Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Bonjour tous,
étant habitant de Torgon (je sais c'est peut-être pas la meilleure partie des PDS pour certains), est-ce qu'il y en a qui pourrait me refiler quelques bons plans ?

SlY

lgrorouge
lgrorouge

inscrit le 09/11/01
52 messages
Je vais souvent à Chatel, y a pas mal de coins assez sympas, mais il faut pas mal connaitre.
Deja il faut qu'il y ai pas mal de neige (comme partout...); la leiche c'est sympa et pas dur d'accès, la cancoinette ( c'est - fréquenté que la leiche et bien joli). Tout ça sur le domaine du linga.
C'est pas des gros hors-pistes mais y a pas des masses de monde et y a moyen de se faire bien plaisir...
Sinon y a pas mal de petits coins
tranquilles du côté de pré-la-joux, juste à côté des pistes (entre les sapins et tout ça...)

Voila, si quelqu'un d'autre a des bons plans pour les PDS, je prends !

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Vers Torgon, il y a sous le télésiège du Tronchey, sous celui des Grands-Places (sapins à profusion).
Descente depuis Torgon sur Châtel.

Sinon, classique depuis la pointe de
l'Au sur Morgins depuis le haut.

manulemalin
manulemalin

inscrit le 27/11/01
53 messages
Salut à tous,

En HP nous sommes toujours dépendant de l'enneigement mais la descente depuis le sommet d'Arare jusqu'au Prodains (Morzine)en longeant la descente de coupe du monde en son sommet nous a bien plu. (autre versant de la combe du Machon).
Plein de plans sur Chavanette aussi . . .
Tou autour de plaine Dranse aussi . . .(avec un peu de marche)

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Sly666: Chuis d'Aigle... encore un voisin!
Y a aussi Marc de Champéry!
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Faudra qu'on se fasse une petite fondue!

En fait, je ne suis que résident, je suis un traître...

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
L'un de vous connaît-il la descente depuis le haut de l'Abricotine sur les Brochaux??

Je pense la tenter cette année si la neige veut bien tomber...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pô... à découvrir!
Excellente idée pour une bonne fondue suisse!
+ une raclette?!
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Une fondue + une raclette?? Je reconnais bien là la mesure chablaisienne...
On pourraît même rajouter quelques meringues double crème pour le dessert, non?


Diabl: A part ça, j'ai vu ton profil, tu étudies à Lausanne??

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ahhh oui, des grosses méringues aux petits fruits! Reste plus qu'à attendre que Marc ressorte un peu de ses études!

Je suis au poly, en génie rural (qu'en première... j'ai 18 ans!)et toi?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour l'Abricotine c'est bien plus agrèable de descendre la boisson que la piste. En effet la piste de L'Abricotine est plate, juste le premier bout sous le ts de cuboré et parfois intéressante quand il ne rattraquent pas les bosses.

Pour ce qui est des pentes raides il y en à pleins, mais je vais pas prendre le risque de les énumérer au milieu de tous ces affamés de peuf.

Vous avez oubliez le complément indispensable de la fondue : quelques bouteilles de Fendant.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Je parlais pas de la piste de l'Abricotine...
Mais d'un petit bout de marche depuis le haut pour monter encore un peu plus haut. Manger la fondue là-haut et descendre sur les Brochaux.

N'oublions pas non plus un peu de Kirsch pour le coup du milieu!!

Diabl: le monde est petit, vu que j'y suis aussi mais en microtechnique 4ème.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A je vois tu parlais de V*****. La c'est vrai que la descente est cool et souvent avec de la bonne neige.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Dis donc Marc,
vu que de toute façon je vais y aller cet hiver, tu pourrais m'expliquer les trucs qu'il ne faut pas faire. Du style se retrouver au fond du bac (et du lac) pour se taper 1h de marche jusqu'aux B*******?

Ne t'en fait pas, de toute façon, venant de Torgon je n'aurais pas le temps de tout tracer...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Arrêtez de censurer svp... j'y pige plus rien! On est chablaisiens quand même!
Sinon de vais me mettre à parler comme ça... L* V*** A** D**** ou encore C**** ** C*****!

Sly: en 4ième, whouaou, bravo, t'es presque à la fin!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon j'vais t'aider un peu les diabls :
Je parlais de V****z.

Sly666--> j'arrive pas a visualiser comment t'as pu te retrouver au fond d'un trou et devoir marcher une heure pour arriver aux B******x.

PS : sur demande des Diabls j'ai décidé de ne crypter que très partiellement les lieux des spots.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Valdez-illé?!
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Si tu ne vois pas, je ne suis pas sur qu'on parle du même spot.
En haut de l'A**ic**ine, tu montes en haut la crête. Jusque là, je crois qu'on est d'accord non?
Ensuite, fondue...enfin bref tu peux descendre tout le long sur le côté du long schuss pour arriver aux B******x.
Or, à cet endroit il y a un p**ain de lac!

J'y ai vu l'année passée un planchiste qui s'y était planté et qui a mis environ 1 heure pour s'en sortir...

Si jamais ce n'était pas l'itinéraire que tu voyais, je te prierai de me faire part de l'autre variante?!.


Diabl: Désolé pour la censure. Tu vas au Challenge02?
Bien choisi avec Génie Rural, ça a l'air d'être assez la destruction dans cette classe!!!

zzina
zzina

inscrit le 11/12/01
6 messages
>>SLy

en descendant a gauche, pas sous le tsd de M*****te, mais coté b******x, y'a un passage...

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Le tsd M****tte c'est lequel déjà?
Je ne connais pas tous les noms des remontées d'Avoriaz...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Vorl il y plein de variantes, tu peu passer a pas mal d'endroits, y'a même un petit couloir qui domine le tk de Ch*****tt*.

Le ts des **ss*t**s c'est le 4 places débrayable qui part des Br******.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les PDS c'est le Valdez Européen
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Sly: pour le challenge nope!
Et la "destruction en GR", pkoi?!
Y a une super ambiance, mais c'est aussi super dur!
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Ok, Je vois à peu près tout maintenant, vous ne voyez toujours pas l'histoire du lac?? Parce que cette descente là m'a l'air d'être assez ultime et assez longue!!!!
Surtout quand on finit dans le lac...


Diabl: J'ai un copain qui est avec toi, genre blondinet avec une grande tignasse... Il était avec moi quand j'étais en première. D'après ce qu'il m'a dit, ce sont les branches spécifiques aux GR qui sont censées être dures, le reste étant plutôt tranqusmooth, dixit le gars en question.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pour un mec qui a fait le latin au gymnase...bof!
Et il s'appelle comment ton pote?
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
C'est clair que là, ça peut poser quelques problèmes...
Il s'appelle Joël.

zzina
zzina

inscrit le 11/12/01
6 messages
>>Sly
Avant d'arriver au départ des deux tk, il faut que tu arrives côté br****** et donc en descendant , a gauche du lac.

Arrivé en bas sur le plat ( pas loin du lac, y a toujours une trace de ratrak qui te ramene tranquillement au départ des remontées.

jusqu'a la saison dernière c'était vrai alors...

Il vous reste une place pour la fondue ? car moi, je suis de morzine

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Chablais suisse!

Mais en tout cas, je t'accepte!
Faut encore voir avec les deux autres !

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Elle est juste en-dessus du lac et sur la gauche la trace normalement ?
Si c'est ça, c'est possible qu'elle existe encore, mais en tout cas, le gars que j'ai vu ne l'a pas vue lui... Et il a compris sa douleur, 3 quarts d'heure en boots dans 1m de neige ça doit pas mal calmer!

Pour la fondue, c'est aussi volontiers, mais pour la faire là en haut, il faudra qu'il neige pas mal et que quelqu'un amène un réchaud, ainsi qu'un caqulon (désolé pour l'orthographe).
Sinon, on peut aussi la faire ailleurs, pendant les vacances chez l'un ou l'autre...Mais pour ça aussi il faut qu'il neige B**RDEL!!!!

jannot
jannot

inscrit le 19/11/99
26 messages
Moi aussi je skie à Torgon. Je connais pas mal de monde dans la station!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Va quand même falloir prévoir un énooorme caquelon...
Dés qu'on parle de fromage, tout le monde se ramène!
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Salut Jannot,
Tu habites là-haut?? Ca veut dire quoi tu connais des gens?? les gens de la station, ou les gens qui skie?

C'est net que le caquelon va être assez fat!!

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
D'ailleurs Diable, je te souhaite une bonne raclette pour mardi!!
t1664
t1664

inscrit le 14/12/99
7 messages
Je suis en general a avoriaz La leiche effectivement c un regale. par contre la cancoinette c ou je connait pas.
si non pour le mec de torgon ya aussi une descente sympas de la pierre platte (Mosette coté suisse ) a Morgin meme si ya pas mal de chemin
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A ben merde alors, depuis qu'ils ont ouvert une piste qui passe par le col des Portes du Soleil et qui mêne a la buvette de Tovassière(ouverte maintenant en hiver), la fréquentation de pierre plate est devenue monstrueuse. Avant l'ouverture de cette saloperie de piste qui passe en bas de la pente, on pouvait trouver un champ de peuf vierge sur pierre plate plusieurs jours après une chute de neige. C'est avec ce genre d'innovations a la con qu'on perd de bons spots.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Attends tu vas pleurer, ils vont construire un télésiège qui partira de la combe de Bonavau pour remplacer le vieux de la pointe de l'Au!!!

Quelle massacre!!!

La descente de Pierre-Platte c'est celle qui arrive en-dessous de Bonavau non?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non, elle arrive pil poil sur Tovassière. Quand t'est au sommet des Mossettes, tu regardes la ligne de crête qui se trouve sur la gauche des Portes de l'Hiver et a un endroit se trouve une grosse pierre rectangulaire. La descente de Pierre Plate se trouve juste derrière.

La descente sur Tovassière part derrière la pointe de L'Au.

Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Ouais, je vois bien l'endroit.

En bas, tu arrives sur un chemin bien à plat. Tu peux d'ailleurs le rejoindre depuis le bas de Bonnavau non?

D'ailleurs, vivement qu'il neige pour descendre par là-bas avant qu'il bétonne l'endroit!!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Sly: merci, la raclette était bonne, mais en faible quantité! Heureusement qu'il y avait de gentils bourrés à qui tu piquais sans prob leur part
A part ça, une excellente ambiance!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ouai tu retombe sur un chemin pas mal plat.
Vivement qu'y neige qu'on puisse enfin soulever de grosses gerbes.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Je viens d'entendre qu'il devait neiger 5 à 10 cm cette nuit... C'est un début, il devrait plutôt y avoir un blizzard qui nous amène quelques mètres pour rester bloqué en montagne!!!

Diable: N'y avait-il pas parmi les convives, des gens de ta classe qui jouaient aux cartes pendant le concert??

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Oui! C'est celui avec des longs cheveux blonds ton pote? Avec des pulls de Korn, etc?
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Exact, des pulls Korn, Slipknot et j'en passe...
mais bon c'est un planchiste et un bouffon.
Il ne doit pas être là souvent, vu qu'il me semble qu'il passe une bonne partie de sa vie à SAT.


Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
J'ai discuté une ou deux fois avec lui... il a l'air sympa... mais c vrai que si c un monopède, ça casse tout!
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Salut le poly et salut les chablaisiens! Je suis au cms et je ride sur chatel! Je serai bien partant pour la fondue au sommet des cimes ou autres tartiflettes,y a ka dire!
Sinon une petite session jib sur l'esplanade, ca vous interesse? AVEC UN PEU DE NEIGE TOUT DE MEME MERDE
Joyeux noel a tous et a +!
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Ouahh, j'avais même pas vu, je suis devenu membre!!!
Si c'est pas beau, en tout cas ça mérite le champagne!!

Pour faire la fondue, il nous manque encore la neige sur les cîmes, et un bon réchaud de compét'.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Borntoriding: mega gap over ze coupole... slide on ze Zoll, slalom dans les auditoires... j'y pense tout le temps!
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Enorme!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass