) alors...
Par contre jusqu'en juin tu peux normalement descendre jusqu'a stand, de 3000 a 2400, la seconde partie est une belle noire avec une jolie pente. Sinon dans la partie supérieure il y une arbalète avec une piste rouge d'intéret moyen et le ts ice flyer.
Renseigne toi, si sa passe jusqu'a Stand ca vaut la peine, autrement moins.
Zermatt est Saas-Fee doivent rouvrir vers fin juin-debut juillet. Zermatt est assez long mais assez plat au niveau piste. Quelques pentes raides intéressantes mais gaffe aux crevasses.
Saas-Fee : plus raide que zermatt au niveau piste, mais plus court, trop court.
Les diablerets : oublie.
Mais le meilleur domaine a mon avis et celui de Tignes si Leisse et double Plan ouverts.
Qu'est-ce que vous pensez du glacier de Pissaillas par ailleurs?
De plus: à mon avis les domaines de glacier sont plus interessantes en automne quand il y a pas de monde, des conditions déjà très bons et des tarifs reduits. Et si on a un petit peu de chance quelque parts de la domaine d'hiver sont aussi déjà ouvertes...
>>>riderfou: ski d'été sur les glaciers de gébroulaz et chavière cet été?
Pour ce qui est de l'automne, sur les glaciers suisses c'est pas plus calme, en effet on voit fleurir les goldoracks.
Concernant les problèmes financiers: après la construction du nouveau télé et surtout le resto Botta (tout moche et très cher), le glacier se retrouve face à de graves difficultés pécuniaires... Mais à mon avis, pas de problème pour la suite de l'exploitation...le canton de Vaud trouve toujours des sous à donner pour tout et n'importe quoi, alors que c'est le canton le plus endetté de Suisse...
>pour l'Alpe d'Huez :
le glacier de Sarenne et son domaine rentre dans la catégorie Val Tho, la Plagne avec un nombre restreint de pistes...
en l'occurence il y a ici un seul TSF3 qui est d'ailleurs tout neuf de l'été dernier, mais pour y accéder il faut malgré tout affronter deux tronçons de DMC + un de TPH, enfin faut aimer pour si peu... le glacier est, il me semble, orienté au Sud donc assez sensible dès les premières lueurs du jour !