est idem et tu te gèles les c... par tempète.

Enfin, ca n'empêche que je persiste à dire que j'ai préfèré Val et Tignes au Mottaret pour les pistes. Par contre, j'aime bien le secteur Ménuires - Val Tho.

golgoth
golgoth

inscrit le 18/09/01
8 messages
C'est vrai que je me suis emballé un petit peu ! N'empêche j'ai déjà fait avec plus de 100 km/h à Val d'isère. Le seul truc ouvert c'était le Funival bien sûr. C'était assez marrant comme condition ! Tu arrivais à remonter la pente ! Et à coté de ça t'avais des endroits complètement protégé !
Par contre aux 3v, je les ai déjà vu fermer des remontés avec des conditions tout à fait acceptable. A Killy, ils ne ferment pas pour si peu. Je pense que celà doit venir de la qualité de leur remontées et de leurs orientations.
N'empêche c'est quand même agréable d'être sûr de pouvoir pratiqué quelque soit les conditions.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'veux pas dire mais les remontées des 3V sont bien plus modernes que celles de l'EK...
pour ce qui est du vent, c'est vrai que c'est toujours plus ouvert à l'EK que ds les 3V à cause de l'orientation des vents
par ex on a pu prendre le bollin fresse avec bulle fermée et le tout bien profilé dans un vent de face alors que ds les 3V le TSD des Combes à Mottaret se fait balayer copieusement par le même vent mais cette fois de travers !
pour ce qui est de la transition entre les HP, ça se voit que tu ne connais pas très bien les 3V, car à partir de là tu peux toucher la piste seulement pour attraper les remontées ! mais à ne pas dévoiler !
jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
tout à fait d'accord: aux 3V quand les conditions météo n'y sont pas bonnes, on est vite limité au niveau des liaisons entre vallées.
ce qui n'arrive pas si souvent à l'EK
jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
Un ami bipède m'a montré comment bien s'amuser à val d'isère: le but est de prendre tous les funiculaires. Pour ce faire, quand ton funi arrive au sommet, tu fonces pour redescendre et arriver en bas avant que l'autre ait eu le temps de se remplir de passagers et de repartir. ça doit laisser 2 ou 3 minutes pour faire la descente. c'est combien déjà? 900m de dénivelé? quelque chose comme ça je crois...

eh oui il y a des gens dangereux....

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
sacré Monari
jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
hahaha n'empêche qu'il y était presque parvenu: une fois il était arrivé en bas alors que le funi était encore là, il a déchaussé, couru, et quand il est arrivé au tourniquet la sonnerie a retenti et là la fille qui contrôlait les pass lui a interdit d'avancer "m'enfin, attendez le suivant!!!"
hahaha
C comme à valtho la fois où il avait été menacé de se faire retirer son forfait parce qu'il descendait la goitschel à donf après la fermeture des pistes.... en 45" je crois...
hahaha
jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
en fait je me demande s'il sait comment on fait un virage.
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
tout à fait d'accord: aux 3V quand les conditions météo n'y sont pas bonnes, on est vite limité au niveau des liaisons entre vallées.
ce qui n'arrive pas si souvent à l'EK

Ils font ca pour les denutants qui quand y a du vent vont skier en partant de meribel ou courchevel a Orelles ou Val Tho et ensuite pleurent car ils sont bloques et apres reviennent pas dans les 3 vallees.

G vu des fois dans les 3 vallees ou je voyais meme plus mes lunettes et c'etait la tempete de neige j'avais carrement de la glace colle sur moi devant la bouche et les remontees continuaient. C dangereux ca car on pert les pistes et apres on se retrouve dans 1 crevasse, 1 rocher ou 1 sapin!!

volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Je te rejoins la dessus, je trouve vraiment qu'ils sont juste au niveau securite au 3V surtout sur Val Tho( balisage, filet...), en fait c est pas genant en cas de bonne visibilte, mais en cas d'intemperies c'est plus que dangereux...
jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
waouh seblesurfeur!! ça m'est encore jamais arriV de même pas voir mes lunettes à cause d'un tempête!!! trop fort!!!
jean-bernard
jean-bernard

inscrit le 17/09/01
14 messages
mais t'as raison, vaut mieux fermer les remontées dès ke le sale temps arrive pour éviT ke des gens restent perdus kan ça devient vraiment une tempête de neige. la CkuriT d'abord.
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
heu meme pas voir ses lunettes c vraiment chiant (genre je me suis retrouve 1 fois nez a nez avec un sapin, et j'ai retrouve des gens qui s'etaient trompe d'endroit (90 % des gens croyaient qu'ils etaient ailleurs que ou on etait meme des monos s'etaient perdu!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
quand le tps est mauvais sur vt tu peut descendre par le chemin du cumin sur les menuires et revenir par le teleski du montaulever qui est généralement ouvert (cpt vaut passer un coup de fil pour etre sur qu'il soit ouvert.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass