Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Voilà, vous qui connaissez bien vos stations adorées, vous allez pouvoir m'aider
Je m'explique :
Sur mon site perso ( http://perso.club-internet.fr/wlanier ), je fais la liste de toutes les remontées mécaniques de chaque station, avec quelques données techniques (minimum : nom, type d'appareil, altitude départ et arrivée, denivellée et longueur).

Je souhaiterais ettofer ces données avec en particulier le nombre de place dans les cabines ou sur les télésièges. Et c'est la que je fais appel à vos connaissances du terrain, pour, si vous le souhaiter, me communiquer ces informations !

Merci d'avance !

P.S. : si vous avez d'autres types d'info comme la vitesse du cable, temps de montée, puissance de l'installation, diamètre du cable, le nom du constructeur ou l'année de mise en service, je suis preneur ! (si vous avez aussi le tour de poitrine de la perchwoman, je prend aussi, hein )

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pas de probs Bill, envoie moi ta liste et je me ferai un plaisir de compléter tout ça !
si tu veux en prime les caractéristiques du futur domaine des Sybelles, je viens de ramener l'UTN de la DDE
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je peu t'aider 1 peu pour les Portes du Soleil
Avoriaz :
-Le TSD du Tour est un 6 places et non un 4
-La TC d'ardent a plus que 6 places, je pense une douzaine (je regarderai cet hiver)
-Les 2 tk de LICHERETTE ont été remplacés par un TSD 6 places qui part environ du même endroit et qui arrive un peu sur la droite du sommet du ts des Brochaux (il est actuellement en construction)

Pour les autres stations des PDS tu peu me faire parvenir une liste et je la compléterais, je peu t'aider surtout sur la nombre de places et peu être plus sur certaines remontées que je connais vraimment bien.
A+

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon, ben moi, je ne pouvais t'aider que pour Avoriaz alors, j'ai plus grand-chose à dire...

Amitiés à Céline quand même !!

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ça c'est du boulot!! pour le tps de montée, dq il caille c'est tjs trop long non?
sinon riderfou on en est ou avc les sybelles?
à qd au moins l'équipement de l'Ouillon?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Merci à tous !

-> Riderfou : tu veux la liste de quelles stations ?
-> Marc : Toutes (ou presque) les stations des PDS sont dispo sur mon site. Veux-tu vraiment que je t'envoie une liste?
-> Alexis : Fais une grosse bise à Nathalie de ma part aussi
-> Coolrider : c'était du boulot au début, mais maintenant, je me suis fais un logiciel de gestion de base de données qui génère automatiquement la page html correspondante à la station. C'est rapide et pas fatiguant !

Par contre, les plans des pistes interactif, là, c'est un peu plus chiant, mais ce même logiciel m'aide un peu !

Au cas ou, il y a un index des stations (colonne de gauche) ou vous pouvez trouver vos stations préférées par ordre alphabétique.

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
pour les 3 vallees je veux bien t'aider
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon, je vais tenter quelques trucs sur le secteur Linga de Chatel. C'est de mémoire alors, il va falloir recouper tes infos !!

Première chose : il me semble que désormais Cornebois est un débrayable 4 places
Linga : 3 places
Plaine Dranse : 4 places
Rochassons : 2 places
Combes : 4 places

En plus, il y a désormais un débrayable qui arrive depuis Pré-la-Joux : je ne suis pas sûr qu'il corresponde au télésiège du même nom dans ta liste (je croyais qu'il avait un autre nom...)

Une fois de plus, ça demande confirmation : je mélange surement des noms !!

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut
voici les nouvelles infos concernant val tho
le TS du fond 1 change de nom et devient Portette boimint 1 devient plan de l'eau se rajoute le funitel du grand fond et sur rosael en pinces fixe les TS du Peyron et du bouchet sur les menuires le TC du mont de chambre s'arrete au 1er intermédiaire et il y a un nouveau TS Mont de la chambre avec bulle de protection
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oui, je l'avais vu ce télésiège. Mais je ne sais pas si c'est un TSD8 ou un TSD6.

Héhé, pour une fois qu'une station remplace un télécabine par un télésiège débrayable

Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Bill,

Aux 7 Laux, le TK des Fanges n'existe plus depuis quelques années (du moins, il reste un ou deux pilones mais c'est tout). Sinon, le TSF2 de Jasse Dessous est remplacé cette année par le TSD6 des Chamois.

A plus.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
En Suisse aussi on a quand même quelques infrastructures...
Mets un nouveau drapeau stp et je tâcherai de me renseigner!
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
tu as fait quelques erreur sur les teleski de la bresse

n'exite plus
vologne 2 et3
lande 1et2
artimont ecole
feinge la lande

le tk de la vierge a etait deplacée pour crée le tk du snow park
le tk du grd arimont et ralongée jusqua 1225 et s'appelle la casquette

le secteur de la basse n'exite pas

si tu d'autres tuyau n'hesite pas

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
les grands montets :
2 telepherique 60 places de 1200 a 2000m et 2000 a 3300m
1 telecabine environ 8-10 places de 2000 a 2700m et plusieur ts archaique entre 1200 et 2500m.
un nouveaux tsd prevu a la herse (cette année ??)

cham secteur brevent flegere :
2 tph,1tc,8ts et qq tsk

cham le tour :
1telecabine de 1500 a 1850, 1 tsd 4 places de 1850 a 2100m (environ)
1 autre tsd 4 place et plusieur tsk

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bill-> j'vais faire a partir de ton site.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Merci à tous !

-> les Diablerets : au début de l'été, j'ai été en contact avec une personne d'un organisme suisse qui regroupe toutes les installations des stations. Il m'a dit qu'il m'enverrai, une fois la collecte terminés, toutes les données des stations suisse.

Mais depuis, plus de nouvelle

-> Marc : c'est gentil de regarder !

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
->Metabief:
Tout les telesieges(deb. et fixes) sont a trois places!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
-> La Grave : C'est dans les hautes alpes si je ne m'abuse...
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Personne ne sait vraiment ou ca se trouve... Mais il me semble que la limite du départemetn de l'Isère est au col du Lautaret donc La Gr*** doit être en Isère.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Oups désolé, j'l'avais pô écrit en codé....
en plus j'm'éyais planté.....
a part ca c'était un beau message
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Oups désolé, j'l'avais pô écrit en codé....
en plus j'm'éyais planté.....
a part ca c'était un beau message
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Boh, personne n'aura remarqué de toutes façons...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Tonio : le montrond, c'est pas un TSD4 ?
J'en ai un vague souvenir, donc j'ai p'tet tout faux là
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Le col du Lautaret est bien des les Hautes-Alpes...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Bill: Eh ben merde, ca fait tellement longtemps que j'y suis pas retourné(la migration grenobloise.....) que t'a presque réussi a me mettre un doute
Mais je suis qd même (presque) sûr! je vérifierai la prochaine fois que je passe devant!!
PS : Morond ca passe mieux....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
le mont rond ca existe, c'est dans le jura, et ca s'appele aussi "la faucille", c'est la meme chose
et c'est un TS 4 place ... par contre je crois k'il est débrayable mais j'suis pas sur
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
->fab:On est pas dans le jura a metabief, on est dans le doubs...

et au morond c'est un TSD3 si je ne m'abuse... ou p't'être qu'il ont changé depuis, mais ca se saurait

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
-> Tonio : en effet, "morond", je viens de vérifier sur mon site, héhé

Et merde! j'ai foutu le col du lautaret et le Chazelet dans l'Isère, alors que c'est dans les hautes-alpes !!!!
Et puis visiblement, administrativement, la Granve aussi c'est dans les Hautes-Alpes ?????

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oups, pas la Granve, la G.....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Tonio : j'avais bien suivi, mais il se trouve qu'il existe une station jurassienne nommée 'Mont Rond' avec un TSD4 ...
du coup j'me suis dit que peut etre vous confondiez, isn't it ??
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
mon cher fab, décidément, mon humour t'échappe..
->Bill: demain tu nous fais la journée sans "n"????
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
si je tenais le cretin qui a foutu la "frontiere" hautes alpes/isere en dessous de la G**** alors que la logique c'est le col du lautaret. c'est pr ça que la G**** est ds les hautes alpes ce qui n'empeche pas des gens insensés pratiquant quelque sport de neige hors des pistes balisées entretenues et surveillées d'y aller
et pour info la frontiere hautes alpes isere passe par le sommet de la meije, le rateau, le pic de la g**** le dome de la lauze, puis tire tout droit et betement a travers le glacier de la girose puis de mt de lans, frole le TS du signale des 2 alpes (le TSD4 en aval du glacier) puis plonge dans la combe de Malaval (N91)
tjs pr la frontiere, avant la meije elle passe au Pave en venant de la barre et du dome des ecrins et je vous passe les cretes entre les 2, c'estr le bazar
si vs etes arrivés au bout du message c'est vraiment que vs etes motivés par la geo administrative
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ok, je fais la jour_ée sa_s "_"
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Exact, c'est bien dans les Hautes-Alpes. J'aurais pu regarder dans la carte au lieu de faire mon kakou... Cela dit, je crois que dans le Dauphiné Libéré, ils classaient La Gr*** - La Meije dans l'Isère, les c***...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Tu as presque raison, Coolrider, mais la combe de Malaval est en dessous de la Gr***, et cette "frontière" Isère/Hautes-Alpes remonte jusqu'aux Aiguille d'Arves (Isère, Savoie, Hautes-Alpes). De là, elle part en direction du col du Galibier (Savoie/Haute-Alpes), puis elle remonte jusqu'au mont Thabor : elle ne passe donc pas par le Lautaret qui est bien dans les Hautes-Alpes.
Qui n'a pas compris ???
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Je viens de trouver quelques infos sur Orcières-Merlette (hautes-Alpes )

La station est en train de développer son domaine d'altitude. Cette année, un TSF4 qui porte le sommet du domaine à 2750m environ.

L'année prochaine un TSD6 viendra le compléter et l'année d'après un téléphérique doiuble cable portera le sommet des piste à 2956 à Roche brune.
Cele devient une station avec un domaine très sympa. P'tet bien que j'irais l'année prochaine

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Voici les infos concernant le domaine du Grand-Massif (Flaine, Samoëns, Les Carroz, Morillon, Sixt):

TC Saix 4pl, TS Grand Crêt 2pl, TS Demoiselles 2 pl, TC TGD 8pl, TS Chariande1 3pl, TS Chariande2 4pl, TS Gouilles 3pl, TS Croix 2pl, TS Lanche 3pl, TS Sairon 4pl tapis, TC Morillon 8pl, TS Esserts 4pl tapis, TS Bergin 4pl tapis, TS Biollaires 3pl, TS Gentianes 2pl, Corbalanches 4pl tapis, Vernant 6pl tapis, Le lac 6pl tapis, Molliets 4pl, Gron 4pl tapis, TC Kedeuze 8pl, TS Moulins 4pl, TS Plein Soleil 3pl, TS Grand Vans 8pl

Voilà pour plus d'infos www.samoens.fr.fm

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Merci SAMOENS !

Après vérification, le Chazelet est aussi dans les hautes-Alpes !
J'ai tout corrigé sur mon site, donc pour résumer, pour les stations de :
- la G....
- le Chazelet
- Col du Lautaret

il faut aller voir dans les Hautes-Alpes

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
salut
ici
<a color=red href=http://www.hors-pistes.net/images/planpiste/planpiste.html>http://www.hors-pistes.net/images/planpiste/planpiste.html</a>
tu pourras trouver le plan des pistes du Val d'Allos (La Foux et le Seignus d'Allos), la foux etant reliee a pra-loup. l'ensemble donne pas loin de 200km de pistes. Mèfi ! c'est dans le 04 !
Je pense te donner plus de precisions apres les vacances de toussaint (bah oui, c'est les vacances !!)
A+
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
ooups !!
je me suis loupe
je te redonne le lien

<a href=http://www.hors-pistes.net/images/planpiste/planpiste.html>http://www.hors-pistes.net/images/planpiste/planpiste.html</a>

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Merci Dahu !
Dis-moi, t'aurais pas une patte plus courte que l'autre ?
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
ouais...
c'est pratique pour tourner autour des montagnes, mais l'emmerdant c'est que tu tournes tjs dans le meme sens...

Au fait, j'avais pas pité qu'il y avait pas de legende sur la carte !
Un peu emmerdant pour ta page !

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
T'en fais pas, je vais me débrouiller avec !
Pour moi, c'est suffisant car je vais y mettre mon code d'interactivité
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
enfin, c'est pas une patte mai un ski que j'ai plus court que l'autre...

faudrait faire des passages proteges pour les souches de meleze !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>riderfou> je suis partant pour les caractéristiques du futur domaine des Sybelles; t'as quoi comme doc en fait? Moi j'ai qu'un plan des pistes.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Dahut calu > J'ai mis en ligne le plan des pistes du Val d'Allos !
Si il y a des erreurs, donnes les moi
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
bill
a la bresse le secteur de la basse n'exite pas
de plus il te manque une station c'est celle de lispach qui possede 5 teleski
A+
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pardon clash j'avais complètement zappé ton post...
je te prépare un petit topo que je ferais parvenir à Bill également qui en fera bon usage d'après le dossier UTN, attention données très toufues : ça va jusqu'au nombre de perches sur un TK
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas très touffu parcequ'il manque une donnée vitale : le diamètre des assiettes.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ou plutot la taille des pintes de bierre pour le ski-bar
Pour le lispach, j'ai fais la modif, mais j'ai dut oublié de mettre à jour l'index des vosges