seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Vous vous etonnez que Val Tho ferme dimanche??
Mais c'est de la faute de tous les gens qui sont dans la région (ou meme + loin) qui ne vont pas dans la station.
Résultat c'est vide et alors qu'ils pourraient ouvrir plusieurs semaines de + ils ne le font pas car il y a plus personne qui viendrait!

Ca sert donc a rien de pleurer mais il faut tous y aller les dernieres semaines et en mai quand c'est ouvert!

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Hier j'ai fait le brequin. Nananère.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oui mais le brequin ça fait du monde ds les montagnes pres de val tho pas a val tho et ça aide pas la SETAM. au fait pour aller au brequin tu passe par ou?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aux Portes du Soleil c'est le même problème (a l'exception de cette année). En effet souvent on peut skier encore plus d'un mois depuis la fermeture. Mais ils ferment car ce n'est plus rentable.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
euh faut pas déconner, on va pas s'apitoyer sur le sort de ces pauvres stations et dans notre exemple Val Tho...
avez-vous déjà pensé qu'il y avait d'autres paramètres que les diaboliques financiers qui pourraient entrer en jeu ?
la logistique ça ne vous dit rien ?
il y a bien un moment où ça doit prendre fin... et la SETAM emploie un bon nombre de saisonniers qui par définition vont aller faire une autre saison ailleurs (surement au bord de la mer...), je pense que c'est déjà un miracle qu'on puisse les garder aussi longtemps !

c'est pas parce qu'une station a encore de la neige et qu'elle est fermée qu'on ne peut pas en profiter... allez hop ! on prend son matos de rando et c'est parti...
et c'est pas parce que j'habite à côté que j'ai un quelconque devoir d'assistance envers la SETAM, ce serait plutôt le contraire...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Ouai, c'est clair d'un côté ValTho, ils pourraient pousser la fermeture à fin mai (enfin je pense) mais faut penser qu'il y a des gens saisonniers qui ont surement un autre taf' qui commence en Juin (je connaissais un gars, y faisait hiver/ete Prof UCPA & printemps/Automne Forestier c un ex) et ça doit être le même principe pour les gens qui bosse aux rms. Ils ont p'tre que ça comme Taf. Et pi faut penser qu'il y a la révision des rms, et tt çe ki va avec et bien evidemment, kest thunes ! lol
Donc voilà. Nous, skieurs/surfeurs, voyons pas forcement tt le taf qu'est derrière pour faire tourner les stations au max à chak saison...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Ils ont p'tre que ça comme Taf

Rectif ds mon msg précé

oups, il mank le "pas", soit :
Ils ont p'tre pas que ça comme taf...
dsolé

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Ouai mais je suis sur que au - 30% des saisonniers seraient prets a continuer la saison au max!

Et s'il n'arrivent pas a en avoir a la fin de la saison ils peuvent demander aux autres stations des 3 vallees et je suis sur qu'ils les trouveraient sans aucuns problemes leurs saisonniers si c'etait bien rentable!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les employés des remontées mécaniques sont paysans de montagne, bucherons, jardiniers, electriciens, maçons. Dans le cas de ces 2 derniers jobs il n'y a pas de problèmes si la saison se prolonge.

Les raisons de la fermeture sont uniquement une question de fric, en tout cas dans les alpes.

Sur ce coup la je dis Bravo a Engelberg, la seule station de Suisse qui reste ouverte toute l'année pour le plaisir des skieurs. Je précise qu'en France c'est pas mieux, aucune station n'est ouverte en permanence.

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Val Tho aimerait rester ouverte plus longtemps! mais les gens ne suivent pas!!
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
c bien simple: faut se demander: combien je gagne? et ca me coute combien? et voilà la response...

par ailleurs il y avait des années au début quand Val Thorens était ouvert plus longtemps (mais jamais en mai, je pense). Mais même en 1990 la station était fermée seulement quelque semaines chaque année en mai et en septembre. Mais ca c'est pas plus interessant du côté économique pout la station aujourd'hui... ahh, faut avoir la chance d'habiter à chambé pour profiter aussi de la neige en mai et en octobre...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Si on regarde la nvelle Webcam sur le site de VT, on peut remarquer (à 10h), y'avait quasiment pas de skieurs... Donc, c'est sur, ça ne doit pas être rentable.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est aussi au stations de faire savoir que les conditions sont bonnes au printemps, em été et en automne. Le commun des mortels ignore que l'on peut aussi skier de mai a octobre et que les conditions peuvent êtres excellentes.

Faudrait donc améliorer la communcation afin de promouvoir le ski pendant cette période.

Il faudrait aussi faire des offres attractives, Engleberg propose par exemple un abonement de ski de printemps valable de Pâques a debut juin pour 150 francs suisses. Donc a un prix très attractif. Je connais pas d'autre stations proposant un abt similaire.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bien sûr qu'il y a un problème de rentabilité et c'est compréhensible...
les stations de ski ne sont pas un service public qui peut se permettre de fonctionner en pures pertes...
j'sais bien qu'ils font tellement de marges qu'ils pourraient se permettre de laisser tourner les RM même la nuit sans mettre en danger leur survie, mais bon tout à une limite et rien ne vous empêche de profiter de la neige !!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
un truc aussi :
vu le temps et la neige dégueulasse qu'il doit y avoir, je ne suis pas monté aujourd'hui à VT, alors que je m'étais juré de faire la fermeture de la station depuis le début de la saison, une sorte de rituel quoi...
mais là non, ça ne me donne pas envie spécialement et je ne vais pas me farcir 3h de route pour leurs beaux yeux !
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Pour aller au brequin, plein de possibilités.
Une des plus simples (et des moins craignos) a été de descendre de caron en direction des lacs de pierre blanche, au dessus du lac du loup. Après, c'est une remontée assez cool jusqu'au col de la vallée étroite, puis plus soutenue jusqu'au sommet. La carte n'est cependant pas superflue, et le GPS nous aurais été utile avec la brume mais bon.
Descente sur le lac du loup ou plus raisonnablement remontée au col de laudzin, surtout quand la neige est pourrie en basse altitude (en-dessous de 2600m quoi!).
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
merci jeff moi je venais par derriere la masse en partant de St-Martin mais en été!!
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
J'étais de mercredi à dimanche donc j'ais fait la fermeture et il y avait vraiment personne
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
c'est clair qu'ils n'ont pas fait de thunes hier (et dans la semaine)
funitel péclet: toujours assis
funitel gd fond: assis... par terre (les rats zont pas mis de canapé comme ds l'autre)
portette/moraine/moutieres: 0 seconde d'attente (là on se pince quand on pense au mois de février mars)
et le meilleur pour la fin: Caron intimiste à 10 ou 15 par cabine, souvenez vous lorsqu'on est compressé là-dedans avec 150 hollandais

peut etre 1 solution intermediaire: des ouvertures 1 ou 2 WE supplémentaires avec peu de rms et avec les employés permanents? et seulement au coup par coup, si les conditions valent la peine et qu'une poignée de Grenoblois/Chambériens/Annéciens voire Genevois ou Lyonnais motivés montent. Ce n'est qu'1 idée, je ne sais pas si c'est bien réaliste en terme d'exploitation.
dans ce cas bien sur, la station fonctionnerait plus comme 1 stade de neige (comme Lans) avec services mini

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Bonne idée et avec caron uniquement !!!!!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oui mais dans ce cas ilfaut faire plus de pub pour que les locaux sachent que c'est ouvert car souvent en fin de saison c'est pas l'envie de skiquimanque mais c'est la peur de se retrouver avec une pancartavec ecrit "sorry,closed" apres une heure de route ou plus car leur répondeur n'est pas a jour et que leursite web deconne (chose vécue)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
oui mais dans ce cas ilfaut faire plus de pub pour que les locaux sachent que c'est ouvert car souvent en fin de saison c'est pas l'envie de skiquimanque mais c'est la peur de se retrouver avec une pancartavec ecrit "sorry,closed" apres une heure de route ou plus car leur répondeur n'est pas a jour et que leursite web deconne (chose vécue)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
> coolrider :
funitel de péclet il y a deux ans un 8 mai :
COUCHE sur les banquettes !!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et en plus ils sont pingres ils ont même coupés les webcams (et fermé le forum )
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Surtout le forum!!!!!!!!!!!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Vs savez s'il le réouvre (le forum) pr la saison d'été ??? J'aimerais bien, (enfin on en aura sur skipass), avoir des impressions des mecs ki reviennent de skier sur Peclet.
lol
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
riderfou en pleines vacances de fevrier a 6 dans Peclet et seul dans grand fond c'est pas cool ca???

Evidemment a l'heure du dejeuner

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
eh eh moi c'était à l'heure des écoles de ski, enfin normalement
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ouai, testé aussi la montée allongé sur la banquette du funitel peclet. Le problème: arrivé en haut faut se motiver pour se lever et aller skier... pfff la vie est vraiment trop dure!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai c clair qu'ils auraient pu mettre des jolies banquettes dans le nouveau Funitel.Parce que c'était le seul intéret que je voyait encore de ces gros machin
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je commence vraiment croire qu'ils sont pret de leurs sous à VT nouveaux TS à pinces fixe pas de sièges dans le funitel fermeture du forum pas de webcam hors saison plus d'eau pour faire tourner les canons à neige bon j'arrète là car quand on aime .......
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
attention!! les 2 nouveaux telesieges du Bouchet sont fixes car ils n'ont pas eu le choix. La station voulait des débrayables (et puis c'est Orelle, pas Val Thorens), mais pour des raisons écologiques, ils n'ont pas pu

Les sieges dans le funitel : Est ce que ce serait pas pour faire rentrer plus de monde dans un espace plus réduit que s'il y avait des sièges? Les cabines du Grand Fond sont plus petites que Peclet, non?

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le funitel du grand fond à une capacité de 33 personnes il me semble
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
oui 33 personnes, je crois aussi. Comme celui de Peclet, non?
On dirait que le fait de supprimer les sièges a permi de garder la meme capacité ave des cabiens plus reduites (a peine).
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
les cabines du Gd Fond ont pu être allégées de 500kg chacune !! c'est non négligeable sur un appareil de ce type, vous multipliez ça par le nb de bennes, ça fait tout de suite plus léger > minimum 10T en moins...

pour l'eau des canons, c'était partout pareil dans les Alpes à cause de la faiblesse des précipitations en automne qui n'a pas pu régénérer les sources...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass